Problème de relevage 745 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Image


Image
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14190
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par chris38234 »

johndu50 a écrit : 10 févr. 2019 00:37 Image
Il est superbe 8) et avec des ailes Neuss :oh: :yes: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
si c est pareil en bloquant la descente par le robinet faut aller changer les joints de piston et culasse,t est tu assuré que quand le robinet est complétement tourné a gauche en butée (comme déja expliqué)le relevage ne descend pas sous l action de la manette en position descente tout ca pour étre sur du test et moteur en marche :?: ,pour l autre fuite que tu parles et comme tu montres le bras de relevage faudra changer le joint qui se trouve sur l axe une fois avoir déposé le bras,super beau ton 745 :yes:
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Bonsoir,

Alors en effet moteur en marche, la manette tournée ça ne descend plus manette de relevage en bas (plus on tourne plus ça freine jusqu’à ce que ça bloque complètement)... Cela dit je n'ai pas attendu non plus 30 min moteur en marche voir si ça tient en haut.... J'aurais du ?

Petite question mais la jauge pour les niveau hydraulique c'est où ?

En tout cas oui il est très propre ! A part ce petit soucis de relevage ....

J'attends vos conseils merci et bonne soirée !!
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

la jauge pour le niveau se trouve sur le dessus du relevage a l arriére dans l axe des bras ca fait jauge et reniflard comme un bol en plastic ,pour le souci du relevage c est pas bien grave suffit de changer les joints comme déja dit
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Du coup quelle est la procédure à suivre pour changer joint du piston et autres...?

Je te fais suivre une photo pour situer la jauge d'huile hydraulique. C'est bien le couvercle gris avec la longue jauge est acier souple ? Quelle huile doit on mettre ? Et pour la boite et les ponts j'imagine que c'est une jauge différente et huile différente ? Désolé ca fait beaucoup de question mais je veux pas faire de bêtises....Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

super pour la photo et comme ca c est mieux pour situer les éléments ,alors oui pour la jauge du relevage c est bien le bouchon gris avec la tige qui fait mesure car dans ton cas ton tracteur posséde un réservoir auxiliare ce qui n est pas le cas de tous d ou j avais dis la jauge sur le dessus du relevage :yes: pour l huile c est de l hy tran origine case maintenant une huile équivalente ira faut voir avec les marchands d huile pour avoir les méme données ,pour la transmission l huile c est de la ep 80w90 ca c est courant, et pour le niveau le bouchon se trouve du coté gauche a l avant sur le flan du carter en face du marche pied au milieu d une tole fixée au carter qui est un peu triangulaire il te faut une clé de 32 c est l unique niveau qui fait boite pont ,pour changer les joints de piston: faut vidanger le relevage déposer la culasse fixée avec les 4 boulons (la culasse c est la piéce ou est monté le robinet de fermeture de descente)la tuyauterie hydro d alimentation et aprés le piston sortira par l ouverture et tout ca depuis le dessous de la cabine voir pour aider tu peux défaire les silenblocs av et arriére et la lever un peu pour gagner de la place,faudra aussi démonter avec les bras de relevage en position basse et mettre une cale dessous car s il reste de la course jusqu au sol au moment de sortir la culasse le poids des bras pousseront sur le piston c est surtout pour faire plus a l aise au remontage ,la chemise cherchera a sortir aussi en méme temps mais faut la laisser en place voir la renfoncer a sa place car c est la culasse qui fait arrét
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Merci pour tes explications !!! Je pense pas avoir le temps de m'occuper de tout ça avant 1 mois ou 2... Est-ce que ça peut poser problème ?
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

non pas du tout ,le mieux a l arrét moteur en marche tu mets le relevage en bas pour éviter les secousses du hoquet et aussi en bas avant d éteidre le moteur
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

Bonjour,

Sur les photos tu peux me donner plus de détail sur la procédure stp ?

Image
Image
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh plus de détail, la culasse a sortir pour accéder au piston c est la piéce carré épaisse fixée avec 4 boulons que l on voit a droite sur la premiére photo avec le robinet et défaire le tuyau hydraulique puis la reculer et tout le reste comme déja expliqué plus haut ,en plus je vois que tu as fait de la lumiére a l intérieur de la cabine avec la tole du plancher :!:
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Et oui sur les premiers modèles pas le choix : disqueuse ,pas toujours fait proprement :lol:

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par d40 »

moi je fais sans ca ,aprés chacun est libre ca regarde a celui qui le fait je ne conteste pas
Avatar du membre
johndu50
Messages : 38
Enregistré le : 01 févr. 2019 19:49

Re: Problème de relevage 745 XL

Message non lu par johndu50 »

En fait ce n'est pas moi qui ai coupé la tôle mais les prédécesseurs probablement.... Mais c'est vrai que c'est pratique surtout pour nettoyer !!!
Répondre