utility 64 a écrit : ↑30 janv. 2019 18:32
Salut Christian ,
Je regarde de nouveau vers les States car ça fait un petit moment que je n'ai pas commandé là bas . En pourcentage ; il faut compter combien en plus avec les frais de port et les taxes . Tu fais par Pay Pal ? En MP si tu veux
J'ai pas les chiffres sous la mains, je te dirais ça demain

!
mais je préfère rendre les chiffres publiques pour ceux qui serai tenté de commander aux States savent à quoi s'attendre et comment faire

!
Avant les chiffres les faits
Ayant vraiment commencé à collectionner les IH en 1995, il n'y avais que les 1/16ème à l'époque et Raphaël distribution avec un large choix

et au 1/64ème aussi

!
Mais au début des années 2000 et l'abondance des nouveautés au 1/32ème le 1/16ème US c'est fait de plus en plus dur à trouver

, j'ai fait diverses tentative en France, Belgique et Angleterre mais sans lendemain

!
Et en 2006 j'ai fait le pas

, ma sœur ayant internet depuis plusieurs années j'ai commandé chez Binkley & Hurst à l'époque et quelque temps après chez Bossen.
Aujourd'hui je suis quasiment à jours en miniatures(sauf les nouveautés bien sur

!) et je commande principalement chez Outbacktoystore et quelquefois chez Bossen, je n'en connais pas d'autres et il faut qu'ils expédie en International

.
Bossen, un avantage: tu commande et si tout va bien ils t'expédie la commande sans poser de question

.
Outbacktoystore, un choix phénoménal

, eux ils te demande le mode de livraison t'as le choix:
1) La livraison en 2/3 jours avec traçabilité et assurance jusqu'au point de livraison (DHL) mais plus cher, avant c'était l'USPS puis La Poste, un peu moins cher mais il y avais toujours une embrouille(colis perdu/retenu)
2) La livraison en un peu plus de temps(jamais tenté/osé), moins cher mais la traçabilité et l'assurance qui s'arrête au vole vers l'Europe
Après tu a la Douanes, il y a plusieurs mode de payements(internet, téléphone ou à la livraison)
20 % du montant port compris
+ frais de douanes
J'ai regardé avec des 1/32ème comme le 856 ERTL le prix tout compris acheté aux US ou chez un marchand de miniatures Français c'est à peu près identique, il est hors de questions d'acheter aux US en pensant de se faire une marge à la revente

!!!
Demain les chiffres

.