magnum sur place

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: magnum sur place

Message non lu par thierry 1968 »

et ci le tracteur a toute sont hydraulique donc c'est pas a cet endroit qu'il faut cherché car ci c'est le flector ou le manchon d'accouplement ou l'arbre d'entré les pompes ne sont pas entraîné :bou: :bou:

A + Thierry
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: magnum sur place

Message non lu par jardi85 »

Ca peu etre le Pack de l'embrayage principal qui est entre la boite de vitesse 3x2 (paire-impaire ) et la boite de gamme 3
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: magnum sur place

Message non lu par IH 4 EVER »

soit arbre d'entrainement ,si pas d'hydraulique ca peut etre entrainement de la pompe ,roulement défectueux et arbre en vrac ,ca pete d'un coup juste un bruit .le mieux changer le bloc d'entrainement complet avec roulements neuf( env 700€) sinon 2000 en concess :bou:
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: magnum sur place

Message non lu par jardi85 »

jardi85 a écrit : 06 janv. 2019 22:36 Ca peu etre le Pack de l'embrayage principal qui est entre la boite de vitesse 3x2 (paire-impaire ) et la boite de gamme 3
J'ai des collègues ,voisins qui a l'automne on acheter un MX270 (petit budget ) avec le même symptome de panne ,et c'était l'embrayage principal .... la transmission a la même configuration mécanique que les 7xxx .

Certainement des utilisateurs qui avant se son trop servit de la pédale d'approche ,sans bien se servir de la full power ….
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: magnum sur place

Message non lu par furet76 »

le magnum a de l'hydraulique, seul l'avancement ne fonctionne plus.
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: magnum sur place

Message non lu par thierry 1968 »

bonsoir

il faut essayé avec le pont avant enclenché et le blocage du différentiel arrière pour voir si il se déplace

A + Thierry
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: magnum sur place

Message non lu par furet76 »

thierry 1968 a écrit : 10 janv. 2019 21:59 bonsoir

il faut essayé avec le pont avant enclenché et le blocage du différentiel arrière pour voir si il se déplace

A + Thierry
ok et si il avance je dois en conclure à un réducteur de trompette :?:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1557
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: magnum sur place

Message non lu par thierry 1968 »

Ci le tracteur avance avec :

le blocage du différentiel donc arbre de roue
le pont avant enclenché pignon a queue ( pignon d'attaque )

A + Thierry
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: magnum sur place

Message non lu par furet76 »

thierry 1968 a écrit : 10 janv. 2019 23:06 Ci le tracteur avance avec :

le blocage du différentiel donc arbre de roue
le pont avant enclenché pignon a queue ( pignon d'attaque )

A + Thierry
oui je te comprends. je vais voir ça demain.
merci
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: magnum sur place

Message non lu par furet76 »

On m'a dit que les 7210 sont moins bon que les 7220, est ce vrai?
La transmission est plus fragile.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: magnum sur place

Message non lu par jardi85 »

Regarde sur le site pièce CaseIh en comparant les réfférences des principales pièces en mouvement .....

Il y a pas forcement de souçis avec ces tracteurs ,et pas moin de souçis avec les plus gros ......
furet76
Messages : 309
Enregistré le : 27 févr. 2018 15:39

Re: magnum sur place

Message non lu par furet76 »

jardi85 a écrit : 14 janv. 2019 20:07 Regarde sur le site pièce CaseIh en comparant les réfférences des principales pièces en mouvement .....

Il y a pas forcement de souçis avec ces tracteurs ,et pas moin de souçis avec les plus gros ......
j'ai pas reçus de mail de votre part
merci
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: magnum sur place

Message non lu par jardi85 »

furet76 a écrit : 14 janv. 2019 21:48
jardi85 a écrit : 14 janv. 2019 20:07 Regarde sur le site pièce CaseIh en comparant les réfférences des principales pièces en mouvement .....

Il y a pas forcement de souçis avec ces tracteurs ,et pas moin de souçis avec les plus gros ......
j'ai pas reçus de mail de votre part
merci
Eu n'a pas eu mon MP ? ;je l'ai remis ….
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: magnum sur place

Message non lu par grateloupcity »

jardi85 a écrit : 07 janv. 2019 15:37
jardi85 a écrit : 06 janv. 2019 22:36 Ca peu etre le Pack de l'embrayage principal qui est entre la boite de vitesse 3x2 (paire-impaire ) et la boite de gamme 3
J'ai des collègues ,voisins qui a l'automne on acheter un MX270 (petit budget ) avec le même symptome de panne ,et c'était l'embrayage principal .... la transmission a la même configuration mécanique que les 7xxx .

Certainement des utilisateurs qui avant se son trop servit de la pédale d'approche ,sans bien se servir de la full power ….
Salut,
Pourrais-tu nous expliquer la bonne utilisation de la boite afin de la préserver au max?Peut-on travailler sans risques entre la 6 et la 7?
Merci
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: magnum sur place

Message non lu par jardi85 »

grateloupcity a écrit : 16 janv. 2019 07:16
jardi85 a écrit : 07 janv. 2019 15:37
jardi85 a écrit : 06 janv. 2019 22:36 Ca peu etre le Pack de l'embrayage principal qui est entre la boite de vitesse 3x2 (paire-impaire ) et la boite de gamme 3
J'ai des collègues ,voisins qui a l'automne on acheter un MX270 (petit budget ) avec le même symptome de panne ,et c'était l'embrayage principal .... la transmission a la même configuration mécanique que les 7xxx .

Certainement des utilisateurs qui avant se son trop servit de la pédale d'approche ,sans bien se servir de la full power ….
Salut,
Pourrais-tu nous expliquer la bonne utilisation de la boite afin de la préserver au max?Peut-on travailler sans risques entre la 6 et la 7?
Merci
Ce que j'ai voulut dire est dans le sens ou on redessent pas asser les vitesses pour démarrer en charge et l'on travail trop a la pédale d'embrayage (approche ) en faisant patiner les disques .... un peut comme sur les Maxxum et MX ou les gas avait pas compris qu'il faut redescendre les powers et aussi les gammes (qui passe comme des vitesses en syncro ) quand on est dans les grands ;ou comme les MB méca en ramenant le variateur d'avancement (d'ailleurs sur la 923 il y avait un cable lié a la pédale d'embrayage qui le ramenant automatiquement ;sur la mienne je l'avait débrancher ….tellement l'habitude de le faire en manuel … ).

Entre la 6et 7 ,c'est vrai qu'on ressent bien le cran quand on est en charge ,car quand tu passe de l'une a l'autre tu a 3 embrayage multidisques qui se change en même temps :

Tu passe de la 3eme vitesse a la 1er
de paire en impaire
de la petite gamme a la gamme moyenne
Donc la dessus je ne saurrait te dire ;car pas de retour ou entendu parler de plus de souçis que ça par rapport a la boite .
De mon coter j'éssait de palier a ça en jouant un peut sur le régime au moment du passage (comme une boite méca mai en jouant sur moin de tours en différence )
Répondre