Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Comme j'ai un petit champ sur mon lot je me suis fait un cadeau pour le faucher . Ça va être plus propre et me rappeler ma jeunesse . Ça va être amusant avec le W4 1951 . Je n'ai pas encore découvert l'année de la faucheuse Deering a chevaux .


Image
Image
lolof240
Messages : 2756
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par lolof240 »

trop belle vivement les photos en action
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Merci j'ai bien hâte aussi mais c'est la nouvelle lune ici et de la pluie pour 3 jours . Pas besoin d'être tout le temps sur le siège . :lol: C'était parce qu'il n'y avait pas de siège sur le cheval . Le cheval a pas cette option . Si non le gars aurait du suivre le cheval en courant . C'est certain que ça peut être utile un gars sur la faucheuse des fois pour reculer , lever la faux , donner ou enlever du pic . Mais j'ai assez faucher des champs dans ma vie pour que ce soit un jeu d'enfant pour moi de ne pas débarquer souvent du tracteur . Je n'avais pas de poil au menton quand mon père n'a envoyer faucher pour la première fois . Comme il était fatigué de mes milles questions car je manquais beaucoup de confiance en moi . (L'intimidation a l'école ça ne date pas des années 2000. ) Il m'a dit tu vois le foin debout dans le champ . Organise toi pour qu'il soit coupé quand tu va avoir fini . ;) ;)

Entre deux averses j'ai été faire un tour de scooter et j'ai pris des photos . Image
Image
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est un coin de paradis votre endroit...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je ne peux certainement pas dire le contraire . Je souhaite a tout les humains un coin de paradis . On a des grands froids ( -35) et un hiver qui dure minimum 5 mois . Mais une fois apprivoisé le froid j'adore ça . Je fais des sports d'hiver comme la motoneige , la raquette , plus jeune j'ai fait beaucoup de ski , ect.. Je bâti ma petite cabane a sucre depuis 3 ans . Je fais quelque gallons de sirop d'érable avec ma famille et pour la famille que je donne en cadeau . J'ai 60 ans et ce n'est pas tombé du ciel mais par un peu , beaucoup d'efforts a chaque jour . La vie passe juste trop vite mais je n'ai pas encore compris c'est quoi le temps . Je profite de ma chance et j'essaie de bâtir pour que ceux qui me suivent en profitent aussi . Je suis pauvre en $$$ mais riche de ce qui m'entoure et de ma liberté . Beaucoup moins libre qu'il y a 50 ans avec toute les lois et permis que la société nous impose . Mais si je compare a vivre en ville ou dans beaucoup de régions surpeuplé . Je suis très conscient de vivre dans un coin de paradis . Mon père disait quand on a pas de dette on est riche . Je suis encore pauvre mais je travaille a régler ça bientôt . :)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Vous êtes où précisément ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je demeure dans un petit village agricole et touristique au Québec moins de 2000 habitants mais l'été avec les touristes c'est plus 5000 . Situé sur le bord du Saint Laurent ou forêt , lacs , vallées et vieilles montagnes font la beauté des paysages . Il y a 7 petits lacs et plus a Saint Fabien . J'ai mes maisons au village mais mon lot a bois est un peu plus éloigné de fleuve a 10 minutes de la maison . Il commence au 3 ièm rang et se rend jusqu'à la paroisse voisine , St Eugène . Je peux aller a pied au parc du Bic qui est situé en majorité a St Fabien . https://www.sepaq.com/pq/bic/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_du_Bic
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok, en 2006 j'étais a Gentilly, au bord du saint Laurent aussi. J'ai vraiment apprécié le coin. J'aimerais vraiment y retourner un jour mais ça m'étonnerait...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai de la famille a Bécancour voisin de Gentilly . C'est un beau coin effectivement quoique pas assez montagneux pour moi . loll
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Non pas pas montagneux du tout. Vous situez la ferme des Milans?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Non je ne sais pas . il fait 2 ici ce matin et la neige a blanchi le sol cette nuit . La c'est fondu mais pas chaud avec la pluie . On se console au USA c'est la désolation après l'ouragan .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai trouvé deux autres jouets utiles pour aller avec mon W4 . Et j'ai réussi a sortir une vue aérienne d'une partie de mon lot . Ça va m'aider a visualiser et faire des croquis de comment je veux aménager la partie en friche . Des machines presque centenaire mais qui fonctionne toujours .
.Image
Image
Image
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Pas d'énergie pour poser des planches et pas de garage pour jouer mécanique sur me vieux tracteurs ( J'ai hâte de retrouver un endroit pour réparer mes machines, Je m'ennuie de mon garage qui a passé au feu ) , on apprécie la nature pour patienter . Le retour a la construction va probablement se faire vers mars je l'espère . Photo de ce matin par la porte patio . Il y a pire comme vue en attendant . ;-) ;)

Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ah oui c'est bien gelé ! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Merci et bonne année 2019 . Avec 30 cm de neige hier et -20 cet AM on prend ça relaxe a la maison . On profite du calme en famille . Une poule m'a fait un cadeau de début d'année . Un gros coco blanc a 2 jaunes . Photo des coco du jour . Image
Répondre