Boite PUMA

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Boite PUMA

Message non lu par case ih »

romain 5120 a écrit : 12 juil. 2018 13:54
didierika a écrit : 12 juil. 2018 08:59
CHBO a écrit : 27 juin 2018 07:38 Oui mais on a encore des synchro piloté et les connaissant chez nh :evil:

De plus c quasiment le même principe que chez John deere et dans notre coin ils on que des emmerdes
- l'année dernière chez un eta un jd ouvert 2 fois en 100h dont une fois pour une fourchette tourdu

- cette année dans une cuma un jd arrêté au semis de mais, plus d'avancement due à la casse d'un pignon (tracteur env. 3000h)

Donc si ça arrive chez JD, ça arrivera surement chez CNH!
Je suis pas forcémént d'accord! :oh: Meme si la mécanique de chez CNH ressemble à celle de John Deere (Et j'ai bien dit "ressemble") la gestion électronique n'est sans doute pas du tout la meme er il n'y a pas de raison de retrouver les meme soucis ;)
De plus il faut considerer le chauffeur qui use et abuse de cette belle technologie tellement facile à utiliser qu'on la pousse trés rapidement dans ses limites! (inversions brutales sans ralentir, accelerations decelerations brusques...). Pour ma part, j'ai un Puma 165 cvx de 2010 qui approche ses 4000 h et pour l'instant rien a signaler (mais je touche du bois :mrgreen: ). Sa meilleure application est a la presse à balles rondes pour les arrets departs incessants, un vrai plaisir de conduite (je roule à la pédale , pas de vitesses à passer pour aller de 0 à 20 km/h et inversement) D'ailleurs toute la saison il est en mode automoteur de pressage, jamais detelé de la presse :yes:
C’est vrai que c’est un régal cette boîte cvx moi j’ai que le maxxum cvx mais ça va hyper bien. A la presse je me sert du multicontroller plutôt je ne touche jamais les pédales j’ouvre la porte avec le distri sur le multi c’ est Un plaisir tu ferai des centaines et des centaines de bottes dans la journee.

eh ben tant mieux pour toi,perso je suis moins categorique que toi,apres un an avec son frere bleu,moi qui ne jurait que par la vario en croyant que c'etait le top,je me pose la question a revenir a une full ps

alors voila,le tracteur est tres dangereux a conduire avec un plateau traine type tourelle,demande une bonne prise en main,a ne surtout pas mettre entre les mains d'un neophyte,il se tuerait a la premiere descente
ce foutu bouton a tenir constament enfonce pour pas partir en porte feille faudrait avoir un inter en cabine,les autres marques l'ont en plus

ensuite le rendement en traction au transport est catastrohique,on dirait un 80 cv sous le capot a tirer la plateau
le mx va 2 fois plus vite
c'est pas le moteur qui est en cause,lui ronronne bien mais la boite arrive a rien,une cata 10km /h en cote

la clim est catastrophique,on creve de chaud tout regle au maxi
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Boite PUMA

Message non lu par romain 5120 »

Là par contre je te suis pas je vois pas pourquoi tu irai te tuer avec un plateau à tourelle j’en ai 2 et j’ai pas de souci! Avec ce tracteur je touche quasiment jamais les freins après c’ Est pas d’aujourd’hui que je te dis que les commandes du rouges sont bien mieux foutu que celle du bleu, pour piloter la boîte il y a pas photo.

Pour ce qui est de tirer tu as lequel l’equivaLent du maxxum110? Si c’est Le cas c’est vrai que ça fait juste en puissance un collègue a changé son maxxum 110 normal pour le nouveau 115cvx il a du le booster ça avancé pas.

Pour la clim tu aurais pas le toit plat par hasard? Elle est moins efficace que dans le toit standard dans le mien je l’a met rarement au dessus de la 2 eme position.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Boite PUMA

Message non lu par case ih »

se tuer car tout simplement le tracteur se met en portefeuille
c'est pas complique ,on ralentit la boite,les roues tournentr a l'envers et le plateau te passe devant

un copain l'a conduit a l'enrubannage,il c'est fait la peur de sa vie,le tracteur a fait carrement demi tour dans une descente sur du gravier,avec une maison dessosu en plus

prevenu j'ai fait tres attention mais je me suis souvent mis en portefeille,glissades a repetition,roue arrriere en l'air ect
avec un plateau a tourelle charge sans poids sur l'arriere du tracteur faut tout faire aux freins,surtout penser a appuyer sur le bouton pour eviter que la boite se coupe(stop and go )au freinage,et apprendre a doser a la fois le freinage et le retrogradage au levier de la boite

la apres un mois d'usage ca commence a aller mieux

pour la comparaison ,je compare a mon mx 110 case pure souche,c'est pas complique sur la route avec la meme remorque la vitesse en cote c'est du simple au double

et pour la clim non c'est le toit haut
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Boite PUMA

Message non lu par Sam-845 »

Pour la boite, il faut s'y faire,

Pour la clim, il y a peut-etre un défaut a faire corrigé.

Pour la puissance, il faut mettre les 2 tracteurs au banc

Mais la puissance papier ne veut strictement rien dire !!!!!

Il y a aussi un rodage a faire.

Quand mon père a acheté son 845 xl en 96, j'ai conduit au fumier avec. Et bien les premiers jours, j'avais envie de remettre le 685.

Mais que les premiers jours!!!
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Boite PUMA

Message non lu par romain 5120 »

Si tu te mets en porte feuille aussi facilement c’ Qu’il pèse pas assez ton tracteur surtout si t’as le chargeur mets des masses de roues arrière et le frein hydraulique du plateau, Parce que de ce que tu expliques t’aurai une boite normal ça ferait pareil ! Enfin le mien j’ai un plateau à tourelle où je met 30 bottes jamais je l’ai mis en porte feuille. En gérant correctement tu freines jamais et en faisant retenir la boîte les roues tournent jamais à l’envers ou alors faut vraiment que tu y charge derrière. Je me suis jamais servi du bouton d’inverSion avant en freinant pour éviter de couper la boîte. Pour ce qui est de tirer le mien il tire à l’ensilage avec la benne thievin 140 2 essieu et l’herbe pleine d’eau cette année il envoyé bien mais c’est le 130.
Image
case ih
Messages : 1711
Enregistré le : 08 août 2010 21:54

Re: Boite PUMA

Message non lu par case ih »

on l'a pese il fait 6t3 sans chargeur
12t5 avec chargeur et plateau vide
22t quand le plateau est charge en paille
en enrubannage je sais pas mais bien plus

a l'ensilage avec une 11t je me suis regale
la avec le plateau c'est pas pareil :bou:
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Boite PUMA

Message non lu par nico49 »

fais un contrepoids avec des masses par exemple qui passe au dessus de la flèche de ta remorque pour lui lester le cul à ton tracteur, mini 1 tonne

ou si tu as un porte masse pour le relevage avant
Avatar du membre
nico49
Messages : 497
Enregistré le : 15 déc. 2009 18:40
Localisation : noyant (49)

Re: Boite PUMA

Message non lu par nico49 »

Image
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Re: Boite PUMA

Message non lu par vince1455 »

mon puma 195cvx va avoir 8000h et vient d'avoir son premier petit souci, quand je roulais a 47 j'entendais un léger sifflement qui me plaisait pas.
il a été opéré et ce n'était qu'un roulement entre 2 embrayage.
8000h et presque tout le temps sur la tp 3 essieux, porte char, composteuse donc il en a vu le petit :D
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Boite PUMA

Message non lu par romain 5120 »

vince1455 a écrit : 29 juil. 2018 10:40 mon puma 195cvx va avoir 8000h et vient d'avoir son premier petit souci, quand je roulais a 47 j'entendais un léger sifflement qui me plaisait pas.
il a été opéré et ce n'était qu'un roulement entre 2 embrayage.
8000h et presque tout le temps sur la tp 3 essieux, porte char, composteuse donc il en a vu le petit :D
Salut Vince 1455 t’as toujours ton gros magnum et le broyeur ? T’es pas dans le Cantal en ce moment il me semble avoir vu plus ou moins le même par ici.
Image
Avatar du membre
vince1455
Messages : 1564
Enregistré le : 06 févr. 2006 22:19
Localisation : belgique (gerpinnes)

Re: Boite PUMA

Message non lu par vince1455 »

romain 5120 a écrit : 29 juil. 2018 17:06
vince1455 a écrit : 29 juil. 2018 10:40 mon puma 195cvx va avoir 8000h et vient d'avoir son premier petit souci, quand je roulais a 47 j'entendais un léger sifflement qui me plaisait pas.
il a été opéré et ce n'était qu'un roulement entre 2 embrayage.
8000h et presque tout le temps sur la tp 3 essieux, porte char, composteuse donc il en a vu le petit :D
Salut Vince 1455 t’as toujours ton gros magnum et le broyeur ? T’es pas dans le Cantal en ce moment il me semble avoir vu plus ou moins le même par ici.
salut Romain, oui je l'ai toujours mais pour le moment je suis au Luxembourg, à mon avis ça doit être Mignardot il a identiquement le même ensemble que moi.
Répondre