Boite PUMA
- Redfire_826
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Re: Boite PUMA
Oui il y a des syncros pilotés mais il ne fonctionne pas sous charge comme pour la cvx
Anything else is just a tractor...
Re: Boite PUMA
La range command est peu gourmande en puissance et peu tenir au moins 10000 heures mais........
Pour la faire tenir ne jamais changer les gammes sans lâcher les gaz ou débrayer surtout à petite vitesse.
L'inverseur....... on s’arrête avec les freins puis on change de sens sinon casse assurer sur le long terme.
Quand on connait les défaut de la boite on arrive a la faire durer mais beaucoup la confonde avec une full et change tous les rapports en prise puis casse....
Pour la faire tenir ne jamais changer les gammes sans lâcher les gaz ou débrayer surtout à petite vitesse.
L'inverseur....... on s’arrête avec les freins puis on change de sens sinon casse assurer sur le long terme.
Quand on connait les défaut de la boite on arrive a la faire durer mais beaucoup la confonde avec une full et change tous les rapports en prise puis casse....
Re: Boite PUMA
C vrai, j'ai vu des M et des TM avec plus 8000h et boite jamais ouverte.
Comme pour beaucoup de choses, c'est la façon dont on s'en sert qui fait la différence...
Comme pour beaucoup de choses, c'est la façon dont on s'en sert qui fait la différence...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Boite PUMA
Je suis pas forcémént d'accord! Meme si la mécanique de chez CNH ressemble à celle de John Deere (Et j'ai bien dit "ressemble") la gestion électronique n'est sans doute pas du tout la meme er il n'y a pas de raison de retrouver les meme soucisCHBO a écrit : ↑27 juin 2018 07:38 Oui mais on a encore des synchro piloté et les connaissant chez nh
De plus c quasiment le même principe que chez John deere et dans notre coin ils on que des emmerdes
- l'année dernière chez un eta un jd ouvert 2 fois en 100h dont une fois pour une fourchette tourdu
- cette année dans une cuma un jd arrêté au semis de mais, plus d'avancement due à la casse d'un pignon (tracteur env. 3000h)
Donc si ça arrive chez JD, ça arrivera surement chez CNH!
De plus il faut considerer le chauffeur qui use et abuse de cette belle technologie tellement facile à utiliser qu'on la pousse trés rapidement dans ses limites! (inversions brutales sans ralentir, accelerations decelerations brusques...). Pour ma part, j'ai un Puma 165 cvx de 2010 qui approche ses 4000 h et pour l'instant rien a signaler (mais je touche du bois ). Sa meilleure application est a la presse à balles rondes pour les arrets departs incessants, un vrai plaisir de conduite (je roule à la pédale , pas de vitesses à passer pour aller de 0 à 20 km/h et inversement) D'ailleurs toute la saison il est en mode automoteur de pressage, jamais detelé de la presse
- romain 5120
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Re: Boite PUMA
C’est vrai que c’est un régal cette boîte cvx moi j’ai que le maxxum cvx mais ça va hyper bien. A la presse je me sert du multicontroller plutôt je ne touche jamais les pédales j’ouvre la porte avec le distri sur le multi c’ est Un plaisir tu ferai des centaines et des centaines de bottes dans la journee.didierika a écrit : ↑12 juil. 2018 08:59Je suis pas forcémént d'accord! Meme si la mécanique de chez CNH ressemble à celle de John Deere (Et j'ai bien dit "ressemble") la gestion électronique n'est sans doute pas du tout la meme er il n'y a pas de raison de retrouver les meme soucisCHBO a écrit : ↑27 juin 2018 07:38 Oui mais on a encore des synchro piloté et les connaissant chez nh
De plus c quasiment le même principe que chez John deere et dans notre coin ils on que des emmerdes
- l'année dernière chez un eta un jd ouvert 2 fois en 100h dont une fois pour une fourchette tourdu
- cette année dans une cuma un jd arrêté au semis de mais, plus d'avancement due à la casse d'un pignon (tracteur env. 3000h)
Donc si ça arrive chez JD, ça arrivera surement chez CNH!
De plus il faut considerer le chauffeur qui use et abuse de cette belle technologie tellement facile à utiliser qu'on la pousse trés rapidement dans ses limites! (inversions brutales sans ralentir, accelerations decelerations brusques...). Pour ma part, j'ai un Puma 165 cvx de 2010 qui approche ses 4000 h et pour l'instant rien a signaler (mais je touche du bois ). Sa meilleure application est a la presse à balles rondes pour les arrets departs incessants, un vrai plaisir de conduite (je roule à la pédale , pas de vitesses à passer pour aller de 0 à 20 km/h et inversement) D'ailleurs toute la saison il est en mode automoteur de pressage, jamais detelé de la presse
Re: Boite PUMA
Le confort est indéniable mais c'est agaçant quand il y a un manque de fiabilité et que le constructeur ne veut rien entendre!
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Boite PUMA
C'est clair que c'est un régal de presser avec cette boîte en bonnes conditions il m'arrive de dépasser les 100 bottes de 1m60 à l heure
Re: Boite PUMA
Avec quoi comme round??
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Re: Boite PUMA
Kuhn vb 2190, derrière une batteuse 10 m, champ qui roule bien... 17 ou 18 km heure, 3 tours de filet.
Re: Boite PUMA
Pourtant les Kuhn vicon sont pas rapide de porte...
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
- sterile1664
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Re: Boite PUMA
Peut-être, mais ça avale! ..... J'en ai eu, surtout les modèles précèdents, avec un 5140 puis un MX135, ça abat du boulot une JD à côté ne fais pas le poids, avec pour elle un 160-90 devant et moi un 1056...
Moyenne 60 ballots 1,80m à l'heure en ficelle...
Moyenne 60 ballots 1,80m à l'heure en ficelle...
Re: Boite PUMA
En ficelle je fais à peu près 60 bottes heure aussi. La porte de ma presse est plutôt rapide je trouve mon voisin a une welger et ben t as le temps de rouler une clope pendant que la porte manœuvre...
Moi j ouvre la porte juste fin du l'image avant que l écran ne change et je commence à repartir quand la porte est 3/4 fermé, le tracteur reprend sa vitesse dès que la porte est fermée
Moi j ouvre la porte juste fin du l'image avant que l écran ne change et je commence à repartir quand la porte est 3/4 fermé, le tracteur reprend sa vitesse dès que la porte est fermée
Re: Boite PUMA
Mais on dévie du sujet
- romain 5120
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Re: Boite PUMA
Sur une boîte cvx que ce soit de puma ou de maxxum il y a quoi à faire de particulier pour épargner la boîte ? Sur mes 51 par exemple je fais pas le fou avec les power.
Re: Boite PUMA
Salut
aujourd'hui et demain je suis en prestation sur du materiel qui ne m'appartient pas (pour aider un agriculteur qui a une surcharge de travail) et j'ai la chance de conduire son Maxxum 140. Alors coïncidence ou pas mais il est équipé d'un boite 16 vitesses: un levier petite-grande En petite 8 vitesses sous charges (de 1 à 8 ) avec passage robotisé de la 4 à la 5. Et en grande idem 8 vitesses (de 9 à 16) avec un passage robotisé entre la 12 et la 13.
Je ne sais pas si cette boite a un rapport avec celle des Puma dont on parle dans ce sujet Ce qui me permet de toute façon de comprendre son fonctionnement puisque très similaire du moins à l'usage
Sinon découverte du maxxum 140 (6400 heures) qui m'a surpris par sa genérosité, un moteur vraiment costaud + son flatteur. Grande cabine (ça change du 1135) et un boite qui rend bien la puissance Je préfère mon CVX pour plein de raisons mais surpris en bien par ce modèle qui n'avais jamais attiré mon attention auparavant...New Holland oblige
aujourd'hui et demain je suis en prestation sur du materiel qui ne m'appartient pas (pour aider un agriculteur qui a une surcharge de travail) et j'ai la chance de conduire son Maxxum 140. Alors coïncidence ou pas mais il est équipé d'un boite 16 vitesses: un levier petite-grande En petite 8 vitesses sous charges (de 1 à 8 ) avec passage robotisé de la 4 à la 5. Et en grande idem 8 vitesses (de 9 à 16) avec un passage robotisé entre la 12 et la 13.
Je ne sais pas si cette boite a un rapport avec celle des Puma dont on parle dans ce sujet Ce qui me permet de toute façon de comprendre son fonctionnement puisque très similaire du moins à l'usage
Sinon découverte du maxxum 140 (6400 heures) qui m'a surpris par sa genérosité, un moteur vraiment costaud + son flatteur. Grande cabine (ça change du 1135) et un boite qui rend bien la puissance Je préfère mon CVX pour plein de raisons mais surpris en bien par ce modèle qui n'avais jamais attiré mon attention auparavant...New Holland oblige