freins sur 3220 2RM

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

d40 a écrit : 27 juin 2018 21:31 Bonsoir
vu ton probléme moi je dirais que ca se passe a l intérieur de la trompette au piston de frein ,aprés faut étre sur que le tuyau qui part du maitre cylindre a la trompette soit pas bouffé et percé par la dessous ,sinion faut faire un test tu mets un tuyau transparent d un métre accoché en hauteur sur le purgeur et tu le rempli en purgent le frein au lieu que l huile sorte dehors elle renplira le tuyau et une fois plein faut laisser le purgeur ouvert ne plus toucher la pédale et attendre pour voir si le tuyau se vide , car tu dis que les joints interne ont étaient changé mais peut étre qu au montage ils ont pris un pet
Merci je vais tester avec un tuyau transparent, je ne sais pas encore quand et si ça n'est pas concluant je crois que je vais devoir démonter et vérifier les joints dans les trompettes, merci à toi :yes:
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

Voilà test du tuyau transparent, pas de suspense, il se vide donc j'en déduis qu'il faut démonter la trompette... pffff

:
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

manfin1 a écrit : 01 juil. 2018 10:14 Voilà test du tuyau transparent, pas de suspense, il se vide donc j'en déduis qu'il faut démonter la trompette... pffff

:
Merci à Thierry , Sam, d 40 et à ceux qui pourrons encore m'aider à l'avenir, merci encore à vous, je vous tiens au courant pour la suite...
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par nicolaon »

Le teste du tuyau transparent est excellent :yes:
Mais si je peu me permettre , normalement les pédales doivent être immobilisées en attente un peu enfoncées et non libres
Car en buté repos les coupelles de l'émetteurs ouvrent un orifice de retour pour décompresser. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre,
donc il n'est pas impossible si le circuit ne comporte pas de clapets a retour limité que votre reserve retourne en partie a l'émetteur moteur arrêté

par exemple en repos tu peux purger un circuit de commande d'embrayage en pulsant par la purge et au contraire quand j'intervient sur un circuit de frein sur une roue , je place un appuis sur la pédale pour pas que le circuit se vide et désamorce

Cependant, malgré cela, il y a peu de chance que votre diagnostique diffère :oops:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par FCD 38 »

Bonjour

Je comprend ce que tu veux dire, ce test c'est le système du niveau constant, si le tuyau se vide complètement :fuite des joints de piston ,si le tuyau ne se vide qu'au même niveau que le bocal, le problème est ailleurs ;)

Crdt Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

FCD 38 a écrit : 02 juil. 2018 12:49 Bonjour

Je comprend ce que tu veux dire, ce test c'est le système du niveau constant, si le tuyau se vide complètement :fuite des joints de piston ,si le tuyau ne se vide qu'au même niveau que le bocal, le problème est ailleurs ;)

Crdt Gaby
Oui il se vide complètement, je sais que ce n'est pas les maitres cylindres car je les ai inversé, les soucis toujours pareil ( alors qu'a droite no problem!)
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

Voilà trompette démontée, j'appuie sur le frein et l'huile sort le long du bord du système de freinage, je démonte les 4 boulons, je remarque que le joint externe à l'air petit dans la gorge, je pense que ça doit être ça le souci car l'huile ressortait par le bord!!! Je me demande aussi à quoi servent les 3 feuilles de métal qui se placent entre le pont et la pièce fixée par les 4 boulons, merci à tous ceux qui m'aident encore et encore merci à vous.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par d40 »

Bonjour
béh oui la panne est la visiblement vu que tu vois l huile sortir ,échange des joints par les bon modéle remontage et refaire un éssai ,les feuilles de métal que tu parles c est pour faire la précharge des roulements du différentiel au quel cas faut surtout les mettre
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

d40 a écrit : 09 juil. 2018 12:03 Bonjour
béh oui la panne est la visiblement vu que tu vois l huile sortir ,échange des joints par les bon modéle remontage et refaire un éssai ,les feuilles de métal que tu parles c est pour faire la précharge des roulements du différentiel au quel cas faut surtout les mettre
Merci à toi d40, les joints sont les bons d'après le revendeur, celui de l'extérieur a une section de 3,5mm, alors j'ai commandé un de 4mm normalement mercredi je l'aurai après je verrai ce que ça donne au remontage
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par d40 »

les joints tu les prend pas en origine ca serait plus sur et les bonne dimensions :?: car si tu joues sur les diamétres c est pas évident aprés le joint qui était en place ou qui fuyait n est t il pas ébraiché a un endroit :?:
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

d40 a écrit : 09 juil. 2018 17:01 les joints tu les prend pas en origine ca serait plus sur et les bonne dimensions :?: car si tu joues sur les diamétres c est pas évident aprés le joint qui était en place ou qui fuyait n est t il pas ébraiché a un endroit :?:
Les joints sont nouveaux, et celui qui fuit ( extérieur ) n'est pas ébréché, c'est juste la section que je vais changer pas le diamètre, je crois qu'il sera plus en serrage comme ça... après je ne suis pas sur que ça change qq chose , je croise mes 10 doigts pour que ça aille.
d40
Messages : 4014
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par d40 »

regarde bien quand méme le tour du piston et son emplacement au cas qu il y aurait un pet ou défaut voir félure ,pour les joints s ils sont d origine case on a les bonne cotes d office surtout que normalement les cotes sont en pouce d ou on assure
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

d40 a écrit : 09 juil. 2018 17:28 regarde bien quand méme le tour du piston et son emplacement au cas qu il y aurait un pet ou défaut voir félure ,pour les joints s ils sont d origine case on a les bonne cotes d office surtout que normalement les cotes sont en pouce d ou on assure
Je revérifierai toutes les pièces avant de remonter et je vous tiens au courant de ce que je trouve, enfin le suintement venait du bord extérieur du piston donc je me dis que le joint devrait etre plus gros et etre plus en serrage...
Avatar du membre
FCD 38
Messages : 1778
Enregistré le : 08 avr. 2008 21:45
Localisation : Pays Voironnais 38 DAUPHINE

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par FCD 38 »

Bonsoir

Comme te l'a dit d40,personnellement je ne m'amuserais a faire de l'a peu pres surtout en freinage, les pieces d'origine ne sont pas infaillible mais au moins tu seras sur du diamètre et aussi de la matière ( ils ont une couleur spécifique )

Cordialement Gaby
ex gab fg

Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
manfin1
Messages : 21
Enregistré le : 19 nov. 2016 11:50
Localisation : Belgique

Re: freins sur 3220 2RM

Message non lu par manfin1 »

FCD 38 a écrit : 09 juil. 2018 21:39 Bonsoir

Comme te l'a dit d40,personnellement je ne m'amuserais a faire de l'a peu pres surtout en freinage, les pieces d'origine ne sont pas infaillible mais au moins tu seras sur du diamètre et aussi de la matière ( ils ont une couleur spécifique )

Cordialement Gaby
je vais juste tester les deux modèles après si le problème est ailleurs, je serai revenu au point de départ...
Répondre