Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Même si je prend des vacances de la construction de ma cabane a sucre . Je vais y faire un tour presque a chaque jour pour le plaisir et voir si mes coqs sont heureux . Un souvenir va être dans ma mémoire longtemps . J'ai 3 coqs qui sont plus des animaux de compagnies qu'autre chose . Je les laisse sortir de leur enclos lorsque je vais a la cabane . Mais la chicane a pogné entre deux coqs . Un vrai combat de coqs et même si j'ai essayé de mettre fin a cette guerre rien n'a fonctionné . Donc il y en a un qui reste en liberté . Après s'être éloigné de moi deux jours par peur après ces combats . Il faut dire que je prend les deux autres dans mes bras pour les remettre dans leur cage lorsque je part . Je pense bien qu'un jour je vais arrivé a la cabane et une bête va avoir mangé le coq en liberté . Mais ça fait quelque jours et il est encore la bien en forme . Aujourd'hui le coq en liberté a du avoir la peur de sa vie lorsqu'il m'a vu arriver avec mon McCormic W4 1951 . Il m'avait suivi dans le chemin lorsque je suis allé chercher le tracteur . Pas certains qu'il va me suivre la prochaine fois . :) Demain s'il ne c'est pas fait mangé je vais lui faire un enclos sécuritaire . Quoique je me demande a quel point un gros coq adulte est une proie facile . Il dort quand même sur le patio de la cabane et est capable de voler a environ 7 pieds de hauteur . etk le voir courir en avant du vieux tracteur ça a fait ma journée . Mes 6 autres coqs et mes 5 poule se portent bien . Le couple de canards filent le parfait bonheur et la cane pond un œuf chaque jour . Ok leur bonheur va être plus grand lorsque je vais les laisser couver bientôt . J'attend que la chaleur arrive .
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par guib »

patrbell a écrit : 23 mai 2018 01:47 Mais la chicane a pogné entre deux coqs
J'adore les expressions françaises de nos cousins :yes:
Je mets parfois du temps à comprendre tes posts ! :lol:

Surtout, ne change pas ! 8)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par geronimo69 »

excellent , la cabane du bonheur :yes:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Ne vous en faite pas les expressions françaises d'Europe me donne aussi du fil a retordre . :mdr: J'ai eu mon baptême d'expression originale au cegep avec les filles de la basse côte nord . Dans les party bien arrosé ça aide a se comprendre . Inuit ,français et anglais mélangé je vous laisse imaginer le plaisir de jaser avec ses filles . Mais aux Îles de la Madeleine j'ai trouvé original de pouvoir différencier après 4 jours passé a donner une formation( lorsque j'avais 18 ans ) de quel des 7 villages venait les jeunes .

J'ai utilisé mon W4 pour pour gravir les plus grosses côtes cet AM . Même si j'avais ajouter de l'essence le tracteur a arrêté dans le haut de la deuxième pente ( très abrupte). Ok on redescend en bas ou j'avait un 20 litres d'essence dans mon auto . Je réussi a gravir la deuxième pente et je pensais que tout était réglé . Et bien non dans le haut de la troisième pente ( qui est moins abrupte mais plus longue ) le tracteur arrête . :roll:
Ok je pense que du reculon je n'aurai pas de problème . Et bien non , surprise je me rend compte qu'hier j'ai perdu la chaine a anneaux du côté gauche . Comme il a plue la nuit passée et que les feuilles mortes jonchent le chemin sans sa chaine le pneu glisse . J'ai appris avec les années que la tenacité est parfois récompensé . Donc ok on réessai d'une autre façon . D'avant j'avais essayé en deuxième vitesse donc je me dis en troisième le carburateur n'aura peut être pas le temps de se vider avant d'être rendu sur le dessus . Yes ça fonctionne et je me rend a mon camion sans devoir faire l'effort de marcher . Étant invalide , la marche et moi on ne s'entend pas bien du tout . Et la chicane c'est épuisant . :( . J'ai cherché ma chaine et bien évidemment c'est dans le dernier bout de chemin ou je cherchais que je l'ai enfin retrouvé . Mais ça m'a permis de revoir le couple de canards qui semble avoir adopté mon petit lac et moi aussi . Je dis qu'ils m'ont adopté car ils n'ont plus très peur de moi .
J'ai essayé de les photographier mais trop de branches et le soleil devant moi n'était pas propice . Avec mon Ipad ce n'est pas assez bien pour une super photo . Un jour je vais avoir un bon appareil photo . J'ai aussi photograpié des roches avec une mousse verte dessus pour ceux qui aime comme moi cette nature . Mon coq était a la porte de ma acabane et il m'attendait . Je ne pousserai pas ma chance et j'ai entré le coq qui dort a l'extérieur depuis quelque jours . Vous auriez du entendre la conversation entre mes deux coqs lorsque je les ai placé un au côté de l'autre . Une chance qu'un mur de planches les séparaient ...

Image

Image


Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je n'ai pas pris beaucoup le temps de jouer au mécanicien avec mon W4 . J'en ai eu besoin ce PM car avec le chemin de terre mouillé et abrupte mon grand caravane a refusé de se rendre sur le dessus d'une pente . Mon W4 était pas bien loin et il a démarré comme un neuf . Lui il a une bonne traction . :) J'ai pu me rendre a la cabane facilement . Je suis de plus en plus heureux de mon achat . Prochaine étape vérifier le gouverneur et poser le filage de l'alternateur . Moment de bonheur aujourd'hui car avec l'arrivé de la chaleur (36 degrés hier , et 26 aujourd'hui mais très humide ) j'ai sorti mon couple de canards du poulailler .

patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Mon W4 va de mieux en mieux . Les moustiques aussi et je ne vais pas très longtemps en forêt . :) On profite des nombreux arbres fruitiers dans ma cours . Il n'y en avait aucun lorsque j'ai acheté ma maison . Ici c'est les arbres et arbustes fruitiers en fleurs sauf les poiriers qui ont pratiquement terminer leur floraison . Elle est très abondante la floraison ce printemps . C'est bon signe .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un poirier et on peut voir les fruits qui débutent
Image
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Un petit coucou pour dire que le W4 1951 est le véhicule qui me dépanne pour monter a ma cabane a sucre . Mes 2 camions 4X4 sont brisés, mon VTT aussi et mon IH b414 n'est pas encore réparé . Alors je suis bien heureux d'avoir acheté le W4 . :)
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai été a la cabane voir mes coqs et leur renouveler eau et nourriture . Aussi pour faire un tour de McCormick W4 1951 , je l'avoue . Voici un lien pour ceux qui aime l'aménagement vivant et les fruits . http://www.lapresse.ca/suite/201806/15/ ... jardin.php

Une photo du W4 lorsque je l'ai acheté . Il va très bien maintenant qu'on c'est apprivoisé . loll
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Sympas les photos! :yes:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai fait une connerie aujourd'hui ( oui encore une , loll ) et j'ai trop gonflé mon pneu arrière . Il était sec et craquelé . Vous imaginez le résultat . Lorsque j'ai vue mon erreur par marque d'attention . J'ai dégonflé mais le mal était fait . Après voir roulé quelque temps ça été la crevaison . Comme le pneu est fini j'espère en trouver un a bon prix . 12 26 ici je sais pas si ça se trouve facilement .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Trop chaud pour m'amuser a enlever le pneu du W4 . Canicule depuis le début juillet . J'aime autant une grosse tempête . Même si la plage et l'eau froide du fleuve est a 5 minutes de chez moi .A moins d'être sur le bord de l'eau , dans l'eau ou sur l'eau . Plus de 30 degré et du soleil c'est très désagréable d'être dehors . Moment de bonheur pour moi et mon couple de canards . Pour une première couvaison elle a eu 3 canetons . 2 sont toujours vivant après 5 jours . Je leur mettais un petit bassin avec 2 pouces d'eau proche d'eux a l'intérieur car le trajet pour se rendre a l'extérieur et aller nager dans la pataugeuse est un difficile pour des bébés . Mais aujourd'hui a 5 jours ils ont suivi maman et papa .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Les canards ont un mois et ouf qu'ils grandissent vite . Mon W4 lui ne redémarre pas vite . On a une été tellement chaude que je n'ai pas trouvé l'énergie d'aller jouer après . Résultat le gaz a du s'évaporer dans le carburateur et tout doit être collé . :bou: En plus j'ai désajusté la vis de richesse . Il fonctionnait bien et je ne me rappelais plus ce que je devais faire pour que ça continue . Avoir vidé le carburateur ou même l'avoir gardé a l'ombre . Pas simple lorsque la mémoire ne fonctionne plus bien . On garde le moral et je vais juste m'amuser un peu plus . Le pire c'est que ça ma coute souvent plus de $$$$$ . Mais ça c'est une autre histoire . :)

Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

C'est général, ici très chaud et très sec!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

6 degré ce matin ici . On va entendre dire , risque de gel au sol dans pas bien long . J'ai regardé instinctivement sur les toits de maisons pour voir s'il n'y avait pas le blanc de la gelé . Mon pays ce n'est pas un pays ,c'est l'hiver chantait Gilles . Au menu aujourd'hui , terminer de reposer les morceaux de mon scooter Honda 125 cc 1984 ( il me semble? ) J'ai repeint car la peinture de 1984 était réellement trop abimé .

Les canards ont bien grandi en 50 jours . Assez incroyable de penser qu'il n'y a pas si longtemps c'est un œuf .



Petit écart de température aujourd'hui . 25 a l'ombre présentement 14hrs26 . Soleil de plomb on saute de joie presque lorsqu'un nuage passe devant le soleil . On fait comme les mexicains , la sieste d'après midi . L'écart de température entre au soleil ou a l'ombre . Le bord de mer ou dans les terres . Le sud du Québec et la Gaspésie ,même le BSL a partir d'ici ou le fleuve devient assez large pour ne pas toujours voir la côte nord . J'ai m'impression que les écarts augmentent et que Galarneau brûle plus fort qu'avant . C'est parfait pour mes plantes qui aiment la chaleur . Sauf qu'il faut leur donner plus d'eau . Si non ça sèche rapidement .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

A défaut d'aller m'amuser a bâtir la cabane a sucre . Je m'amuse a m'occuper mes 4 poules et 4 canards . Pas trop un gros effort de ramasser les coco , Leur donner a manger et de l'eau . Jouer avec les canards et les poules .Bercer les poules qui aiment ça . Je n'avais jamais gardé de canards même si j'ai toujours trouvé que ce sont des beaux oiseaux . J'aime ça beaucoup plus que je pensais . Ils sont drôle juste a les regarder marcher . Imaginez lorsqu'ils décident de jouer dans l'eau ou de me jaser ça lorsqu'ils veulent manger ou aller quelque part . Qui m'a demandé si une poule ça volait ? J'ai photographier , Kwick Kwick aujourd'hui . Oui c'est l nom que ma petite fille a donné a SA poule .

Image
Répondre