Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Voici mon projet . J'ai acheté un W4 a essence en décembre 2017 . Il démarre bien mais ouf l'huile noir sort par le muffler ( par le raccord ). Je ne trouve pas la sonde pour vérifier le niveau d'huile . Je vais faire un petit vidéo lorsque je vais y penser . Je viens de retrouver ce vidéo tourné lorsque j'ai été en faire l'achat . https://youtu.be/35lSODdFhPI
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

J'ai trouvé un ami qui devrait pouvoir faire un test de compression . Ça va m'en indiquer un peu plus sur l'état du moteur . Est ce qu'un problème des soupapes peut avoir comme conséquence de l'huile qui sort par le muffler ???
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je ne trouve pas de renseignement sur la mécanique de mon W4 . J'aimerais bien savoir si l'huile ne peut venir que des rings a l'huile ???
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Pas encore fait le changement d'huile et redémarré le moteur . Mais ça a avancé un peu dans les informations dont j'ai besoin . Ça prend 5.7 litre d'huile et il n'y a pas jauge . Je vais lire ce lien .
http://pages.suddenlink.net/twcook/farm ... youbuy.htm
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je n'ai pas fait le changement d'huile aujourd'hui mais j'ai vérifié pour le filtreur , les endroits pour vérifier le niveau d'huile . ect.. La je suis prêt et demain PM il y a de forte probabilité pour que je joue au mécanicien . L'huile est dégradé comme je n'ai jamais vue . Avoir vérifié avant je n'aurais pas démarré avec cette vieille huile .
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Changement d'huile fait . Je l'ai fait démarrer et il a bien démarré du premier essaie . La fumé était très belle mais il n'a pas eu le temps de se réchauffer car j'avais oublié que le réservoir d'essence était vide . Je suis tout un pro de la mécanique . ;) Je vais devoir attendre pour savoir s'il va bien . Demain c'est rendez vous a l'hôpital .
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par guib »

Bravo pour le redémarrage de ton tracteur :yes: un de plus sauvé

Pour ton RDV à l'hôpital, j'espère que tu n'as rien de grave
Bon courage
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Rien de nouveau a l'hôpital . Je suis comme un gars de 75 ans même si j'en ai 60 ( a 50 ans je suis passé a la santé d'un gars de 90 ans ). J'ai trop pousser ma santé a bout , le cœur et le cerveau ont de la difficulté a s'en remettre . Même si la médecine m'a dit que je ne m'en remettrai jamais . J'ai la tête dure et je suis un éternel optimiste . Je préfère vivre en voyant la vie en rose qu'on broyant du noir . Je vise d'être comme un gars de 70 ans lorsque j'aurai 70 ans si dieu le veux . :)
Comme je suis revenu tôt de l'hôpital . Après m'être reposé un peu j'ai été démarrer mon tracteur . J'avais oublié (problème de mémoire )que je ferme la valve du tuyau d'essence pour que le carburateur ne se remplisse pas . Peut être la flotte qui ne travaille pas bien ??? Il démarre bien mais il boucane encore . J'ai gravis une bonne côte avec en 2 ième ou 3 ième vitesse et malheureusement le rpm descend et monte ( n'est pas stable) Heureusement il ne c'est quand même pas arrêté . Les freins ne freinent pas de façon indépendante . Est ce du a de la rouille qui soude les pièces ou c'est fabriqué comme ça d'origine ? Je vais l'utiliser quelques heures et voir si les choses s'améliore . Le positif c'est que la force du moteur semble normale , le liquide de refroidissement ne fuit nulle part . J'ai déjà vue des tracteurs a essence des années 50 ou 60 boucaner beaucoup plus noire que ça . Ok dans le temps on ne savait pas c'était quoi la pollution . :( Mais les gros camions diésel font beaucoup plus de boucane et sont utilisé beaucoup plus que ce vieux tracteur va l'être . Tout est relatif et c'est certain que remettre le moteur en bon état va être sur ma liste des choses a faire . Pour l'immédiat c'est la régularité du rpm et voir a ce que les freins travaillent bien . Ils freinent bien mais pas un a la fois . Comme c'est utile pour un virage sur la neige ou autre surface glissante . J'aimerais bien avoir cette option car en montage le danger est toujours présent . Pas de frein a main sur ce tracteur et je vais en ajouter un car comment descendre du tracteur dans une pente sans frein a main ???
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Ce que j'aime des vieilles mécaniques ou d'autre loisir comme la motoneige ,la moto , le VR , la voile , ect... C'est que chaque sortie est pour moi une aventure . Que ce soit pour plus d'une semaine ou pour quelque minutes tout peut changer rapidement et c'est un petit défi a chaque fois . Aujourd'hui c'est un défi réussi . Je suis monté a ma cabane en McCormick W4 1951 . Pas sans qu'il arrête en montant une pente mais on a pas marché . Je trouvais qu'il tournait moins bien qu'hier . Alors que j'espérais le contraire . Un peu décevant de voir le moteur s'arrêter en montant une bonne pente . Je recule jusque sur une surface plane .Je descend et en fait le tour pour chercher ce qui ne va pas . Oups j'avais apporté le chargeur de batterie . Comme il n'y a pas encore de coffre je l'avais déposé a mes pieds . Et bien le fil avait décidé de s'accrocher après le choke et de tirer dessus . Repousse le choke et tout repart comme un 2018 . ( ou presque , :mdr: ) Ça pas été long et j'étais rendu a la cabane . Je n'ai pas joué après car la priorité c'est la construction avant que mon grand frère reparte a Sept-Îles pour l'été . Pour revenir mon frère me suggère d'utiliser mon 4roues . Comme j'avais passé partout facilement ou il reste de la neige j'ai pensé pas de trouble . Ça va bien aller pour descendre . Mauvaise idée je suis resté pris avec et on est descendu a pied . Conclusion un 4roues ça reste pris beaucoup plus facilement qu'un tracteur et même un tracteur 2 roues motrice 1951 .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

A gaz c'est a essence non?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Oui a gaz pour nous c'est a essence . A l'huile pour nous c'est du diésel . Merci d'être la .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok je m'en doutais

Sympa on reportage "exotique"
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par ML »

Tu es de quel coin au Quebec J'aime bien ton pays
patrbell
Messages : 143
Enregistré le : 05 mai 2018 03:28

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par patrbell »

Je demeure a saint Fabien , dans la Bas Saint Laurent . Un petit village touristique ou commence le Parc du Bic . Je n'ai pas joué avec mon W4 aujourd'hui . On a coupé un cèdre a 4 têtes . Quelque photos prise cet AM en prenant des poses repos . Quand je dis que c'est rocheux . Mais comme on peut voir sur la dernière photo . La nature et le vivant c'est impressionnant . Un bouleau jaune pousse même avec une roche comme obstacle .
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Remise en bon état d'un McCormick W4 1951 a gaz

Message non lu par sterile1664 »

Sympa le coin :yes: et la remise en route ;)
Répondre