Hébergé par Imagesia.com
Quelques photos du Steyr Kompakt qui porte très bien son nom vu sa faible hauteur maximal de la cabine ( 2,56 m )
Il est équipé de pneumatique 540/65R34 et 440/65R24 . Il est équipé en option de pneus Michelin Multibib .
Autre option choisies au moment de la configuration du tracteur :
- Alternateur de 200 A
- 2distributeurs latéraux sous la cabine avec joystick et électrovanne pour 3 ie fonction hydraul. + MULTICONTROLER
-3 distributeurs mécaniques arrière
-Climatisation , par brise avant ouvrant , toit ouvrant , siège passager , siège pneumatique Grammer pivotant
-Chargeur Stoll avec bac multifonction .
-Boite à vitesse 24 x 24 AVEC 3 GAMMES et un doubleur powershift .

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com

Hébergé par Imagesia.com
Sur cette photo , on voit le levier de vitesse Multicontroler regroupant les fonctions suivante :
- inverseur sans le neutre . A gauche du volant il y a l'inverseur traditionnel avec le neutre .
-vitesse powershift
-commande relevage
-il y a aussi un bouton qui permet d'embrayer afin de changer les vitesses ( intéressant sur route !)
-gaz à main
A droite du levier Multicontroler , il y a le levier de commande du chargeur avec la troisième fonction

Hébergé par Imagesia.com
Console latéral comprenant :
-le relevage électronique
-les 3 distributeurs
- traction avant et blocage du différentiel
-commande de PDF et les 3 régimes ( 540 -540E et 1000 tr/m)
-commande électrique de la suspension du chargeur

Hébergé par Imagesia.com
Tableau de bord digital reprenant les fonctions suivantes :
- compte tour à gauche
- température moteur
-jauge à carburant
- consommation moyenne à l'heure de carburant
- distance parcourue en KM
......
A GAUCHE : l'inverseur
A DROITE : commande des feux de positions et feux de route , claxon et clignotant

Hébergé par Imagesia.com
Radio MP3 avec possibilité de mettre une carte SD ou une clé USB
en dessous de la radio il y a les commandes des feux de travail , la ventilation et de la climatisation .

Hébergé par Imagesia.com
A gauche sur le montant de la cabine , il y a aussi le coupe circuit électrique ( génial ça ! ) , commande des essuies /lave glace avant et arrière .
Réglage de l'inverseur via un interrupteur à 3 positions .
Ayant fait pratiquement 30 heures sur une dizaine de jours , je dois dire que ce tracteur assemblé entièrement en Italie est très bien fini .
Etre passé d'un tracteur de 55 ch de 1996 à un de 99 ch en 2018 , il y a un monde de différence , une évolution technologique ......
Ce que j'apprécie le plus sur ce nouveau tracteur , c'est l'inverseur pour faire les manœuvre au chargeur .
Un point qui a attiré mon attention et je croyais qu'il ne serait pas à sa hauteur , c'est la puissance du moteur . Ayant un Maxxum 5120 DE 1990 pesant plus de 5 tonnes , et bien le Steyr avec 1 tonne de moins est plus nerveux , plus puissant à bas régime !!! Mais le 5120 équipé en 38 pouces restera plus fort en adhérence .
Un autre point où le constructeur de moteur aura une médaille , c'est la faible consommation de gazoil qui varie entre 3,5 litres à 6 litres / heures . Vous faites avec un plein de carburant +- 30 heures !
Cabine agréable , bien finie , super éclairage .
Puissant chargeur Stoll avec une très bonne visibilité dans la cabine , bon cavage et bon bennage
Points négatifs sur le Steyr :
-Suspension chargeur moins efficace que mon chargeur Quicke Q66 qu'équipe mon MX 135
- PAS d'essuie glace inter mi temps !!!
- Pas de retour automatique des clignoteurs ! Et en plus il faut que je m'habitue de la commande à droite du volant

En conclusion je suis très enchanté de l'investissement de ce tracteur qui est pour moi très polyvalent sur mon exploitation essentiellement herbagé .
Vu son faible poids ( je pense un peu plus de 4 tonnes . je serais fixé au contrôle technique prochainement !) et ne possédant pas de suspension , il n'est pas fait pour tracter de lourde benne par exemple mais plutôt pour divers travaux de fenaison , manutention .....
La différence par rapport au Case ih Farmal C , c'est que chez le Steyr Kompackt il est possible d'avoir le Multicontroler sans nécessairement être obligé de prendre le relevage avant et PDF avant . Chez le New Holland , le t5.95 , il est impossible d'avoir le Multicontroler !
Je ne regrette pas d'avoir pris le Steyr , l'intérieur de la cabine est plus beau et puis sur le capot vous n'avez plus le Nom Case détesté par beaucoup d'entre vous . Le blanc et le rouge rappel aussi un peu IH .
Plus d'info plus tard .....