Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ML »

oui j'ai malheureusement des nouvelles qui ne sont pas bonnes 5 bases sont fermees et le personel est licencie .Louriou continue en IH etAllezy Leroy en Massey. Janville passerait massey avec La Colombe et Corbeilles les autres bases sont fermees. Depuis 1 an l'atelier de Janville etait presque vide et ca ne pouvait durer tres longtemps Triste fin ou quel gachis et je ne peut m'empecher de penser aux arriere grandparents fondateurs
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces tristes nouvelles car j'essaye de suivre de près l'évolution du réseau CASE IH .
Des nouvelles des concessions Depla et Chappe ?
En espérant que le réseau se remette le plus rapidement en place avec le moins de casse au niveau du personnel.
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

D'accord, Je vois la conversion Massey, ça va sûrement pas être facile à vendre aux clients... et pas faciliter la transition pour le futur repreneur de la carte Case IH. J'espère qu'il va y avoir une solution pour accompagner les clients d'ici la moisson parce que le parc d'axial va vite changer de couleur s'il n'y a pas de mécano ni de pièces à ce moment là!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Je savais qu'il y avait un parc important d'Axial : machines que j'aime bien.
Qui c'est qui représente la marque Massey dans le coin ?
Par contre pour le futur repreneur de la carte CASE IH ; messieurs Pelletier et Panadero vont avoir du pain sur la planche.
On vas être encore loin cette année des 10 % des parts de marché chez CASE IH. :roll:
Modifié en dernier par utility 64 le 09 avr. 2018 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

Oui les parts de marché vont continuer de sombrer!

Il y a un sacré parc Axial dans le 41, une année il s'était vendu plus de 20 2388 sur la base de Villeromain! dans le 28 et le nord Loiret aussi..

Pour Massey, Lesage avait déjà le contrôle d'un petit concessionnaire Leroy à Arthenay (une seule base qui faisait Fendt aussi en parallèle jusqu'à il y a pas longtemps). Il y a aussi Vilain à Givraine, 5km de Pithiviers, un petit concess familial dont le patron approche la retraite.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Je ne connais pas le département du 28 ; mais dans ce département il y a la Concession Duret qui fait partie du groupe Lecocq.
Pour la concession Lesage ; ils n'avaient pas fait un centre destiné aux utilisateurs de moissonneuses batteuses Axial Flow ?
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par Goldomark »

Lesage avait investi beaucoup pour monter une grande base à Nogent Sur Vernisson quand ils avaient repris ce secteur (ex Sonobi) en 2011 ou 12 (pas sûr de l'année). La base regroupaient le centre occasion, un immense libre service et un centre Axial où ils faisaient quelques formations nouveaux utilisateurs mais ça allait pas beaucoup plus loin. L'an dernier, la base a été fermée, le secteur laissé à l'abandon.
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Merci pour ces infos supplémentaires.
Je relancerai le sujet régulièrement pour suivre ces concessions ; concessions qui ont démarré avec IH .
Et bien entendu que ce soit par la presse ou le forum l'arrivée d'une nouvelle carte CASE IH dans ces secteurs.
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par frédéric 79 »

Je me demande dans quelle mesure la marque et les concessionnaires ne font pas leur mal tout seul. Je pense que certains n'ont compris qu'il y a peu de temps qu'avec internet même le plus bête des clients peut s'approvisionner en pièces à moindre prix que chez eux. Si les patrons des concessions viennent juste de le comprendre, les magasiniers et les mécanos l'ont vu venir de loin eux, ils mériteraient d'être écoutés.

Comment peut-on expliquer que certains concessionnaires vendent de la pièce adaptable au prix quasi identique à celle "dite" d'origine. Quand les devis précisent les références des pièces, rien de plus facile que d'aller sur internet et de trouver les "mêmes" pièces à meilleur marché. En jouant aux cons les concessionnaires se sont sabordés eux-même ! Qu'est ce qui est préférable, vendre peu voir pas de pièces parce qu'elles coutent une blinde ou beaucoup de pièces à des prix abordables. Pour connaître des mécano dans différentes concessions, le discours est étrangement le même : "si on vendait autant de pièces que l'on est amené à faire de devis, les affaires rouleraient" aujourd'hui il font les devis et les clients faute de moyen vont voir ailleurs.

J'ai changé les trois pales d'entrée de rotor sur la 1640 pour 48 € HT l'unité soit 144 € HT les trois (rotor à barres) contre plus de 600 € annoncés avant la campagne 2017, cherchez l'erreur ! En 2017 j'ai fait le choix de ne pas changer les pièces, mais cet hiver, au vu des efforts fait par la concession, j'ai pris les pièces chez eux. Qu'ils arrêtent de jouer aux cons rapidement, sinon ça pourrait leur être fatal.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par grateloupcity »

Pour ma part,j'attends depuis le mois de septembre que Case-ih ou JD viennent me faire une proposition pour remplacer mon CVX,mon pote attend depuis Noël qu'on vienne pour remplacer un magnifique petit same!Si c'est pas pour vendre un tracteur à 100000 boules sans reprise,on ne se déplace plus!Désolé de ne pas verser une larme :?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par L'Aveyronnais »

T'en fais pas Alain, il faudra peut-être qu'ils fassent attention même aux petits clients a l'avenir... Plaindre les concessionnaires et les marques? Très peu pour moi... Le personnel en revanche...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

Par ici les petits clients comme moi sont traités comme les gros . C'est ce que je trouve bien.
Dans l'ensemble ils s'en sortiront mieux avec plusieurs petits clients qui payent que de quelques gros qui ne payent pas . Souvent les petits clients comme moi arrivent a payer parce que la plupart du temps on a un travail à côté qui permet de faire face à des frais imprévus.
Concernant le prix des pièces chez CNH ; c'est vrai qu' elles ne sont pas données et je pense qu'il y a des gros efforts à faire de la part de ce constructeur.
Ceci dis ; même si certains ne vont pas être d'accord avec moi ; les concessions sont obligées de se faire une petite marge pour non seulement payer le personnel mais aussi pour pouvoir commander des pièces d'avance car on est content d'avoir le moment venu la pièce en stock surtout quand on tombe en panne la veille d'un week-end ou d'un jour férié.
Sans compter aussi la compétence du magasinier pour être bien renseigné.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 3991
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par grateloupcity »

Il y a 3 mois de ça un copain a pété un réducteur de pont av sur son Deutz,on lui a demandé 5000€!!!ne pouvant pas payer,il est reparti ,puis c'est arrêté chez Class,la pièce lui a coûté 2000!Combien elle vaut au départ chez Cararo?Désolé mais là c'est plus du commerce c'est du vol!
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10855
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par utility 64 »

grateloupcity a écrit : 08 avr. 2018 19:36 Il y a 3 mois de ça un copain a pété un réducteur de pont av sur son Deutz,on lui a demandé 5000€!!!ne pouvant pas payer,il est reparti ,puis c'est arrêté chez Class,la pièce lui a coûté 2000!Combien elle vaut au départ chez Cararo?Désolé mais là c'est plus du commerce c'est du vol!
Sacré différence :allu:
Peut être que Claas négocie mieux que Deutz Fahr ? :roll:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Sondage : votre avis sur les concessions Case iH

Message non lu par ih 946 »

les pièces sous réf Deutz ont toujours étés Hors de prix :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre