A tourelle ?
chiche , avec 13 constructeurs ayant existé identifié à ce jours en Vendée, tout est possible !
Et j'ai eu 2 contact dans ton secteur pour des Gilibert à tourelle, mais ça pas pu faire , c'était pas les bon modèles.
A tourelle ?
Oui, j'ai bien compris !
Martin, la CIMA a acheté le site de St Dizier à Champenois en 1949 ...
T'as essayé de faire des recherche sur le Net, pas facile de trouver quelque chose qui concerne le sujet, et même sur l'autre site dans l'Aisne le patelin est pas bien gros, mais il y a une grosse usine.
Je sait !
J'étais pas sur , mais ça me disait quelques chose !Farmall90 a écrit : ↑13 févr. 2018 23:39Martin, la CIMA a acheté le site de St Dizier à Champenois en 1949 ...
C’est fin 1950 que le premier Farmall FC (F=France) tombe des chaînes d’assemblage de Saint-Dizier, la majorité des pièces composant le tracteur est, dans un premier temps, importée des États-Unis.
(Photo : archives IHF)
Pour ce qui concerne Champenois, c'est bien la même société :
"Au lendemain de la guerre, à la Libération, l’usine de St-Dizier n’étant pas en état de produire quoi que ce soit, le choix de Champenois est de reprendre l’activité sur les quatre sites historiques de Cousances les Forges (Meuse) et de Chamouilley (Haute Marne), et d’y consacrer les indemnités versées au titre des dommages de réquisition de l’usine de St-Dizier.
Le site reprendra vie avec sa vente à la CIMA en 1949. Pendant quatre ans (1945-1949), le Clos Saint-Jean sera une friche industrielle."
Donc, on la prend en compte ? Ça l’apparence du Maupu, mais fait par Leroy ?dix56 a écrit : ↑15 févr. 2018 21:34 Petite précision concernant les bennes Leroy :
Après avoir téléphoné au proprio , le gars m'a expliqué qu'elle étaient fabriquées à Lorris par un ancien gars de chez Duchesne qui c'était mis à son compte . cela a duré une dizaine d'années . il les faisaient à la demande du client pour des utilisations spécifiques .
https://www.annonces-pleinchamp.com/mat ... tml?type=O