moteur fiat
- mathieu frank
- Messages : 319
- Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
- Localisation : landes
moteur fiat
salut
cela fait un moment que j ai constaté que les moteurs fiat a puissance égale avaient une cylindrée inférieure a la concurrence
c est vrai qu ils tournent plus vite mais restent solides
cela viendrait t il confirmer que les italiens sont forts pour les moteurs sportifs ?
cela fait un moment que j ai constaté que les moteurs fiat a puissance égale avaient une cylindrée inférieure a la concurrence
c est vrai qu ils tournent plus vite mais restent solides
cela viendrait t il confirmer que les italiens sont forts pour les moteurs sportifs ?
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: moteur fiat
Mon 65-66 tourne autour de 2300 a fond ma foi c'est un régime normal.
- mathieu frank
- Messages : 319
- Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
- Localisation : landes
Re: moteur fiat
sur doc fiat régime nominal 2500tr min
mais c est pas le bon exemple vu qu il a le 3l6 du 70 66 un peu dégonflé
mais c est pas le bon exemple vu qu il a le 3l6 du 70 66 un peu dégonflé
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: moteur fiat
Oui en effet.
Re: moteur fiat
Salut,
Je crois même que la série 90 comme par exemple,que ce soit le moins puissant,c'est-à-dire le 55-90 en 3 cylindres (55 ch DIN) ou encore le 70-90 en 4 cylindres (70 ch DIN),et aussi le plus puissant qui est donc le 180-90 en 6 cylindres (180 ch DIN),tournent tous à 3000 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours si je ne me trompe pas...
C'est peut-être aussi probablement un peu pour ça d'ailleurs que j'ai lu sur le net y a pas longtemps qu'un Fiat série 90 des années 1985 à 1990 environ est plus bruyant en cabine par exemple qu'un Deutz-Fahr DX avec la cabine " StarCab " de la même époque qui eux je crois tournent à 2500 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours...Comme tous les DX normalement...
J'avais lu qu'à régime identique de 2000 tours/mn et de même puissance,c'est-à-dire de 65 ch DIN à propos d'un Deutz-Fahr DX 3.60 StarCab en 4 cylindres et un Fiat 65-90 également en 4 cylindres qui étaient donc comparés...Que le DX 3.60 StarCab était déjà beaucoup moins bruyant que le 65-90 à régime égal...Donc je n'ose imaginer à 3000 tours/mn dans le 65-90 et tous les autres de la série 90...
Je crois même que la série 90 comme par exemple,que ce soit le moins puissant,c'est-à-dire le 55-90 en 3 cylindres (55 ch DIN) ou encore le 70-90 en 4 cylindres (70 ch DIN),et aussi le plus puissant qui est donc le 180-90 en 6 cylindres (180 ch DIN),tournent tous à 3000 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours si je ne me trompe pas...
C'est peut-être aussi probablement un peu pour ça d'ailleurs que j'ai lu sur le net y a pas longtemps qu'un Fiat série 90 des années 1985 à 1990 environ est plus bruyant en cabine par exemple qu'un Deutz-Fahr DX avec la cabine " StarCab " de la même époque qui eux je crois tournent à 2500 tours/mn au régime maximum gradué au compte-tours...Comme tous les DX normalement...
J'avais lu qu'à régime identique de 2000 tours/mn et de même puissance,c'est-à-dire de 65 ch DIN à propos d'un Deutz-Fahr DX 3.60 StarCab en 4 cylindres et un Fiat 65-90 également en 4 cylindres qui étaient donc comparés...Que le DX 3.60 StarCab était déjà beaucoup moins bruyant que le 65-90 à régime égal...Donc je n'ose imaginer à 3000 tours/mn dans le 65-90 et tous les autres de la série 90...
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
- L'Aveyronnais
- Messages : 16371
- Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
- Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)
Re: moteur fiat
Oui un Fiat c'est bruyant... Le mien a plus de silencieux, ça réveille le matin!
Re: moteur fiat
Ah bon, une cylindrée plus faible à puissance égale pour les moteurs FIAT, vous êtes surs?
Un 160-90 a un moteur de 8,1L tout comme le 180-90 d'ailleurs.
Donnez-moi un modèle qui peut rivaliser avec ça je suis curieux de faire sa connaissance...
Dans ces puissances on était plutôt à 6,6 L pour les bleus tels que les TW30 ou 35 ; à 7,5 L pour les biquettes 4650 et 4850 ; 6,2 L pour les Renault 180-94 ; 6,9 L pour le Fendt Favorit 816 ; 7,4 L pour le MF 3680 ; 7 L pour le Deutz Agrostar 6.81 ; Bref je ne vois que le MAGNUM avec son CUMMINS de 8,3 L pour afficher plus de coffre....
Un 160-90 a un moteur de 8,1L tout comme le 180-90 d'ailleurs.
Donnez-moi un modèle qui peut rivaliser avec ça je suis curieux de faire sa connaissance...
Dans ces puissances on était plutôt à 6,6 L pour les bleus tels que les TW30 ou 35 ; à 7,5 L pour les biquettes 4650 et 4850 ; 6,2 L pour les Renault 180-94 ; 6,9 L pour le Fendt Favorit 816 ; 7,4 L pour le MF 3680 ; 7 L pour le Deutz Agrostar 6.81 ; Bref je ne vois que le MAGNUM avec son CUMMINS de 8,3 L pour afficher plus de coffre....
Re: moteur fiat
le 160.90 et le 180.90 : c'est pas des moteurs Fiat mais des OM avec culasses séparées le 140.90 lui a un moteur Fiat
A+
A+
Nothing runs like a IH
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: moteur fiat
Mon 90/90dt et mon 65-46 tournaient tous les 2850 compteurs à vide.
En cabine, le 90/90 etait peu bruyant, dehors, on l'entendait de loin.
Mais pour l'époque, s'il avait eu un inverseur, c'était le top.
Mais bon, ça aimait bien le gazole aussi..
En cabine, le 90/90 etait peu bruyant, dehors, on l'entendait de loin.
Mais pour l'époque, s'il avait eu un inverseur, c'était le top.
Mais bon, ça aimait bien le gazole aussi..
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: moteur fiat
Fiat a acheté OM en 1933.....
Chez Iveco il existe les moteurs avec culasses séparées et monobloc et pourtant c'est bien de l'IVECO.
En plus certains allument dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 mais pas les cursors 1-4-2-6-3-5 et c'est tous les deux des IVECO (FPT Fiat Power Train!)
Alors on peut jouer sur les mots.... mais ça change pas la réalité.
- mathieu frank
- Messages : 319
- Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
- Localisation : landes
Re: moteur fiat
ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: moteur fiat
Le 909/90 avec 5 cylindres 4880 cm3... on peut le comparer avec le 856 et avec le 956.
Le mien allait super bien.
C'est sa boite 15/3 qui m'agaçait
Le mien allait super bien.
C'est sa boite 15/3 qui m'agaçait
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- TONY415SOMECA
- Messages : 1150
- Enregistré le : 03 mars 2013 10:02
- Localisation : Cote d'Or
Re: moteur fiat
Je vois pas trop ce que tu veux montrer par la ?mathieu frank a écrit : ↑13 févr. 2018 20:43 ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
Si tu veux je te fais le même genre de liste avec des modèles ou c'est fiat qui est au dessus ?
Exemple fiat 1300 7,4 et 1455 6,5 ....
Sa prouve rien
-
- Messages : 128
- Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52
Re: moteur fiat
Je ne veux pas m avancer mais lorsque j avais mon 140-90 il me.semble qu il etait ecrit sur la plaque moteur fiat iveco de 5.8.
Ce qui est assez faible comme cylindree pour un 140 cv (enfin un 130 avec un turbo en fait)...
J en etais tres content dans l ensemble ...
Ce qui est assez faible comme cylindree pour un 140 cv (enfin un 130 avec un turbo en fait)...
J en etais tres content dans l ensemble ...
- mathieu frank
- Messages : 319
- Enregistré le : 25 mai 2013 14:41
- Localisation : landes
Re: moteur fiat
deja je parle des moteur fiat et pas om que je n aime pas pour les raisons que j ai cité mais c est vrai qu ils ont la philosophie contraire en privilégiant la cylindréeTONY415SOMECA a écrit : ↑13 févr. 2018 21:07Je vois pas trop ce que tu veux montrer par la ?mathieu frank a écrit : ↑13 févr. 2018 20:43 ho que si ca change la réalité
les moteurs om avec leurs goujons de culasse dans le liquide de refroidissement et qui casses tout seul ou au démontage ce que n ont pas les moteurs fiat iveco
un 7090 a un 3l6 de 70ch a comparer au 3l9 d un 745
un 8090 a un 3l9 de 80ch a comparer au 4l4 d un 845
bon aprés c est vrai que sur cette gamme de moteur il y a une volonté de standardisation
Si tu veux je te fais le même genre de liste avec des modèles ou c'est fiat qui est au dessus ?
Exemple fiat 1300 7,4 et 1455 6,5 ....
Sa prouve rien
et les moteurs fiat tournent plus vite c est une réalité
Modifié en dernier par mathieu frank le 13 févr. 2018 22:31, modifié 1 fois.