Feux de signalisation.

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Feux de signalisation.

Message non lu par jean70 »

Bonsoir.
Que pensez-vous des feux (clignotants-stop-feux rouges) que l'on trouve sur les foires et marchés.
J'ai plusieurs véhicules équipés avec ce genre de feux,et souvent il y a des défauts de fonctionnement.
Il suffit de taper un coup sur le feu et il se rallume.
Ce sont souvent des mauvais contacts au niveau des plots.
Je voudrais savoir si vous rencontrez les mêmes problèmes,et aussi si vous avez un autre modèle de feu,plus fiable.
Merci et bonne soirée.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par geronimo69 »

je vais te parler de mon expérience .
toutes les ampoules , surtout sur remorques je fait un point d’étain au fer a souder sur le coté net sur les plots derrière depuis plus de problème et les feux sont montée sur articulation home made .
autrement un coup de bombe pour nettoyant contacts électrique déjà.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par ih 946 »

les feux a 3,18 E HT devraient être interdits sur le marché :!: c'est un organe de sécurité :oops: , pour avoir de la qualité il faut mettre le prix , prendre des feux de qualité voire avec silent blocs mais là le prix n'est pas le même :oh: pour être tranquille :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par nicolaon »

Tout a fait d'accord, on tombe bien bas :bou:
Sinon il semble y avoir de bon retours sur les feux led qui règlent les soucis de lampes grillées par les vibrations, les mauvais contacts ainsi que les faisceaux sous dimensionnés sur les remorques
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par sterile1664 »

J ai fait l acquisition d ampoules led en remplacement d ampoules à baillonette traditionnelles en 6 et 12 volts, on verra, pas arrivées pour le moment, je vous redirai..

Comme pour tout, si on veux de la qualité il faut y mettre le prix, y a pas de secret...
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quand je vois ça j'ai envie de gerber...

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'ai installé ça il ya quelques années sur des remorques, très bien pour pas trop cher.

Image
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par ih 946 »

le seul inconvénient avec les feux a leds : lorsque tu mets le clignotant sur beaucoup de tracteurs récents : le témoin remorque ne fonctionne pas au tableau de bord alors que tout fonctionne sur la remorque :oh: par contre ça c'est chiant :oops: va falloir remédier au problème :roll:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par sterile1664 »

Pas assez de consommation... Ils n ont pas fait de système pour compenser ça ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par L'Aveyronnais »

sterile1664 a écrit : 15 janv. 2018 22:42 Pas assez de consommation... Ils n ont pas fait de système pour compenser ça ?
Une résistance?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par ih 946 »

faudrait mettre la résistance au cul de la prise 7 plots de la remorque avant les câblages qui sont de + en + petit en section :oh: :oh

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par L'Aveyronnais »

Quand je touche a un éclairage de remorque en général je tire par un bout et recommence par l'autre... Comme ça je mets du fil le plus gros que je trouve ne serait-ce que pour les contraintes physiques a long terme...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par nicolaon »

Je pense que les feux classiques a incandescence sont appelés a disparaître. Il suffit de regarder les transports routiers pour en être convaincus
Sa fait déjà deux décennie que les chutes de tentions des sorties électriques des relais des feux sont surveillés en automobiles :yes: Sa va bien venir se généraliser sur les agricoles
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par Feub »

Bonsoir,
sterile1664 a écrit : 15 janv. 2018 21:32 J ai fait l acquisition d ampoules led en remplacement d ampoules à baillonette traditionnelles en 6 et 12 volts, on verra, pas arrivées pour le moment, je vous redirai..

Comme pour tout, si on veux de la qualité il faut y mettre le prix, y a pas de secret...
Je penses que ça va pas être terrible: tu auras toujours les mauvais contacts, voir ça sera pire du fait de la faible consommation!!

J'ai commencé à passer mes remorques aux feux à led, la 1ère j'ai mis des feux led pas cher qu'on trouve un peu partout:

Image

Ca marche tout le temps, ça consomme rien, mais niveau luminosité c'est pas terrible, en fait faut être bien en face pour bien les voir, donc pas terrible pour un feu!!!

Sur la 2ème remorque, j'ai mis un peu plus cher et monté des feux led comme ça:
Image

Et la ça n'a rien à voir: feux très lumineux et visibilité de tous les cotés bien meilleure! Et sinon pareil, ça consomme rien et ça marche tout le temps!!!

Par contre j'ai le soucis aussi, sur le range rover j'ai un témoin de clignotant remorque, et bien entendu, avec les led il ne clignote pas, alors que ça fonctionne.... Je sais qu'il existe des centrales clignotantes adaptés à la consommation des leds, mais c'est surtout quand on équipe le véhicule en ampoules leds. On peut aussi ajouter des résistances pour consommer comme une ampoule classique, mais c'est un peu ridicule....

En fait, le témoin n'est plus vraiment nécessaire avec ces feux à led: si on oublie pas de brancher la prise, ça marche!! Donc, pas besoin de contrôler... :mrgreen:
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Feux de signalisation.

Message non lu par guib »

:yes: tu as payé combien pour tes feux ?
Répondre