des rouges dans l'Est Républicain

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Répondre
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par TraitComtois »

un petit article sur 2 passionnés de rouge qui doivent faire partie du forum puisque LTR est cité

http://c.estrepublicain.fr/edition-de-v ... collection
Avatar du membre
utility 64
Messages : 10856
Enregistré le : 21 oct. 2007 18:19
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par utility 64 »

TraitComtois a écrit : 08 janv. 2018 08:48 un petit article sur 2 passionnés de rouge qui doivent faire partie du forum puisque LTR est cité

http://c.estrepublicain.fr/edition-de-v ... collection
Ça serait bien s'il y avait quelqu'un du coin abonné à ce journal pour nous faire un copier coller de cet article 8)
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par TraitComtois »

ah vous pouvez pas le lire?? dsl :?


Image

Échenoz-le-Sec Les premiers tracteurs d’une collection
Baptiste Bulliard est heureux et fier d’avoir sauvé le tracteur Mc Cormick 553. On a aussi donné à ce passionné un 724 Mc Cormick de 1971. « Une pièce rare dans notre région ». C’est le début d’une collection.

« C’est une grande satisfaction de l’avoir restauré. » Baptiste Bulliard est heureux et fier d’avoir sauvé le tracteur Mc Cormick 553. « C’était le tracteur de mon enfance », note le jeune électricien de 29 ans. Son père, Jean-Michel raconte : « Nous l’avons acheté en 1992 comme deuxième tracteur pour entraîner la trayeuse car nous trayions en pâture. Nous transportions le lait et nous l’utilisions pour les petits travaux de fenaison. » Il précise que l’engin de 1972 a été acquis dans une ferme du Haut-Doubs. « Là-haut, on trouvait des tracteurs d’occasion en parfait état », assure Jean-Michel Bulliard. Lequel, ayant cessé d’exploiter en 2004, a décidé en 2014 de vendre le Mc Cormick, pour libérer de la place sous le hangar où il reposait.

« Des acheteurs, on en a vus ! Qui n’en proposaient même pas le prix de la ferraille ! » Offusqué, Baptiste, le fiston, décide alors de le remettre à neuf. « J’ai alors démonté toute la carrosserie, j’ai débosselé les tôles abîmées, j’ai redécoupé des pièces pour remplacer celles non réparables », se souvient celui qui dit aimer travailler la ferraille. Il révèle toutefois que la réparation du moteur a été confiée à un professionnel. « Ce n’est pourtant pas si compliqué, nous aurions pu le faire nous-mêmes », regrette-t-il presque.

Il s’est cependant posé des questions auxquelles il a trouvé les réponses sur les forums, notamment celui du site « Le tracteur rouge ». Alors, aujourd’hui, il n’hésite pas à y faire profiter de son expérience ceux qui comme lui œuvrent à « conserver le matériel ancien », une partie du patrimoine rural.

« On rencontre beaucoup de passionnés comme nous », glisse-t-il. Comme cette personne de Roye qui lui a cédé la deuxième pièce de sa collection. « Un 724 Mc Cormick de 1971 en partie restauré par l’ancien propriétaire, un tracteur de même série mais en quatre roues motrices. Une pièce rare dans notre région », s’enthousiasme le jeune collectionneur qui, maintenant, guette l’occasion d’acquérir un Farmall Cub d’avant 1950. »

« Au début des années 1950, mon père avait un Babiole à moteur de 203. Je ne l’ai jamais vu. Mais, j’en ai tant entendu parler qu’un jour j’en aurai un », se promet, quant à lui, le paternel.
Avatar du membre
Le Peyrousien
Modérateur
Messages : 5235
Enregistré le : 06 oct. 2009 22:32
Localisation : Limousin
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par Le Peyrousien »

:yes: 8)
Le Peyrousien

Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage...

Mon blog : http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par Jeanba »

Dis-dont, sont propre ces rouges! :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par Vincent67 »

Super, merci d'avoir partagé cet article ! :yes:

Je crois bien que le membre en question est bapt70 :

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... =4&t=25726

:yes:
Avatar du membre
Carl DEVLIES
Messages : 1621
Enregistré le : 30 avr. 2004 23:21
Localisation : Wevelgem, Belgique
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par Carl DEVLIES »

Félicitations Baptiste et Jean-Michel.
On peut faire sortir l'homme de son IH,
mais IH ne sortira jamais de cet homme.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par trax »

Oui superbe ses deux rouges, je prendrais le 724 pour me promener au bois :mdr: :yes:
Avatar du membre
bapt70
Messages : 40
Enregistré le : 29 mars 2016 10:02
Localisation : Haute-saône
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par bapt70 »

Vincent67 a écrit : 08 janv. 2018 18:56 Super, merci d'avoir partagé cet article ! :yes:

Je crois bien que le membre en question est bapt70 :

http://www.lestracteursrouges.com/forum ... =4&t=25726

:yes:
merci oui c'est bien moi dans cette article, et il m'était obliger de citer le forum car il m'a été d'une grande aide pour toute la restauration. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
bapt70
Messages : 40
Enregistré le : 29 mars 2016 10:02
Localisation : Haute-saône
Contact :

Re: des rouges dans l'Est Républicain

Message non lu par bapt70 »

Image
ImageImageImage
Répondre