A vos ordres mon Colonel
arno couturier a écrit : ↑29 déc. 2017 11:27 dans le finistère, à Tréflevenez, il y avait aussi les remorques LeBras, elles étaient rouges, et , apparemment, c'est les ETS rolland qui les ont racheté dans les années 70. (Noté!)
Pour les remorques GOURMELONS,elles ne viennent pas de Tréflevenez, mais de St Renan (29).(Noté!)
A Ancenis, il y avait un constructeur aussi, il faut que je demande à mon beau père la marque.(C'est pas une des marque qui n'a pas de commune![]()
)
DENAGRI a écrit : ↑29 déc. 2017 13:10 Sur la dernière liste : CARLU n'a pas jamais construit de remorques (reste un site à LILLERS 62 ) ancienne carte Massey . Maintenant revend toutes marques même du IH voir site internet .(retiré!)
L'océane par DUEZ (a retirer de liste ; c'est déjà fait ! ) .(OUI!)
Lambert SARL de Montcornet 02340 (a retirer de liste ; c'est déjà fait ! ) (OUI!)
BIBA n'existe plus (je n'arrive pas pour le moment a retrouver l'année !) (apparemment entre 1968 et 1987?)
BENALU = semi remorque poids lourds ( ils sont du même groupe que les bennes MARREL ( PL aussi ) (a retirer?)
PONTHIEUX =>dépôt de bilan en septembre 2016 -> Reprise de l'activité en mars /avril 2017 .(corrigé!)
MAM => Repris par LEGRAND à HESDIN -> terminée depuis au moins 30 ans .
Manque : LA LITTORALE à Buire Le Sec ( AMBS ) .(marqué!)
Je vais continuer a faire des recherches .
Merci de votre participation . N'hésitez pas a alimenter et infos .
sterile1664 a écrit : ↑29 déc. 2017 14:23 La Littorale existe toujours(--> AMBS la Littorale, page 5)
cornette clément a écrit : ↑29 déc. 2017 18:05 Salut tout le monde,![]()
Belle liste ! Bravo Christian pour ton travail !
Premièrement la marque Amblain c'est pas plutôt Damblain ? (Amblain-->remorque routière>envelé/Damblain-->A voir en détail?/Commune?)
Deuxièmement la remorque Berry c'est Berry France il me semble à St-Amand Montrond dans le Cher.(Rectifié
!)
Ensuite j'ai quelques marques à rajouter :
- Cousin à Cosne-sur-Loire dans la Nièvre. Benne, tribenne, plateau 2 essieux et semi porté.(Rajouté!)
- Kaiser à Longuyon en Meurthe et Moselle. Benne 2 essieux et semi porté. Nommée "Robuste".(Ils ont fait dans l'agricole?)
- Maduraud à Chelles en Seine et Marne. Benne 2 essieux et semi porté.(Rajouté!)
- Goury mais je sais pas où est l'usine. Semi porté et épandeur. Siège social à Paris 9 ème Rue Auber.(Trouvé: Goury Martin à Rethel actuellement atelier municipaux!)
- Dollez à Gouzeaucourt dans le Nord. Semi porté, 2 essieux et tri roue.(Rajouté!)
Ce sont des marques que j'ai trouvé en fouillant dans mes vieux catalogues du Marchand Réparateur.
Je fouillerais aussi dans mon tractocatalogue de 57.(intéressant!)
ih67700 a écrit : ↑29 déc. 2017 20:13 Kaiser est fermé (OK!) me semble-t-il ils fabriquaient des remorques porte engins pour camion. A la fin elle était associée avec deux autres entreprises dont je ne connais pas le nom elle s'appelait BTK
Je vient de penser il existe ( ou existait?) les remorques MAYBACH dans le Haut-Rhin qui fabrique essentiellement des bennes pour les viticulteurs alsaciens!(c'est pas MARBACHà Westhalhen 68250)
Tu peut rajouter Seta a Elsenheim fabriquaient des tonnes a lisier repris par Heywang (OK!)
geronimo69 a écrit : ↑29 déc. 2017 21:22 il y a aussi les remorque GUILBEAU des séries élévatrices(commune
?)
DENAGRI a écrit : ↑29 déc. 2017 22:21 bsr .
infos pour mise à jour ( on y vas par ordre alphabétique = plus simple )![]()
Amblain ou Damblain dans le 88 rien trouvé(je regarderai un peu, sinon
corbeille!)
Berthier 81150 Valderies : Fin d'activité en 1998 / 99 existe un groupe dans le transport idem pas sur ???(--> CSA Chaudronnerie
)
Boudin 21470 Brazey en plaire : fabrication de matériel agricole (même commune ; Succession ??? )(a dut exister jusque dans les années 80
)
Boulin 79100 Thouars : fabrication de matériel agricole & service (même commune ; Succession ??? )(idem boudin)
Careac 32730 Montegut : fin d'activité 11/95 ==> maintenant groupe : ERME CAERAC MASSO remorques PL . (mis sous le nom de "ERME CAERAC MASSO" ils font encore de l'agricole)
Ajout :
Bennes Royer Montmirail 51 (plus orienté maintenant sur le viticole site net existant (marqué!)
Bennes Hedou Juvigny le tertré 50 (site net existant ) revend également Gourdon & Jeantil ) (marqué! et il font de la restauration de remorque!)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les remorques DOLLEZ j'ai rien trouvé ......et bien d'autres
N'hésitez pas a donné des infos lorsque vous passez près d'un site existant ou ayant existé ...![]()
Objectif = maximum d'infos afin d'avoir une liste la plus complète possible .
Merci de votre implication
A BIENTÔT
le compteur est à 218
geronimo69 a écrit : ↑30 déc. 2017 11:27 remorques Guilbeau
AGRIVITI GUILBEAU TECH SARL
Boulevard Bossais
17160 Matha
France
On prend en comptes les bennes à vendanges
a écrit :30 déc. 2017 12:02 J'ai vu et rectifié:
_ Centlivres (toujours en activé à Traubach le bas 68210)
_ Cousin de cosne sur Loire (OK, mis comme disparus)
_ Damblain (Vraiment rien trouvé si ce n'est qu'une commune, va sauté surement)
_ Debenay à 79200 Pompaire (Vraiment rien trouvé si ce n'est qu'une commune, va sauté surement)
_ Grignon (que j'ai découvert, mais la commune?(dept 59 ou 62))--> rien de nouveau, si il y a "Green Power" qui en connais une
(plaque d'identification)!
_ Kaiser 54260 Longuyon (va sauté surement)
_ SETA (a fabriqué aussi des épandeurs!)
_ Benalu (sauvé: agrialu/Rolland)
Et toujours une dizaine de marque sans commune(bleu) dont 4 sans aucune preuve d’existence![]()
!
A rajouter une trentaines de marque(rouge) dont on ne connais leurs sort actuel!
(dernier tableau page 5!)
OK!geronimo69 a écrit : ↑30 déc. 2017 13:32 Guilbeau ne fabrique apparemment plus que des bennes pour la viticulture avant ils avait une gamme de bennes agricoles et beaucoup achetait des élévatrices ils en reste quelques unes encore.
Oui c'est le meilleur pour une recherchenico49 a écrit : ↑30 déc. 2017 18:17 cette annonce va te plaire christain https://www.agriaffaires.com/occasion/b ... lucas.html
sinon j'ai déjà vu dans mon coin des remorques estampillé "BOUCHERON 49 BROC", je pense que c'était un forgeron qui fabriquait des remorques à Broc 49490
Je n'ai pas eu le temps de regarderchris38234 a écrit : ↑30 déc. 2017 18:52
_ Les prospectus/publicité(moi j'ai tout passé en revue, André( ou d'autres
) a (ont) peut-être quelques chose
)