distributeur chargeur frontal 845XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous.j'ai entrepris le remplacement de l'ensemble distributeur / commande en croix / multicoupleur du Q650 qui équipe mon 845 XL.j'ai commandé l'ensemble des pièces sur internet, y'en avait quand même pour presque 1900 euros :shock: j'ai reçu les pièces mais j'ai maintenant un doute... le vendeur m'a dit qu'il me fallait un distributeur load sensing.C'est quoi ça? et faut-il que je le branche comme le distributeur d'origine? Je sais qu'a l'époque,je ne m'étais pas branché sur le bloc hydraulique...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par sterile1664 »

Pas de LS sur un 845 XL...

C'est un retour de pression qui vient piloter piloter ton débit de pompe : plus la pression de ce signal est fort, plus le débit de ta pompe est faible, et inversement, pression faible, debit maxi.

Ca sert à ne pas écrouler les moteur thermiques lors d'appels de puissance importants dans un ou plusieurs circuits hydrauliques, dépendants de ce moteur.

Pour en avoir un, il te faut une pompe à pistons à cylindrée variable pilotée ( et pas auto régulée), une ligne qui transmet le signal entre la pompe et le distributeur, et un distributeur avec sortie signal LS.

Montage courant sur les engins de TP, tous pour dire... Certainement de plus en plus répandu en agricole, les MAXXUM doivent en être équipés, et toutes les séries suivantes.

Vu que le 845 est équipé avec une bonne vieille pompe à engrenages, cette solution n'est pas possible... sans aller chercher plus loin.
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par johann54 »

Je suis dégoûté, j’ai vraiment besoin du chargeur et il va falloir que je renvoi le distributeur, et que j’attende qu’ils m’en renvoient un... quelle bande de guignols :x en tout cas merci d’avoir répondu aussi vite :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par sterile1664 »

A moins que certains chargeurs ne soient montés avec un système particulier, pour moi le fonctionnement est comme expliqué ci dessus, d'autres ici seront peut être plus à même de te répondre, je ne suis pas calé dans ce domaine (je suis en TP) mais pour moi pas de LS sur ce type de matériel, et pour le tracteur c'est certain.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par mlgbzh »

Non, le 845 a un circuit "à centre ouvert" ,donc pas de Load Sensing (détection de signal de charge)
C'est à partir des Maxxum que l'on trouve du LS.

Le distributeur est complètement différent.

Il te reste à le renvoyer et attendre le bon, qui se monte en série entre la pompe et le relevage (il y a une connection à démonter sur la canalisation à droite du moteur)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par ih 946 »

il te faut un distributeur avec entrée P comme pression , une sortie N ligne a suivre vers valve de freinage et relevage et un retour T : retour direct au réservoir :!: dans ce montage là : s'assurer que l'orifice N et T ne communique pas , certaines marques de distributeurs ont un bouchon a mettre en + pour éviter la communication :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par jardi85 »

johann54 a écrit : 07 déc. 2017 12:34 Bonjour à tous.j'ai entrepris le remplacement de l'ensemble distributeur / commande en croix / multicoupleur du Q650 qui équipe mon 845 XL.j'ai commandé l'ensemble des pièces sur internet, y'en avait quand même pour presque 1900 euros :shock: j'ai reçu les pièces mais j'ai maintenant un doute... le vendeur m'a dit qu'il me fallait un distributeur load sensing.C'est quoi ça? et faut-il que je le branche comme le distributeur d'origine? Je sais qu'a l'époque,je ne m'étais pas branché sur le bloc hydraulique...
Qu'est qu'il avait le tient pour le remplacer ? :?:
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par johann54 »

un voisin, en abattant un arbre sur sa parcelle, a fait des siennes :mrgreen: l'arbre est pas tombé ou il voulait, le tracteur était pas loin,une branche est venue taper le distributeur et elle est tombée sur les télé-flexibles.Plus de peur que de mal,ça aurait pu tomber sur le tracteur :| la commande en plastique dans la cabine HS, et les brides de fixations des télé-flexibles sous le distributeur endommagées. J'ai préféré tout changer,il se débrouille avec son assurance,l'expert est passé et en a conclu qu'il valait mieux tout changer aussi,les pièces des distributeurs agram d'origine,c'est introuvable,et des pièces d'occasion je suis pas chaud,surtout là dessus,c'est déjà fragile à la base...les nouvelles pièces ont l'air beaucoup plus costaud,les pièces en plastique sur l'ancien sont en fer sur le nouveau.Je vous mettrai une photos de l'ensemble ce soir.Pour le distributeur,j'ai appelé hier en fin de journée,on me livrait le bon ce matin,quelle efficacité :yes: Pour le branchement,logiquement je le branche comme l'ancien,leur doc est vraiment pas claire... Pour le branchement sur le bloc,je crois que c'est pour la priorité au freinage de remorque,mais comme je tracte pas quand le chargeur est sur le tracteur...bon y'a plus qu'a tout monter!!
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par johann54 »

une petite photo de l'ensemble
Image
je vais profiter d'une courte accalmie pour aller terminer le montage :yes:
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par lolof240 »

salut si tu pouvait poster une photo des branchement hydro du distributeur sur ton tracteur surtout le retour ca serai trop bien
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par johann54 »

Pas de soucis, je te ferai ça demain quand j’en serai devant le tracteur!
lolof240
Messages : 2753
Enregistré le : 04 janv. 2010 22:47
Localisation : lozere pres de mende

Re: distributeur chargeur frontal 845XL

Message non lu par lolof240 »

merci beaucoup
Répondre