fuite LDR maxxum 5150

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par ghismx »

Bonjour à tous, j'ai a nouveau le 5150 qui sent le liquide de refroidissement, je pense qu'il fuit derrière la pompe injection au niveau de du joint de culasse à l'extérieur.

Je sais que c'est récurent sur ces modèles, est-ce que certains d'entre vous ont utilisé les anti fuites que l'on met dans le liquide de refroidissement,

Quelle marque? vous le mettez ou directement dans le radiateur ou dans le vase d' expansion ?

Merci,
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par sterile1664 »

Il existe apparemment des anti fuite qui polymerisent à l air, ce qui permet de ne pas encrasser le circuit inutilement.
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par romain 5120 »

Moi j'ai déjà mis de l'anti fuite, c'est pas un 5150 mais 5120. La première fois il devait pas avoir 10000h et à l'époque c'etait le tracteur de tête il bossait dur et ça avait été efficace. Il fuyait au même niveau que toi mais côté droit. Je me souviens plus de la marque du produit, je le mettait dans le vase d'expansion en faisant le niveau avec du ldr. Souvent il y a rien dans mon vase, en concess ils m'ont dit d'éviter de d''avoir le niveau au maxi ça force le joint de culasse pour rien. Ensuite il a fuit vers 12 13000h j'y en avait remis, depuis il arrive à 16000h mais aujourd'hui il force plus beaucoup, et c'est pas plus mal à mon avis même s'il tire vraiment il commence à vieillir et il a pas mal de fuite à droite à gauche mais bon il fait le taf il coûte rien.
Comme dis stérile ça encrasse un peu ces produit, ça m'avait bouchait le tuyau de chauffage qui monte dans la cabine.
Image
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

J'en ai qui ont plus de 16 000h et qui triment encore... :roll:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par ghismx »

les vieux fiat Loic c'est hors catégorie :lol:

Personne à une idée de la marque de ce genre de produit ? j'aimerai éviter la patchaque qui va tout boucher. Romain t'avais respecté les doses par rapport au volume du liquide de refroidissement, ou t'avait mis une dose et basta ?
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par ricou »

Sur un vieux tracteur qui ne me servait que pour le jardin et tirer une tonne à eau et une remorque de foin l'été, j'avais mis un produit de type Wynns acheté en supermarché car le radiateur fuyait, ça a tenu au moins deux ans mais il faisait 20 heures par an, et même s'il forçait un peu avec 8 boules de foin ou 2500 litres, il n'était pas à température toute une journée.

Après je suis passé au blanc d'oeuf directement dans le radiateur à chaud mais dans les mêmes conditions de travail, peut-être pas à essayer sur un tracteur qui force encore.
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par chris38234 »

ricou a écrit : 24 nov. 2017 09:10 Sur un vieux tracteur qui ne me servait que pour le jardin et tirer une tonne à eau et une remorque de foin l'été, j'avais mis un produit de type Wynns acheté en supermarché car le radiateur fuyait, ça a tenu au moins deux ans mais il faisait 20 heures par an, et même s'il forçait un peu avec 8 boules de foin ou 2500 litres, il n'était pas à température toute une journée.

Après je suis passé au blanc d'oeuf directement dans le radiateur à chaud mais dans les mêmes conditions de travail, peut-être pas à essayer sur un tracteur qui force encore.
Ça marche :allu: ??? J'avais vu ça dans un épisode de Mac Gyver :mrgreen: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ricou
Messages : 475
Enregistré le : 25 oct. 2007 09:29
Localisation : 24

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par ricou »

Comme je te disais ça a marché sur un tracteur qui n'est pas longtemps chaud, est-ce que le blanc d'oeuf a eu une réaction avec le reste de Wynns du radiateur? Je ne sais pas si en travaillant 10 heures de rang ce serait pareil.

Mon expérience est anecdotique parce que le tracteur était en fin de vie (du moins de certains organes comme l'embrayage, les freins,...) et je ne voulais pas investir et pouvais donc me permettre de jouer au "Mc Gyver"! De là à conseiller la méthode, je ne franchirai pas ce pas!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par chris38234 »

Je me doutais bien que le coup du "blanc d’œuf" n'est juste qu'un dépannage provisoire en attendant une solution plus raisonnable ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par geronimo69 »

d'ailleur Mc gyver dans l'épisode suivant avait pas le même véhicule :mrgreen:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par L'Aveyronnais »

On est un paquet a l'avoir vue celle là... Ca date...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par chris38234 »

Oh oui! Je me rappel même du véhicule :oops: si c'était une Jeep, un Land ou même un UAZ :mrgreen: !!!

A vrai dire je me rappel plus de l'acteur dans son rôle du Général O'Neill dans Stargate.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par nicolaon »

En 2004 j'ai eu un très gros passage qui c'est ouvert a l'embase chemise carter (jd 3140 probleme similaire à IH)
Quand je verser du liquide dans le circuit de refroidissement ça coulait un fillet a la vidange d'huile moteur :oh:
Pour le produit j'ai demandé a un fournisseur de pièces auto qui faisait de la rectif. les ets dumas et colinos de Montluçon à l'époque
le magasinier me dit" j'en ai un bon! Ils en emmènent au paris Dakar :mdr: " je ne me souvient plus de la marque . Effectivement ça était efficace
'j'ai déboité les durites du radiateur et chuinté le radiateur avec une chambre a air
Jai 'introduit l'huile dans le moteur mis en route puis j'ai introduit la mixture dans le moteur qui montait en température plutôt rapidement sans eau ni radiateur puis j'ai laissais chauffer tout ce bouillon sans radiateur et calorstat

Dans les deux fois ou j'ai voulu pousser un peu plus loins la chanson ainsi sans réparer, j'ai volontairement retiré les calorstats tout en ayant bouché les orifices de recirculation a froid et dépressurise le circuit de refroidissement
(il existe cependant des calorstat a ouverture plus précoces qui s'ouvre un peu avant ébullition)

Quelque que soit le niveau de liquide de refroidissement une fois le moteur a 90° il règne la pression du tarage de la soupape (autour de 700mbars manométrique soit 7 mètre de colonne d'eau :oh: globalement sa ne dépasse pas le bars
Pour pas qu'il y ai plus de pression que la pression atmosphérique , ou plutôt peu sans trop regarder la hauteur du vase.. Il est necessaire que la soupape soit inefficace et, que le liquide soit plutôt maintenu a moins de 80° dans le cas de liquide contenant de l'eau. Pour qu'il s'évapore peu.
sinon ça fait toujours un peu comme la cocote minute

peut être que quelque degrés de serrage supplémentaire aux goujons réduirait un peu le passage aussi car meme si moi aussi j'ai utilisé de la poudre de perlin pinpin, je ne peux pas conseiller cette solution sans vous mettre en garde que ça ne bouche pas que les bon trous
j'avais aussi freiné le viscostatique (percé jusqu'au disque ,taraudé et vissé ses goujons jusqu'à appuyer le disque. Si on le transperce avec le temps les alésage du disque s'ovalisent et un petit bruit apparaît
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par sterile1664 »

Ou au poivre... Parrait que ça fonctionne, mais je n' ai jamais essayé...
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: fuite LDR maxxum 5150

Message non lu par romain 5120 »

ghismx a écrit : 24 nov. 2017 08:52 les vieux fiat Loic c'est hors catégorie :lol:

Personne à une idée de la marque de ce genre de produit ? j'aimerai éviter la patchaque qui va tout boucher. Romain t'avais respecté les doses par rapport au volume du liquide de refroidissement, ou t'avait mis une dose et basta ?
Après y avoir réfléchis il me semble que la fiole c'etait melgad la marque. Non j'avais fait le niveau de ldr au mini, j'y ai mis la fiole et je l'avais laisser tourner au ralenti 10 minutes. Moi c'a avait bien marché après c'est pas avec une fiole que tu vas tout bouché. Moi il en a bien avaler 2 ou 3.

Loic tu sais bien qu'un maxxum vaut rien alors 16000h c'est un vrai exploit, c'est pour ça que je le conserve. D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi tu as pas encore bazardé ton mx!!
Image
Répondre