Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par 745 »

Salut à tous ;)

Pourriez-vous me dire quelle est la marque du démarreur d'origine sur un Case iH 745 XL Rouge et Noir de fin 1986 ?

Et aussi sa puissance en kw ?

En bref,sachant que le mien est du 30/10/1986,quelle est la marque du démarreur d'origine que je devrais avoir et aussi sa puissance en kw ?

Je vous pose la question car l'ancien propriétaire avait changé le démarreur d'origine par un plus puissant et qui tourne donc plus vite,il m'a donc donner également celui d'origine à l'achat du tracteur car il fonctionnait encore...

...Mais ce que je trouve bizarre,c'est que celui qu'il m'a donné en plus,donc le démarreur d'origine,est beaucoup plus gros que son remplaçant plus puissant et censé tourner plus vite ???

Il est noté sur le démarreur d'origine: " ISKRA 12V - 3,1 kw "...C'est un 9 dents.

En fait,j'ai l'impression que c'est l'inverse et donc qu'il m'a refilé le démarreur plus puissant qui tourne plus vite et que c'est le finalement celui d'origine qui est beaucoup moins gros qui est posé sur le tracteur,ce qui est dommage,c'est qu'il n'y a rien d'inscrit sur ce dernier,ni sa marque et ni sa puissance en kw... :?:

J'ai cru lire il y a un moment de ça que c'est un démarreur d'origine de marque BOSH sur les 745 XL et autres XL...?

Vous confirmez ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications... :oops:
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par Jimmy »

Le démarreur d'origine est de marque Bosch. L'Iskra est forcément une seconde monte ;)
Si tu veux en avoir le coeur net, fais un essai avec un modèle puis l'autre.
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par sterile1664 »

Logiquement le 3,1kw c'est le "gros", le standard c'est le 2,7kw.
Sam-845
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2007 00:27
Localisation : Sud Belgique

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par Sam-845 »

Idem que pour le 845, mettre un démarreur rapide
Avatar du membre
745
Messages : 98
Enregistré le : 16 mars 2017 10:28

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par 745 »

Salut à tous ;)
sterile1664 a écrit : 11 nov. 2017 23:11 Logiquement le 3,1kw c'est le "gros", le standard c'est le 2,7kw.
OK,je m'en doutais un peu...

...J'ai donc bien le démarreur standard d'origine BOSH sur mon Case iH 745 XL.

Et c'est donc bien ce démarreur standard d'origine BOSH qui fait 2,7 kw si j'ai bien compris ?

Vous confirmez ?

Encore une dernière question: Vous confirmez bien que plus le démarreur est gros de par sa taille et plus il est puissant en kw ?
Case iH International 745 XL 2 roues motrices du 30/10/1986.
Renault 53 Tracto-Control 2 roues motrices du 19/03/1972.
Vendu: Deutz D 62 06 - 2 roues motrices du 18/04/1980.
guib
Messages : 2173
Enregistré le : 11 août 2008 20:36
Localisation : Moselle

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par guib »

Non, pas de lien entre taille du moteur et puissance

Regarde la taille des vieux moteurs électriques de 10 cv et celle des moteurs actuels. Aucune comparaison possible
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par d40 »

Bonsoir
si tu as le démarreur bosch d origine qui c est vrai n a pas assez de puissance mais est une bonne marque , améne le dans un atelier électrique et fait le modifié pour avoir la bonne puissance car c est faisable
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Marque et puissance en kw du démarreur d'origine sur 745 XL ?

Message non lu par nicolaon »

Globalement si nous les comparons a une génération et technologie identique ,je trouve plutôt que oui quand meme
On peut pas comparer un induit ou pignons coulissant en longueur avec un a collecteur vertical, ou en diamètre avec un équipé d'un réducteur
Oui d40 :yes: ,cela est approuvable pour les patriotes, mais sinon peut être avec un devis
Dans une breve de ma vie pour avoir œuvré dans une station BOSCH Malgrès que le coeff des pièces Bosch etait d' environ 2.5, je ne devai déjà pas etre un ouvrier rentable face aux démarreurs et alternateurs "made in" pas chère
Alors maintenant les 35 heures etc... faut voir
Le banc ne donnait pas la puissance restitué :( mais pour moi un démarreur surpuissant en mauvais état/endommagé ne fait pas mieux qu'un normal en bon état
Après un bon "gros" démarreur avec une grosse batterie et de bonnes liaisons ,le moteur n'a pas d'autre choix que de démarrer 8)
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Répondre