Page LTR Facebook

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par IH 4 EVER »

le plus gros prblm du forum c'est la complexité pour mettre des photos ou videos, sur FB ,juste un click et hop ,apres un forum reste un forum mais je suis persuadé que cela glissera vers FB ,jean a ouvert un groupe privé qui nous met en contact avec tous les IH istes de tous pays et c'est tres bien.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par Jeanba »

Oui c'est vrai pas besoin d'utiliser d'hebergeur! Il y a quand même des gars qui ne sont pas sur le forum qui ont un joli"patrimoine de rouge" César par exemple. Après il y a des mecs comme Damien ou Thibault qui postent autant sur Fb que sur le fofo :yes:
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
thibault 743
Messages : 1743
Enregistré le : 21 janv. 2009 20:06
Localisation : Lot 46

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par thibault 743 »

sur Facebook on est plus rapide ;)
quand je mets les photos sur Facebook ,
je récupère le lien de la photo pour mettre sur le forum ,
je mets la valise [img]
et tu envoies sur LTR
IH 633 sa 2rm , IH 743 2rm , CaseIH 743 4rm, IH 956 xl 4rm, mx 110 4rm , bisoc IH 1-280 , presse IH 440

Moi: IH 946 4rm et IH 946 2rm, Farmall Cub , Cub cadet 70-100-102-124-129-169-582-782-800-1000-1100-1200-1450-1650
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par chero 46 »

Pour moi pareil, les photos sûr facebook un clic, et en avant. Plus simple plus facile, le ou les groupes concernant la marque ih sont beaucoup plus actifs et dynamiques sur facebook que sur le forum, plus de passionnés, plus de photos, d ' images et de commentaires. Faut pas tout mélanger, si on va sur facebook et que l ' on suit des groupes concernant nos passions, on s ' y retrouve largement, il n ' y a pas de choses négatives ou néfastes. La plupart des membres du forum qui viennent plus ou peu ici vont sur facebook. On partage autant qu' ici, comme j ' ai dit plus haut, c ' est plus accessible. Chris rien ne t ' interdit de t ' inscrire sur facebook et de poster de la même façon qu' ici.
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par s_chatroux »

Personnellement, ça me ferait mal au c.. de devoir créer un profil Face de Bouc pour suivre LTR.

Je comprends les difficultés qui peuvent être rencontrées pour poster les photos. Mais de la à être pisté, analysé, fiché par les moteurs de Facebook, je laisse ça aux autres. https://fr.wikipedia.org/wiki/Critiques_de_Facebook Tout ce qui est publié sur Facebook leur appartient...

Restons entre nous, ce sera plus sain.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par mlgbzh »

Ce sont deux espaces différents.
C'est vrai que je suis(d'un peu loin des fois) les 2.
Le forum sur mon ordi me soir; le Facebook sur mon tel en journée.
Il y a aussi un groupe "fan de IH en particulier le 1455" sur FB, et plein d'autres groupe de passionnés.

C'est la réponse a une évolution.
Bonne ou mauvaise j'en sais rien...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
TraitComtois
Messages : 940
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par TraitComtois »

s_chatroux a écrit : 20 oct. 2017 22:51 Mais de la à être pisté, analysé, fiché par les moteurs de Facebook, je laisse ça aux autres.
bah du moment que tu vas sur le net, que ce soit FB, Google, Wndows, LTR, tu es pisté pareil. idem quand tu utilises ta carte bancaire ou ton téléphone portable. MAis chacun fait comme il le sent...

Facebook, c'est de l'éphémère et instantanné, enfin l'aire du jetable et du marketing; sur un forum, tu peux traiter un sujet en profondeur et t'en servir ou le retrouver 5 ans après.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 3284
Enregistré le : 21 sept. 2007 18:06
Localisation : 10 - Aube

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par Jimmy »

Je me dois de répondre vu que je suis administrateur du groupe LTR iH-F Facebook avec Jean Cointe, Bertrand Guichard (Snoopy), Jean-Baptiste Neyret (Jeanba) et César Boujon.
J'ai d'ailleurs récemment été alerté sur le sujet par Paul Hoffer (actif également sur fb) qui s'inquiétait de la dérive de la prise d'importance de facebook au détriment du forum historique.

Le forum est pour beaucoup le point de départ de la passion qui nous unit et il faut rendre un vibrant hommage au travail accompli par Gilles (pour la création du site et du forum) et Jean-Paul + tous les co-organisateurs (pour les rencontres de Bersac et Folles). Il y a d'ailleurs un autre groupe Facebook "LTR en Follies" créé par Michel (Le Peyrousien).

Comme cela a déjà été précisé, Facebook est plus facile d'emploi pour la diffusion de photos et plus réactif (en particulier depuis l'avènement des smartphones). Du coup, certains (dont je fais partie :? ) délaissent le forum au profit de Facebook ... Mais Jean Cointe a voulu maintenir le parallèle avec le forum, en particulier sur la dénomination du groupe :yes:

Personnellement, je considère que les 2 sont différents et complémentaires :
La principale différence est l'aspect éphémère de Facebook : les publications apparaissent au fur et à mesure mais il est quasiment impossible de remonter l'historique alors que le forum constitue une bible dans laquelle il est plus aisé de retrouver les informations stockées :yes:
Mais Facebook a l'avantage d'être encore plus rassembleur avec accès à des groupes et membres étrangers. On peut être très facilement en contact (pour le peu que l'on maitrise la langue de Shakespeare :!: ) avec des Américains, des Anglais, des Néo-Zélandais, des Japonais, des Allemands, des Suédois, des Belges, ... qui partagent également la passion iH :yes:

J'étais au téléphone hier soir avec un ami Belge qui me disait être atteint du VIH (non pas le Sida mais le Virus iH :lol: ) et qui envisage une virée en Gaule avec un autre Belge que j'ai par ailleurs rencontré en Allemagne (Nordhorn). Pour la réfection de mon 706, je suis régulièrement en contact avec Ken Updike et K-Stor (présents ici et sur fb). Ken que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors du voyage LTR 2016 au RPRU. iH c'est International :razz:

Facebook ne remet pas en cause "l'histoire LTR". Au contraire, le cercle des passionnés s'élargit. Ce sont des gens que l'ont peut contacter ou rencontrer à titre privé mais aussi à Folles :!:

La passion reste la même, mais il est indéniable que la façon de la partager évolue. Ce n'est pas forcément un mal, surtout si l'on n'oublie pas de garder à l'esprit d'où l'on vient ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par IH 4 EVER »

bonne precision que je partagge
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
s_chatroux
Messages : 197
Enregistré le : 20 oct. 2015 08:43
Localisation : Tullins Isère
Contact :

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par s_chatroux »

Je ne sais pas trop comment font les autres membres pour intégrer les photos mais apparemment on pourrait faire légèrement évoluer le site en intégrant un hébergeur en dessous du texte du message :

https://www.forum.phpbb-assistance.com/ ... php?t=2599
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1957
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par FARMALL CUB »

Je trouve que avec http://www.hostingpics.net/, ça va pas si mal que ça :idea:
Avatar du membre
dix56
Messages : 1444
Enregistré le : 03 janv. 2014 12:45

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par dix56 »

je n'ai pas encore trop saisi comment ça marche FB :m:

https://www.youtube.com/watch?v=wtf8__q ... ooxE&t=150
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par chris38234 »

Je réagis à froid après mur réflexion ;) .

d"abord pour moi au départ Facebook était un système pour personne en mal de reconnaissance :sournois: :mrgreen: et au vu du nombres d'utilisateurs je trouvais ça bizarre d'être noyée dans une masse de parfait inconnu (ben oui ;) , quand tu connais une centaine de personne qui gravite autour d'un intérêt commun sur combien de milliard d'adhérents :allu: :? ), je suis bien contents du forum LTR 8) !

je suis inscrits à d'autres forums (GTP où je post un peu), les autres c'est juste en visiteur, je me suis jamais présenté et si un jour ils font le ménage, je vais surement être viré :oops: , mais bof tant pis :roll: j'assume!

Mais je comprend bien l’intérêt de Facebook pour charger les images ;) , il a pas moyen de mettre un pseudo :idea: comme sur le forum, donner le Nom/prénom/adresse à toutes la Planète ça m'emballe pas trop :oops: !

Il faudrait que je m'y inscrit et pas que pour LTR, mais j'hésite :roll: !

voilà, voilà :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par geronimo69 »

Christian tu crée ton compte ,après tu peut choisir tes amis avec tes partage ou pas , ce qui est commun tout le monde le voit , après il y a plusieurs niveau et la messagerie .
avec Facebook c'est une ouverture différente que tu peut maitriser, un peu éphémère quand même , et de la pub, des demande d'amis que tu accepte ou pas mais beaucoup plus de chose a voir peut être trop !
mais c'est sur c'est plus la pagaille que sur un forum .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Page LTR Facebook

Message non lu par chero 46 »

chris38234 a écrit : 26 oct. 2017 16:34 Je réagis à froid après mur réflexion ;) .

d"abord pour moi au départ Facebook était un système pour personne en mal de reconnaissance :sournois: :mrgreen: et au vu du nombres d'utilisateurs je trouvais ça bizarre d'être noyée dans une masse de parfait inconnu (ben oui ;) , quand tu connais une centaine de personne qui gravite autour d'un intérêt commun sur combien de milliard d'adhérents :allu: :? ), je suis bien contents du forum LTR 8) !

je suis inscrits à d'autres forums (GTP où je post un peu), les autres c'est juste en visiteur, je me suis jamais présenté et si un jour ils font le ménage, je vais surement être viré :oops: , mais bof tant pis :roll: j'assume!

Mais je comprend bien l’intérêt de Facebook pour charger les images ;) , il a pas moyen de mettre un pseudo :idea: comme sur le forum, donner le Nom/prénom/adresse à toutes la Planète ça m'emballe pas trop :oops: !

Il faudrait que je m'y inscrit et pas que pour LTR, mais j'hésite :roll: !

voilà, voilà :? !
Tu dois pouvoir t ' inscrire sur Facebook avec l pseudo chris38234 je pense. Essaie
Répondre