Scie Collino

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Scie Collino

Message non lu par wil87 »

Bonjour a tous, je suis a la recherche d'une scie à chevalet avec tapis de 5m, que me conseillez-vous ? Que pensez de la collino ? (qualité, prix, ....)
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Scie Collino

Message non lu par Jeanba »

On nous en pretait une.
Elle allait bien, tapis de 5 m faut pas moins pour charger un camion de 19t ou une remorque avec deridelles hautes :he:
IH 744 Siffleur !!!
julien23
Messages : 288
Enregistré le : 01 déc. 2014 14:16
Localisation : 23 CREUSE

Re: Scie Collino

Message non lu par julien23 »

Bonjour, pour ce qui est de la collino on en à une mais sans tapis mais elle va super bien acheté neuve il y à 6ans :yes:
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Scie Collino

Message non lu par wil87 »

Merci les gars :D , connaissez-vous d'autres marques qui sont bien? J'ai vu Balfor, Mary agri qui n'ont pas l'air mal, par contre AMR et CMS n'ont pas l'air top?
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Scie Collino

Message non lu par Jeanba »

Image


Nous on a une Mettalagricola toute simple, grand tapis (5m) qui se deplie hydrauliquement avec un double effet et qui tourne avec un simple effet.
Bon j'ai du creer un retour d'huile.
Elle existe avec une centrale hydraulique, tu peux avoir un petit tracteur qui n'a pas de prises d'huiles...
En tout cas elle va super bien!

http://www.ets-bouton.fr/accueil/materi ... draulique/
IH 744 Siffleur !!!
Mikaël 845
Messages : 303
Enregistré le : 15 janv. 2017 17:19
Localisation : oise 60

Re: Scie Collino

Message non lu par Mikaël 845 »

Nous on avait un japa et bien on va plus vite à la tronconneuse on a un chevalet de 1stere on peut faire du 50 et 33 il a une attache télescopique direct vidé dans la benne :yes:
Avatar du membre
Jeannot73
Messages : 74
Enregistré le : 27 avr. 2017 00:19
Localisation : Savoie

Re: Scie Collino

Message non lu par Jeannot73 »

Salut Wil,

Nous sommes équipés d'une collino lame 700 carbure de 2010, un peu plus de 400 stères coupés avec, toujours rien à dire: fiable et efficace!
Un collègue à la même en combiné tapis 5 m, ce qui le gène le plus c'est d'être obligé d'enlever la goulotte à chaque fois qu'il replie le tapis pour se déplacer, sinon il en est content, ça fait 4 ans qu'il l'a et scie entre 300 et 400 steres/an, il était auparavant équipé d'une collino + tapis indépendant qu'il préférait au final...

Pas mieux à te dire!
A plus tard!
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Scie Collino

Message non lu par épicea »

Salut

j'ai eu pendant 5 ans une ballario à chevallet + tapis de 5 mètres.

Rien à redire, très bonne machine :yes:
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Scie Collino

Message non lu par Jeanba »

Et maintenant une Rolls :yes:
IH 744 Siffleur !!!
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Scie Collino

Message non lu par wil87 »

merci les gars, pour vos réponses pertinentes.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Scie Collino

Message non lu par épicea »

Et maintenant une Rolls :yes:
Salut.
c'est vrai que c'est un bijoux mais faut mettre des pions sur la table quand même :!:

merci les gars, pour vos réponses pertinentes.
suivant tes priorités tu peux choisir des modèles simples avec tapis à dépliage manuel et entrainement par un distri du tracteur. Après il y a des tapis à dépliage hydraulique et entrainement tracteur et enfin des scies équipées carrément d'un groupe hydraulique.Les chevalets restant manuels et sensiblement identiques.

il existe aussi des scies à chevallet assisté genre binderberger pas trop couteux (à mi-chemin entre la manuelle et l'automatique).

Il faut aussi prèter attention à la lame (les lames trop fines se voilent plus facilement) ;)
wil87
Messages : 234
Enregistré le : 30 juil. 2017 10:33
Localisation : Limoges

Re: Scie Collino

Message non lu par wil87 »

:oh: Put.... je ne mettais pas intéresser au prix, j'ai vu 4500 et + pr certains modeles, ca vaux un bras (voir 2) et j'en ai besoin pr faire mon bois. Je crois que mon petit chevalet + tronçonneuse vont encore faire la balle pr cette année au risque de perdre des futurs clients. :(
Avatar du membre
FARMALL CUB
Messages : 1953
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:31
Localisation : Dordogne

Re: Scie Collino

Message non lu par FARMALL CUB »

wil87 a écrit : 15 oct. 2017 15:35 :oh: Put.... je ne mettais pas intéresser au prix, j'ai vu 4500 et + pr certains modeles, ca vaux un bras (voir 2) et j'en ai besoin pr faire mon bois. Je crois que mon petit chevalet + tronçonneuse vont encore faire la balle pr cette année au risque de perdre des futurs clients. :(
Sinon y à ça :lol: (avec l'aide de Madame) :oops:
Image
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4140
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Scie Collino

Message non lu par Jeanba »

wil87 a écrit : 15 oct. 2017 15:35 :oh: Put.... je ne mettais pas intéresser au prix, j'ai vu 4500 et + pr certains modeles, ca vaux un bras (voir 2) et j'en ai besoin pr faire mon bois. Je crois que mon petit chevalet + tronçonneuse vont encore faire la balle pr cette année au risque de perdre des futurs clients. :(
Ah bah qu'est ce que tu crois :mdr: ?
T'en scie beaucoup?
Sinon tu te bricoles un tapis, pas mal de gars on fait ça par chez moi
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Scie Collino

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit : 15 oct. 2017 20:56
wil87 a écrit : 15 oct. 2017 15:35 :oh: Put.... je ne mettais pas intéresser au prix, j'ai vu 4500 et + pr certains modeles, ca vaux un bras (voir 2) et j'en ai besoin pr faire mon bois. Je crois que mon petit chevalet + tronçonneuse vont encore faire la balle pr cette année au risque de perdre des futurs clients. :(
Ah bah qu'est ce que tu crois :mdr: ?
T'en scie beaucoup?
Sinon tu te bricoles un tapis, pas mal de gars on fait ça par chez moi
Et mettre un petit monte-botte ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre