Rénovation Farmall 706

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Jimmy
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Rénovation Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

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Bonjour à tous,

Comme certains le savent déjà, j'ai ENFIN entamé la rénovation de mon 706 :!:
La dernière fois que je me suis servi du tracteur, le moteur m'a fait un bruit bizarre. Je l'ai donc rapidement arrêté avant d'aggraver la situation.
Faute de temps, je ne m'étais pas encore penché dessus :?
Les petits détours par les USA l'année dernière et Nordhorn cette année m'ont sérieusement remotivé pour opérer la bête :razz:

J'ai donc commencé le démontage avec quelques surprises (réservoir gasoil très sale ne facilitant pas la vidange pour le déposer), découverte d'un filtre à huile moteur préhistorique :mrgreen: (j'étais pourtant persuadé de l'avoir changé ...), le filtre primaire à gasoil bien sale aussi (celui là c'est certain avait été changé), carter inférieur avec un beau dépôt de boue noirâtre, ...

Une fois le moteur ouvert, voici le verdict :
1 ressort de soupape cassé, 1 tige de culbuteur légèrement voilée, 1 queue de soupape enfoncée et quelques culbuteurs dont la portée est matée aussi.
Les chemises, pistons, segments, coussinets ont encore un très bel aspect :yes:

J'ai découvert aussi une petite plaque "iH ReNEWed" avec un numéro correspondant à une référence de bloc embiellé. Le moteur a donc déjà été changé, ce qui expliquerait le bon état général du moteur à part mes soucis plutôt concentrés vers la culasse.

C'est donc parti pour une recherche de pièces parmi les copains LTR, les rares fournisseurs de pièces US en France, les copains outre-Rhin et outre-Atlantique, ainsi que les célèbres fournisseurs américains.

Une bonne séance de nettoyage s'impose aussi pour remonter tout ça proprement 8)

Je profite de ce message pour demander aux pros s'ils connaissent la pression de tarage des injecteurs "Midget". Les rares données trouvées sur internet me paraissent incohérentes :roll:

A suivre ;)
Cub Cadet 102-1200-1450 * Utility FU-265-D * Farmall F-265-D / F-267-D / 706 Narrow front * McCormick 624 * iH 856 XL Stripes / 1056 XL * WxS * Case 444
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chris38234
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par chris38234 »

Génial :D , ma pelle elle sert même quand je suis en voyage :mrgreen: :yes: !

Intéressant 8) , on en vois pas beaucoup des 706 en France :D !
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Farmall90
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Rénovation Farmall 706

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Est-ce qu'on voit davantage de 716 :?: :roll: ... et 816 ;)
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Farmall90
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Rénovation Farmall 706

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chris38234 a écrit : 31 août 2017 20:59 Génial :D , ma pelle elle sert même quand je suis en voyage :mrgreen: :yes: !

Intéressant 8) , on en vois pas beaucoup des 706 en France :D !
En voici un qui n'est pas banal : c'est un Wheatland :oh: :shock:
Désolé pour la 3ème photo : elle est floue :? :(

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Jimmy
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Farmall90 a écrit : 31 août 2017 23:36 Est-ce qu'on voit davantage de 716 :?: :roll: ... et 816 ;)
Comme expliqué par ailleurs, a priori, il y aurait plus de 706 que de 716 en France. Les 806 / 816 semblent plus rares. Du moins pour ceux qui ont été vendus neufs en France, hors filières d'importations plus récentes. Les tracteurs arrivaient des States avec leurs plaques d'origine 706 (806). Du fait du conflit potentiel avec Peugeot (information à vérifier, Pierre toi qui connait les arcanes de Peugeot, tu peux peut-être mener ton enquête de ce coté là ;) ), les tracteurs ont été rebadgés à leur arrivée en 716 (816). Sur le 756 de PtiJo, il y a une plaque supplémentaire "Importé en France par International Harvester France", plaque qu'on ne retrouve pas sur tous les tracteurs :roll: Il semblerait que la fainéantise ait pris le dessus et que certains 706 / 806 n'aient pas été rebaptisés ...
Pour le peu que je connaisse de l'historique de mon tracteur, il a semble t'il toujours été en France. La plaque fixée sur les capots latéraux est bien marquée 706, la plaque d'identification et la carte grise également (1ère immatriculation le 09/09/1965, ce qui lui fait précisément 52 ans aujourd'hui :yes: ), ce qui semble confirmer mes dires.
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Jimmy
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par Jimmy »

Pour les aspects techniques, j'avance dans mes recherches :yes: Merci aux contacts Suisses et Américains pour mener à bien cette tâche ;)

Tarage des injecteurs : selon mes sources, j'ai les valeurs suivantes
:arrow: 60 à 70 bars
:arrow: 62 à 82 bars
Un tarage à 65 / 70 bars semble être le bon compromis. Ne pas tarer trop fort pour ne pas en demander de trop à la pompe d'injection qui n'est pas de toute première jeunesse ;)

Culbuteurs : il y a 3 références différentes de culbuteurs.
:arrow: Echappement 278 303 R21 et 278 304 R21 (Le 303 légérement courbé à gauche, le 304 à droite)
:arrow: Admission 323 727 R91

Voici l'ordre de montage en partant du coté pompe à eau et en remontant vers le coté cloche d'embrayage :
Echappement 278 303 R21
Admission 323 727 R91
Admission 323 727 R91
Echappement 278 304 R21
Echappement 278 303 R21
Admission 323 727 R91
Admission 323 727 R91
Echappement 278 304 R21
Echappement 278 303 R21
Admission 323 727 R91
Admission 323 727 R91
Echappement 278 304 R21

En espérant que mes infos puissent servir tôt ou tard à l'un d'entre nous :idea:

La commande de pièces est faite. Pour vous donner un ordre de prix

1) Filtre à huile moteur :
:arrow: Prix USA = 9 à 14 $ selon fournisseur (+ frais de port et de douane)
:arrow: Prix Histoparts = 13 € (+ frais de port)
:arrow: Concession Case iH France = 45 €

2) Durit inférieure :
:arrow: Prix USA = 17 à 19 $ selon fournisseur (+ frais de port et de douane)
:arrow: Prix Histoparts = 16 € (+ frais de port)
:arrow: Concession Case iH France = 61 €

Je vous laisse tirer les conclusions :lol:

Un grand merci au passage aux amis LTR qui sont en train de me dénicher quelques pièces d'occasion pour mener à bien ma restauration :yes:
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ih 946
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par ih 946 »

si tu as des soucis , vois avec Jean Yves 85 :!: il a presque fini le sien :yes:

A+ :razz: :razz:
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Fanfan IH
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par Fanfan IH »

salut pourquoi tu ne monte pas un 310 ou un 358 plus simple et mois cher
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chero 46
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par chero 46 »

Fanfan IH a écrit : 10 sept. 2017 15:29 salut pourquoi tu ne monte pas un 310 ou un 358 plus simple et mois cher
A mon avis Jimmy veut un tracteur authentique qui soit d ' origine
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ih 946
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par ih 946 »

il est pas d'origine le turbo sur le 282 :oops:

A+ :razz: :razz:
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Jimmy
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Re: Rénovation Farmall 706

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ih 946 a écrit :
si tu as des soucis , vois avec Jean Yves 85 :!: il a presque fini le sien :yes:

A+ :razz: :razz:
Merci :yes: Je lui ai envoyé un mail la semaine dernière ;)
Fanfan IH a écrit : salut pourquoi tu ne monte pas un 310 ou un 358 plus simple et mois cher
Mon moteur est globalement en très bon état : culasse, bloc, chemises, pistons, segments, coussinets OK :yes:
Juste du boulot au niveau soupapes, ressorts et culbuteurs.
C'est plus facile de partir sur cette base que de galérer à adapter un D européen ;) (Carter inférieur, démarreur, volant moteur fixation sur cloche d'embrayage, ... :roll: ) et au final ça me coutera moins cher :!:
ih 946 a écrit : il est pas d'origine le turbo sur le 282 :oops:

A+ :razz: :razz:
Le Turbo n'est pas d'origine sorti usine mais ce n'est pas un montage "à l'arrache". Turbo M&W approuvé par iH à l'époque :razz: J'ai d'ailleurs un document en français avec les références et le tarif de l'époque :yes:
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FXC
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Re: Rénovation Farmall 706

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Le turbo est monté d'origine sur les moteurs D282 qui équipe le TD9, serie 92 de 1962 si je ne me trompe pas.
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Jeanba
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par Jeanba »

Ben il s'appelerait DT282 non :?:
IH 744 Siffleur !!!
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ih 946
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par ih 946 »

pourquoi pas , j'ai bien un DT 310 :!:

A+ :razz: :razz:
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paul hoffer
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Re: Rénovation Farmall 706

Message non lu par paul hoffer »

A la fin les 706 pouvaient avoir un D 310 et les 756 aussi un D 282!!! C'est comme un 886 en D360 us et D 358 , mais je reconnais qu'un 706 est plus authentique avec un D 282 qu'avec un D310 plus moderne, pour les prix des pièces bonnes questions c'est comme nos céréales au court mondial !!!!
A + Paul
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