Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Salut les copains,

Je viens de recevoir un courrier, contrôle d'identification mercredi matin. Je sais que j'ai quelques retards (beaucoup de boulot, travail a l'extérieur, et soucis de santé...) et pas mal d'erreurs (je confonds les chiffres, une sorte de dyslexie).

Bref, c'est mal engagé, je sais même pas si je pourrais attraper toutes mes bêtes. Envie de...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
TraitComtois
Messages : 939
Enregistré le : 17 juin 2009 21:55

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par TraitComtois »

peut être que quelques un pourraient venir te donner un coup de main pour remettre tout d'équerre d'ici à mercredi :?:

je sais bien qu'à cette période, bcp sont très occupés mais bon, c'est dans les moments difficiles qu'il faut s'épauler :x
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par chris38234 »

Tient le coup :m: , fait pas le hon :sil: !!!

Il aime bien venir nous voir du début des foins à fin aout :bou: !

depuis que je suis installé en 94 j'ai eu 2 contrôle surface, là c'est sans problème super sympa :yes: !
un contrôle tenu cahier de culture et contenu armoire phyto, là c'est "les corbeaux dans la plaine" :sil:
et un contrôle essai à blanc avec toute la DDT (préfet, ...) bon là on a bien rigolé :lol: (les 2 parti :D !)

c'est pour les boucles :?: ?
Mais je compatis, un conseil, d'ici mercredi, regroupe ta montagne de paperasse :evil: reprend tous, fait toi aider!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par jardi85 »

L'Aveyronnais a écrit : 17 juin 2017 11:15 Salut les copains,

Je viens de recevoir un courrier, contrôle d'identification mercredi matin. Je sais que j'ai quelques retards (beaucoup de boulot, travail a l'extérieur, et soucis de santé...) et pas mal d'erreurs (je confonds les chiffres, une sorte de dyslexie).

Bref, c'est mal engagé, je sais même pas si je pourrais attraper toutes mes bêtes. Envie de...
Loïc panique pas ,j'ai eu 2 années consécutives (de mémoire 2011 et 2012 ) des contrôles identifications
Pas besoins de chopper les animaux ,les contrôleurs avait des jumelles et de toutes façons je les embarques dans ma voiture pour circuler au milieu des animaux (meilleur système pour pas que ça s'affole et approcher de près ) au pire dans un tracteur si le 109 est pas en service ..... ,tu te fait une feuille par lots avec la liste de des animaux .... de cette façon ça leur montre que tu suit ton truc même s'il manques quelques boucles .....et de plus ça te permet de confirmer un numéro si ils ont du mal a le voir ,et de plus je pointait au fur et a mesure qu'ils relèvent ....

Après ce qui compte :
C'est que tu est le même nombre de cartes que de bovins et que ces cartes corresponde au n° de tes bovins .
Que tu soit a jours dans tes déclarations de sortit et d'entrer ..... et si tu a quelques jours de retard sur certain évènement ne panique pas , ils ont une méthode de calcul par rapport a ça qui assouplit ....
Tu reste cool et tu la joue coopératif ,et pour tout les manques ou petits soucis tu leur dit simplement les problèmes que tu a eu a ces moment la et que la priorité c'est les animaux avant les papiers ,car pas le choix.

Sur le rapport de control tu peut leur faire apporter certaines précisions avant de signé ....

Après tu pourra toujours prendre le temps de justifier quand tu recevra le bilan du control ,si ça te pénalise trop financièrement

Si tu veut plus d'info n'ésite pas .

Mon premier contrôle c'était 2 contrôleuses qui était habituer et le 2 eme une seul ,qui avait vraiment l'habitude des animaux ,donc en un rien de temps on a eu fait le tour ....... ;)
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Goldomark »

Courage Loic!
Avatar du membre
ML
Messages : 487
Enregistré le : 21 juil. 2006 16:12
Localisation : 45

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par ML »

Bon courage on a tous marre de la paperasse
redneck
Messages : 638
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par redneck »

Salut, je vois que c'est partout pareil. J'ai eu droit ce mercredi au contrôle bleu.(Hygiène,stock médicament,état sanitaire du troupeau, document d'accompagnement,etc,...)Tout ça annoncé 5 jours avant en pleine bourre!! Bande d'enfoirés!! Dans le stress de mettre toute ma paperasse en ordre j'ai oublié de contrôler les boucles! Résultat 15 manquantes... J'ai 10 jours pour les remplaçer et normalement pas de sanction parce que c'est la première fois il a dit le monsieur! Finalement c'est encore bien aller. Assez compréhensif le gars. Alors courage! Hardi garçon!
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par benoit12 »

Salut Loïc ,

Il y a eu sur ma commune beaucoup de controle ICHN sur l'année 2016 . J'y ai eu doit la semaine passée . Deux gars très sympas : un voisin m'a dit les avoir appelés pour savoir exactement quels documents préparer et le gars lui a dit "ne vous inquiétez pas ,on est pas là pour em...der les agriculteurs .
En plus ils ont vérifiés des incohérences sur les SNA et ont bien notés que tout était correct .Je les ai trouvé réglo et connaissant bien la réalité de notre boulot .
J'avais eu un controle sur l'aide ovine il y a quelques années : pareil :arrow: RAS . Au départ ,j'étais stressé car fin des années 90 , j'avais eu droits à un controle sur les surfaces réalisé par une dame qui , visiblement , n'aimait les agri et cherchait la petite bête partout .
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Merci les copains,

Oui j'ai régulièrement du retard dans les notifications, des fois ce n'est pas facile de suivre (naissances étalées sur l'année) et je me mélange les pinceaux, du coup j'attends un moment plus calme pour tout reprendre le plus calmement possible et même dans cette situation je fais pas mal de conneries mais entre temps je prends du retard. Ce matin pas moyen de mettre un pieds devant l'autre, même pas foutu de monter sur le timon de la tonne pour voir le niveau d'eau :bou:

Moral à 0
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

benoit12 a écrit : 18 juin 2017 09:07 Salut Loïc ,

Il y a eu sur ma commune beaucoup de controle ICHN sur l'année 2016 . J'y ai eu doit la semaine passée . Deux gars très sympas : un voisin m'a dit les avoir appelés pour savoir exactement quels documents préparer et le gars lui a dit "ne vous inquiétez pas ,on est pas là pour em...der les agriculteurs .
En plus ils ont vérifiés des incohérences sur les SNA et ont bien notés que tout était correct .Je les ai trouvé réglo et connaissant bien la réalité de notre boulot .
J'avais eu un controle sur l'aide ovine il y a quelques années : pareil :arrow: RAS . Au départ ,j'étais stressé car fin des années 90 , j'avais eu droits à un controle sur les surfaces réalisé par une dame qui , visiblement , n'aimait les agri et cherchait la petite bête partout .
Ayant des retards et des conneries dans quelques numéros je pense que ça sera moins marrant :bou:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit : 18 juin 2017 12:01 Merci les copains,

Oui j'ai régulièrement du retard dans les notifications, des fois ce n'est pas facile de suivre (naissances étalées sur l'année) et je me mélange les pinceaux, du coup j'attends un moment plus calme pour tout reprendre le plus calmement possible et même dans cette situation je fais pas mal de conneries mais entre temps je prends du retard. Ce matin pas moyen de mettre un pieds devant l'autre, même pas foutu de monter sur le timon de la tonne pour voir le niveau d'eau :bou:

Moral à 0
eh ho c'est l'appel du 18 juin ,alors faut pas se mettre la rate au court bouillon pour qq prblm ,certes que tu aurais pu eviter .ne pas oublier le passé ,c'est lui qui nous a amené la ,dans le bien ou le mal c'est fait .. il faut relativiser,loic il faut se faire violence des fois popur etre en accord avec soi meme,on a tous des coups de mou ,tres justifié souvent ,mais pour ce qui est des déclarations ,si tu fais toutes les semaines ca pose pas prblm et ca devient plus leger ,un peu chaque semaine,je sais pas si tu as selso ,moi je l'ai ,ca coute pas cher ( env 74 €/an ,tu as acces a ton invntaire de bete ,enregistrer les notifications ,entrées sortie de ton tel ( si androide) perso ca me va bien car tu as la genealogie de chaque animal en tapant son NO . c est plus agreable qu le papier!
apres les betises on en fait tous ,mais il faut boucler les veaux le plus vite possible ,qd les vaches passent a la stabu ( pour sevrer ,en changeant de troupeau...) tu changes tes boucles manquantes. il y a pas de solution miracle ,mais il faut se rendre la vie le moins difficile vis a vis des controles du moins ceux la ,en ayant un minimum de rigueur.
chez tous le monde il manque entre 1 et 5 boucles,c'est ds les clous on te dira rien. du jour ou tu sais que tu as le contrôle tu fais l'inventaire des boucles a commander et en 3 jours c'est reglé ,quitte a te faire aider par un voisin pour rentrer les betes.
par contre si tu as plus de 20 % mal ou pas bouclé....ca va pas le faire .
pour tes passeports tu fais un classeur vaches avec les passeports classés par no,pareil pour les génisses ,idem veaux .
petite rigueur qui permet de gagner du temps .
loic c'est juste des petits conseils,de nos jours rien ne tombe du ciel( memme pas les emmerdes),alors ressaisi toi ,un coup de collier pour mettre ca a jours ,et ensuite ce sera qque maintenance .aller courage ca va le faire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par IH 4 EVER »

Ton contrôle ca à donner Quoi ? T en as tuer une paire ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par jardi85 »

J'espère que ça c'est a peu près bien passer et que notre Loïc a pas de trop gros soucis de santé ? :?
Avatar du membre
Goldomark
Messages : 395
Enregistré le : 13 juil. 2013 15:05
Localisation : 45 - Loiret

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par Goldomark »

J'espère aussi, on l'a pas croisé sur le forum depuis non? Quelqu'un l'a eu au téléphone?
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14191
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par chris38234 »

D'après son profil, il c'est pas connecté depuis le 18 juin :? , bon un coup il est resté presque un mois sans se connecter pour des raisons techniques ;) !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre