enterrer un tuyau a la sous sloleuse

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Jeanba

Re: enterrer un tuyau a la sous sloleuse

Message non lu par Jeanba »

Du coup je n'ai pas compris pourquoi tu ne creuses pas a la pelleteuse?
IH 744 Siffleur !!!
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Pas envie de me faire chier, plus vite fait!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Jeanba

Ok.
Comme ca t'auras une sous-soleuse :yes:
Nous dans l'Ain on aime bien les pelles ;)
IH 744 Siffleur !!!
L'Aveyronnais

La pelle de 25 tonnes et une tranchée de 1m50 de large pour placer un tuyau de 25 de diamètre :lol:

Jeanba

Ah merde t'as qu'un godet :sil:
IH 744 Siffleur !!!
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Plus qu'a atteler le décompacteur à la pelle, et tu coupe la montagne :mdr:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Jeanba

Ah ben non! Tu vois notre aveyronnais sans pente :?: :allu: :lol:
IH 744 Siffleur !!!
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais travaillant au service des CUMA depuis 18 ans, je ne peux pas laisser dire que tous les responsables de CUMA ont des comportements ou des attitudes douteuses. J'ai pour habitude de dire que quelque soit la CUMA, tout n'est jamais parfait, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir !

Une fois un représentant de concession m'a clairement dit qu'il avait rencontré un responsable de CUMA peu scrupuleux qui tirait la couverture à lui, mais les responsables de CUMA sont avant tout des agriculteurs qui tout du moins dans mon département son bénévoles ou alors très, très modestement indemnisé. Il est d'ailleurs difficile de trouver des gars qui sont prêts à endosser ce type de responsabilité.

J'aime mon métier d'animateur de CUMA grâce à ces hommes avec qui je travail qu'ils soient responsables de CUMA ou juste adhérents.
Généralement quand un problème se pose c'est le Président qui doit s'y coller, mais il n'est pas le seul à décider, il a un conseil d'administration qui est l'organe de décision de la CUMA. Chaque année une assemblée générale est réunie et les comptes (bilan + compte de résultats) + la comptabilité analytique (= résultat par matériel) sont présentés aux adhérents. Les responsables de CUMA ont des comptes à rendre !

Personnellement en tant qu'exploitant, ma CUMA me permet d'accéder à du matériel fiable en état à des prix raisonnables.
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

Pas de problème Frédéric, tous ce qui se passe à Montauban et aux alentours n'est pas généralisé!! Et heureusement d'ailleurs !
Image
lagric

Message non lu par lagric »

Exact Frédéric , c'est comme ça que ce se passe .nous avons eu notre AG il y a peu et tout est limpide !!!
De toutes façon avec un responsable trésorier et un comptable indépendant , tu n'as pas le choix tu dois rendres des comptes !!!
Chaque matériel est vu à la loupe et on parle de chaque réparation !
Il faut laisser le gros mytho déblatérer et baver son venin !!!!
C'est un vil personnage qui connaît tout sur tout même la gestion de la forêt :lol: :lol: :lol: :lol: merci Google :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

frédéric 79 a écrit :Je ne veux pas mettre d'huile sur le feu mais travaillant au service des CUMA depuis 18 ans, je ne peux pas laisser dire que tous les responsables de CUMA ont des comportements ou des attitudes douteuses. J'ai pour habitude de dire que quelque soit la CUMA, tout n'est jamais parfait, tout n'est pas rose, mais tout n'est pas noir !

Une fois un représentant de concession m'a clairement dit qu'il avait rencontré un responsable de CUMA peu scrupuleux qui tirait la couverture à lui, mais les responsables de CUMA sont avant tout des agriculteurs qui tout du moins dans mon département son bénévoles ou alors très, très modestement indemnisé. Il est d'ailleurs difficile de trouver des gars qui sont prêts à endosser ce type de responsabilité.

J'aime mon métier d'animateur de CUMA grâce à ces hommes avec qui je travail qu'ils soient responsables de CUMA ou juste adhérents.
Généralement quand un problème se pose c'est le Président qui doit s'y coller, mais il n'est pas le seul à décider, il a un conseil d'administration qui est l'organe de décision de la CUMA. Chaque année une assemblée générale est réunie et les comptes (bilan + compte de résultats) + la comptabilité analytique (= résultat par matériel) sont présentés aux adhérents. Les responsables de CUMA ont des comptes à rendre !

Personnellement en tant qu'exploitant, ma CUMA me permet d'accéder à du matériel fiable en état à des prix raisonnables.

Que tous les saints préservent ta crédulité (attention çà se termine ce soir), rassures-toi tu n'es pas seul...

Exact Frédéric , c'est comme ça que ce se passe .nous avons eu notre AG il y a peu et tout est limpide !!!
De toutes façon avec un responsable trésorier et un comptable indépendant , tu n'as pas le choix tu dois rendre des comptes !!!
Chaque matériel est vu à la loupe et on parle de chaque réparation !

Regardez d'un peu plus près, ne soyez pas niais :lol:
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Crédulité... cela fait donc 18 ans que je suis crédule...

Alors en Deux-Sèvres il y a 4500 agriculteurs qui sont comme moi. C'est un vrai choque, le drame, la fin du monde...
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

Au sommet d'une pyramide, de la finance à la simple organisation qui se veut, même bénévole, toujours observer le leader ;)
lagric

Message non lu par lagric »

Ouiiiiiiii bien vu papy , ici aussi nous avons un leader :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus de 16 700 messages :lol: :lol: :lol: :lol:
Comment tu dis papy , je te cite
Papounet 82 a écrit :Au sommet d'une pyramide, de la finance à la simple organisation qui se veut, même bénévole, toujours observer le leader ;)

Elle est excellente celle là ...on va la garder aussi :yes: :yes: :yes:
Ha ha le leader toujours l'observer , tu en as d'autre comme ça :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ton humour ..... :yes: :yes: :yes: :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
L'Aveyronnais

Pour ce qui est des cuma, c'est bien commode pour du matériel qui sert peu mais quand je vois des cuma service complet evec outil+tracteur+chauffeur, je me demande quel est l'avantage par rapport a l'entrepreneur, certains me diront le prix, mais en regardant bien de a a z c'est pas toujours le cas!

Verrouillé