Griffe à fourrage/pont roulant

LTR rassemble suffisamment d'adeptes aujourd'hui, pour consacrer un espace de discussion autour de l'agriculture et ses techniques, sans pour autant qu'il ne soit question de tracteurs rouges!
Avatar du membre
benoit12
Messages : 419
Enregistré le : 03 août 2011 09:59
Localisation : Aveyron (12)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par benoit12 »

redneck a écrit :merci pour vos réponses! Je penses que je vais me tourner vers le Lasco car il a toutes les commandes sur les joystick. Le Stepa al'avancement et le bras telescopique sur 2 pèdales et comme je suis court sur pattes soit le siège est trop en arrière pour faire aller les pédales soit trop en avant pour faire aller les joystick confortablement! :bou: :mdr: Et le prix est aussi plus attractif!
Court sur pattes au point de ne pas manier correctement les pédales !! Tu en as essayé une ou bien c'est un argument de commercial ? Mon fils conduit la Gach a 9 ans (juste pour le faire essayer , il n'engrange pas ) .

J'espère que tu nous présenteras ton installation ;)
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

J'ai essayé trois marques. Stepa, Bächtold et Lasco. J'ai trouvé très agréable les commandes uniquement sur les manettes. Le vendeur, patron d'un petit garage agricole m'a fait un bon prix car c'est le premier dans la région. Entreprise familiale très humaine. Ils montent des ponts roulants depuis 1980. Et oui je vous présenterai mon installation. Montage fin mars.
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

Je vous ferai des photos depuis le poste de pilotage bras sorti.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par épicea »

redneck a écrit :
merci pour vos réponses! Je penses que je vais me tourner vers le Lasco car il a toutes les commandes sur les joystick. Le Stepa al'avancement et le bras telescopique sur 2 pèdales


Salut
concernant les commandes j'imagine que ce sont les mêmes que sur les engins de chantier, si oui je comprends ton choix mais en plus je dis que c'est le bon choix :!: Rien de plus pénible que se réhabituer à des commandes hors standards européens pour les initiés et pour les non initiés ça leur permet d'être moins à la rue le jour où (habituée à leur griffes au normes) ils doivent tout d'un coup faire une bricole avec une minipelle ou autre...

J'ai essayé une griffe stepa parceque depuis le bas ça me faisait envie de la manaoeuvré, laisse tombé,habitué aux manettes et pédales de la pelle j'étais perdu pour ne pas dire mauvais...idem avec un tracto case au manette "à l'ancienne" ;) 8)

Sinon tu as gardé les anciens rail et juste changé la tourelle ?
redneck
Messages : 640
Enregistré le : 30 sept. 2014 21:09
Localisation : Renan (Suisse)

Re: Griffe à fourrage/pont roulant

Message non lu par redneck »

Ouais j'ai pu gardé les anciens rails. Une chance vu le prix!! C'est presque pareil pour les commandes, mais il faut quand même un temps d'adaptation!!
Répondre