Dessin pneu avant 2RM
Dessin pneu avant 2RM
Bonsoir, d'après vous quel est le meilleur profil de pneu pour un Ih 2RM, le 3 bandes ou celui avec les crampons sur les côtés et la bande dans le Milieu?
Re: Dessin pneu avant 2RM
excellente question
Je me la pose aussi car actuellement j'ai des 3 bandes comme tu dis, et je trouve que sur terrain gras ça a du mal de tourner, obligé de tourner avec les frein si tu chope une ornière, après jamais essayé avec les crampons....

Je me la pose aussi car actuellement j'ai des 3 bandes comme tu dis, et je trouve que sur terrain gras ça a du mal de tourner, obligé de tourner avec les frein si tu chope une ornière, après jamais essayé avec les crampons....
A mon avis, sur un 2 rm, c'est pas vraiment un histoire de dessin de pneu mais plutot de lestage.
800 cv de rouges dans la cour!
Le profil unidirectionnel a 3 bandes continues est joli visuellement pour certain modèle ( les 66) sinon celui à petit crampons sur les côtés et deux fines bandes au milieu est bien, vredestein a l origine , BKT en fait maintenant.
Pour l efficacité compris lestage /gonflage
Pour l efficacité compris lestage /gonflage
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Pour moi, le meilleur pneu avant est le firestone 4 RIB comme celui-ci
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 3rHz8RAnTA
essayer est l'adopter. Le soucis des 3 bandes est bien qu'ils peuvent s'user de façon irrégulière qui rend par la suite la direction plus dure.
essayer est l'adopter. Le soucis des 3 bandes est bien qu'ils peuvent s'user de façon irrégulière qui rend par la suite la direction plus dure.
c'est ce profil dont je parlais ,il va bien sur les tracteurs ancienssame.va a écrit :Pour moi, le meilleur pneu avant est le firestone 4 RIB comme celui-ci
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
pour moi aussi c'est le meilleur profil , surtout en roulant sur la route par la pluie . l'eau s'évacue mieux et éclabousse moins les carreauxIH 4 EVER a écrit :c'est ce profil dont je parlais ,il va bien sur les tracteurs ancienssame.va a écrit :Pour moi, le meilleur pneu avant est le firestone 4 RIB comme celui-ci
pour la série 24 , 34 les 3 bandes me paraissent plus conforme à l'origine

J'ai le profil de pneus dont parle Laurent, en Vredestein, sur le 433. J'en suis assez content, débourre bien, et comme le dit dix56 éclabousse bien moins que le profil à 3 bandes que j'ai sur le 523. Effectivement ce profil (3 bandes) une fois plein de terre, quand tu va sur la route, et bien ça vole
! Mais pour rien au monde je ne mettrais autre chose sur le 523, les roues avant en 3 bandes lui donne une sacré belle gueule. 

J'aime bien le dessin des Kléber colombes avec les bandes centrales en zig-zag
- geronimo69
+1same.va a écrit :Pour moi, le meilleur pneu avant est le firestone 4 RIB comme celui-ci
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
- chris38234
Les MA 5ih67700 a écrit :J'aime bien le dessin des Kléber colombes avec les bandes centrales en zig-zag

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Le kléber est à fuir et à éviter. Pour la petite histoire, j'ai 6 tracteurs dont 4 en 2 roues motrices. J'en ai eu une fois de ces kléber. Le soucis est que les deux bandes de roulements manquent de profondeur, et en plus, le pneu est trop bombé.
Du coup, les deux bandes du milieu s'usent très vite, vous vous retrouvez avec un pneu tout lisse, mais qui a encore une grosse épaisseur de caoutchouc, du coup, ça vous embête de les changer, et vous roulez un moment avec ces trucs tous lisse.
Plutôt que ceux là, il faut encore mieux un 3 bandes (3 RIB)
Du coup, les deux bandes du milieu s'usent très vite, vous vous retrouvez avec un pneu tout lisse, mais qui a encore une grosse épaisseur de caoutchouc, du coup, ça vous embête de les changer, et vous roulez un moment avec ces trucs tous lisse.
Plutôt que ceux là, il faut encore mieux un 3 bandes (3 RIB)
- Papounet 82
- chtivosgiens
en zig zag sa me fait plus penser a une roue de remorque
F135D D326 553 633 733 733 733 734
Cela dépend de se que ton tracteur fait, nombres d'heures par années...
Sur mon 533, je suis repassé en 3 bandes. Je trouve le rapport qualité prix correcte.
Sur mon 533, je suis repassé en 3 bandes. Je trouve le rapport qualité prix correcte.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964