Tronconneuses

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 21:51, modifié 1 fois.
chero 46
Messages : 1548
Enregistré le : 09 juil. 2010 22:57
Localisation : lot (46) Payrac

Re: Tronconneuses

Message non lu par chero 46 »

Papounet 82 a écrit :Après le cambriolage et la disparition de mes 041, 025, et 036... j'ai racheté une 029, si tu gardes d'une main la machine et de l'autre les consommables, çà sera tombé en fin de journée ;)
En rachetant une 029 tu as fait la moyenne des 3 autres.
:mrgreen: :yes: :sil:
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18158
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tronconneuses

Message non lu par IH 4 EVER »

qd tu as une 26 et une 44 tu as tout ....et besoin de rien plus
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Tronconneuses

Message non lu par MaxSuperCub »

Oui, la 26 c'est la meilleur et la plus polyvalente, la 044 c'est un monstre de puissance mais ca reste maniable. Les deux au top :yes:
fab727
Messages : 204
Enregistré le : 03 mars 2013 10:16

Re: Tronconneuses

Message non lu par fab727 »

land a écrit :ah non je n'approuve pas du tout la méthode de travail que le gars avait et c'est bien pour sa que je voudrais une plus puissante que la 038, parce que je n'ai pas envie de la tuer, elle marche encore très bien.

Pour les pièces, je suis d'accord, encore que sur stihl, on trouve encore pas mal de pièces, et la 38 est déjà vielle aussi, et pour l'instant pas de probleme à trouver des pièces.

Pour la 38magnum qui fait 72cc3 en 63cm sa me parait être juste mais je n'ai jamais tester, pour l'instant elle est en 55cm, je trouve que plein guide sa tourne correctement, mais qu'en serait t'il avec 8cm de plus?
Ok je comprend mieux.
J'ai un voisin qui avait fait l'achat d'une 066 il y a quelques années.il a un guide de 63(ca doit être le mini la dessus) Il en est super content.Et ca reste une machine pas trop lourde(je pense a peine 1kg de plus que la 038) mais avec un moteur plus puissant.Bon ca ne doit pas se trouver très facilement. A l'époque il l'a payé...300 sur lbc (le grand père étaient décédé et c'est les jeunes qui l'a vendait). A ce prix, il avait fait pas mal de route pour allé la chercher !
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Tronconneuses

Message non lu par Kev »

vous êtes un peu trop sthilé pour moi :sournois:
ImageImageImageImage
land
Messages : 386
Enregistré le : 20 nov. 2007 19:09
Localisation : 50 manche

Re: Tronconneuses

Message non lu par land »

Je ne connais pas husqvarna, et ou je prend mes pièces détachées, le vendeur dit qu'il a plus de mal a avoir les pieces husqvarna que stihl, je ne sais pas si c'est réel ou bien c'est pour vendre du stihl.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Tronconneuses

Message non lu par Kev »

je n'ai que du husqy et pour le peux de pièces que j'ai eu à commander je n'ai jamais eu de soucis
ImageImageImageImage
land
Messages : 386
Enregistré le : 20 nov. 2007 19:09
Localisation : 50 manche

Re: Tronconneuses

Message non lu par land »

l'explication de mon vendeur m'avait pas parue très sérieuse.

Je pense me tourner vers une 066, ms660, ou équivalent en husqvarna.

j'ai vu une 298xp, faut que j'aille la voir, c'est vieux mais sa me conviendrais avec 70cm de guide
Avatar du membre
antho2940
Messages : 508
Enregistré le : 07 mars 2012 20:25

Re: Tronconneuses

Message non lu par antho2940 »

J'ai une Jonsered CS 2141 S depuis 8 ans J'en suis très content jamais eu de souci avec et une Sthil MS 200T depuis 10 ans, j'en suis très content, légères puissantes.Jamais eu de souci avec.
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Tronconneuses

Message non lu par petu »

Bonjour à tous!

La vieille (très vieille 40 ans) tronçonneuse écho guide 60 vient de rendre l'âme....

Du coup je recherche une tronconneuse guide au moins 50 cm pour les avantages ( je n'ai pas de gros arbres). Je ne peut pas tout faire avec mon écho 352 qui n'a qu'un guide de 35cm (mais qui marche du tonnerre)

J'ai repéré sur le boncoin un sthil 038 Av super avec guide de 50 qui a l'air en excellent état. Connaissez vous ce modèle?
Je vais le voir demain!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Tronconneuses

Message non lu par IH 4 EVER »

petu a écrit :Bonjour à tous!

La vieille (très vieille 40 ans) tronçonneuse écho guide 60 vient de rendre l'âme....

Du coup je recherche une tronconneuse guide au moins 50 cm pour les avantages ( je n'ai pas de gros arbres). Je ne peut pas tout faire avec mon écho 352 qui n'a qu'un guide de 35cm (mais qui marche du tonnerre)

J'ai repéré sur le boncoin un sthil 038 Av super avec guide de 50 qui a l'air en excellent état. Connaissez vous ce modèle?
Je vais le voir demain!
j'ai une 39 mais c'est pas une pro,ca va pour couper abattre ,mais c'est lourd pour ebrancher, une 26 en 45 cmc'est bien et polyvalent
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
petu
Messages : 103
Enregistré le : 29 avr. 2010 12:23

Re: Tronconneuses

Message non lu par petu »

Pour ébrancher j'ai l'écho qui est parfaite. Donc la 038 super c'est ok? Le vendeur en veux 300 euros, je vais voir si je peu gratter un peu!
manu_5445/6255
Messages : 18
Enregistré le : 01 déc. 2015 19:57

Re: Tronconneuses

Message non lu par manu_5445/6255 »

petu a écrit :Bonjour à tous!

La vieille (très vieille 40 ans) tronçonneuse écho guide 60 vient de rendre l'âme....

Du coup je recherche une tronconneuse guide au moins 50 cm pour les avantages ( je n'ai pas de gros arbres). Je ne peut pas tout faire avec mon écho 352 qui n'a qu'un guide de 35cm (mais qui marche du tonnerre)

J'ai repéré sur le boncoin un sthil 038 Av super avec guide de 50 qui a l'air en excellent état. Connaissez vous ce modèle?
Je vais le voir demain!
Si tu cherche une machine increvable tu a évidement les sthill (02X -03X..) mais tu a aussi les shindawa YB X01 qui selon mon expérience sont de bonne machine (on a une YB 701 de 1989 avec un guide de 50). Je crois bien que mise à part les consommables elle nous a pas coûté grand chose et elle à de la patate. Il faut dire aussi qu' a coté, nos deux autre tronçonneuse ne sont pas de taille (024 et ms 230 guide de 45) Je viens de regarder sur le net et les pièces se trouve en occase mais pas autant que chez sthil. Peut être que d'autre possesseur de shindawa YB peuvent en parler.
Répondre