il y a fort longtemps , assis sur le siége du premier IH de papa , un 383 sans cabine , habitant le doubs région de montagne . J'andainais trés prés du fossé pour remonter le plus possible de foin . tout à coup le tracteur s'arréte d'avancer sans raison , aprés avoir regarder autour de moi , je me rends compte que la roue du haut tournait dans le vide
Et la le plus rapidement possible tu sautes en bas ,
Mais comment faire pour remonter dessus alors que le moteur tourne encore et la roue aussi,
un grand moment de solitude
ma plus belle peur
-
j'ai connu ca à mes débuts : les 2 roues dans le vide et le tracteur qui tient par les arbres ...
là tu ne paniques pas, tu coupes et tu descend TOUT DOUCEMENT : le gag de la voiture au bord de la falaise, vous connaissez ?
mais le pire n'a pas été celui là :
avec un renault ( désolé ... je sens que je vais me faire chambrer) : je porte du bois, je monte une pente en peu raide entre 2 berges, (JE SAIS J'AURAIS DU Y ALLER EN MARCHE ARRIERE !!!) le nez se leve, le tracteur part sur la droite, au bord du mur, les pierres tombent sous son poids et il fait le grand saut : et hp la tortue, il fini sur le dos, les 4 fers en l'air ...
pour ma part j'ai réussi à sauter en marche ... du bon coté
la morale : arceau de sécurité (il n'y en avait pas ...), et marche arriere
a+
là tu ne paniques pas, tu coupes et tu descend TOUT DOUCEMENT : le gag de la voiture au bord de la falaise, vous connaissez ?
mais le pire n'a pas été celui là :
avec un renault ( désolé ... je sens que je vais me faire chambrer) : je porte du bois, je monte une pente en peu raide entre 2 berges, (JE SAIS J'AURAIS DU Y ALLER EN MARCHE ARRIERE !!!) le nez se leve, le tracteur part sur la droite, au bord du mur, les pierres tombent sous son poids et il fait le grand saut : et hp la tortue, il fini sur le dos, les 4 fers en l'air ...
pour ma part j'ai réussi à sauter en marche ... du bon coté
la morale : arceau de sécurité (il n'y en avait pas ...), et marche arriere
a+