Le D-439 de Clem
- cornette clément
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Le D-439 de Clem
Salut tout le monde,
Bon comme certains l'ont vu dans "Photos de rouges", j'ai récupéré un D-439 à 20 kms de chez moi.
Le vendeur en voulais 200 € avec carte grise et les papiers de cession déjà remplis !
Donc hier soir, avec des copains bien équipés, ont a été le chercher et ont a également pris un Vendeuvre Super BM pour mon collègue.
Avant de le charger le pneu arrière droit était à plat, donc je le gonfle et, ma fois, il tient la pression.
Les pneus avant ont eu aussi le droit à un peu d'air mais le gauche a explosé ... Je suis devenu sourd ...
Et ce matin, un petit tour pour lister les travaux à faire pour qu'il démarre.
Donc déjà, il est bloqué. Une douille de 46 sur la poulie du vilebrequin pour essayer de le débloquer mais rien à faire.
J'ai mis un peu de liquide de frein par la pipe d'admission et je laisse agir. En même temps j'ai pris au boulot du dégraissant pour le nettoyer et j'ai trouvé un pneu en 6.00-16 un peu usé mais largement suffisant pour l'utilisation que j'en aurais.
J'ai également mis une petite batterie de 70 Ah pour essayer les composants électriques ...
Les tracteurs ont une âme ...
J'ai essayé le démarreur mais rien, soit le contacteur, soit le démarreur. Je viens de le démonté et je vais le tester.
Sinon j'ai également la chappe d'attelage ce qui est un plus !
Bon comme certains l'ont vu dans "Photos de rouges", j'ai récupéré un D-439 à 20 kms de chez moi.
Le vendeur en voulais 200 € avec carte grise et les papiers de cession déjà remplis !
Donc hier soir, avec des copains bien équipés, ont a été le chercher et ont a également pris un Vendeuvre Super BM pour mon collègue.
Avant de le charger le pneu arrière droit était à plat, donc je le gonfle et, ma fois, il tient la pression.
Les pneus avant ont eu aussi le droit à un peu d'air mais le gauche a explosé ... Je suis devenu sourd ...
Et ce matin, un petit tour pour lister les travaux à faire pour qu'il démarre.
Donc déjà, il est bloqué. Une douille de 46 sur la poulie du vilebrequin pour essayer de le débloquer mais rien à faire.
J'ai mis un peu de liquide de frein par la pipe d'admission et je laisse agir. En même temps j'ai pris au boulot du dégraissant pour le nettoyer et j'ai trouvé un pneu en 6.00-16 un peu usé mais largement suffisant pour l'utilisation que j'en aurais.
J'ai également mis une petite batterie de 70 Ah pour essayer les composants électriques ...
Les tracteurs ont une âme ...
J'ai essayé le démarreur mais rien, soit le contacteur, soit le démarreur. Je viens de le démonté et je vais le tester.
Sinon j'ai également la chappe d'attelage ce qui est un plus !
Re: Le D-439 de Clem
SUPER ce sauvetage!!!!! il a bien mérité de dormir a l'abri!!!! bon courage pour la restauration!
- chtivosgiens
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Re: Le D-439 de Clem
bonne restauration a toi
faux pas trop gonfler les vieux pneus
faux pas trop gonfler les vieux pneus
F135D D326 553 633 733 733 734
Re: Le D-439 de Clem
Bon courage pour la suite
la 405 à l'air propre aussi, on en voit de moins en moins
la 405 à l'air propre aussi, on en voit de moins en moins
Re: Le D-439 de Clem
enleves les injecteurs et dégrippants ou GO pendant qq jours
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: Le D-439 de Clem
dépose les injecteurs et tu mets du pétrole autrefois utilisé pour les lampes d'éclairage : c'est le meilleur dégrippant
A+
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Nothing runs like a IH
- cornette clément
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Re: Le D-439 de Clem
Salut Kev,Kev a écrit :Bon courage pour la suite
la 405 à l'air propre aussi, on en voit de moins en moins
La 405 est celle de mon collègue mécano, elle est nickel, c'est une GRDT !
Merci Laurent et Jacquot mais pas eu besoin d'attendre quelques jours ...IH 4 EVER a écrit :enleves les injecteurs et dégrippants ou GO pendant qq jours
Il s'est décollé ! Y'a plus qu'a essayé de le démarrer.
Par contre petite question, pour le redémarrage, est-ce qu'il vaut mieux mettre du gasoil propre ou essayer avec le vieux ?
Je me doute que certains vont répondre que le vieux est plein de dépôts et peut-être mélangé avec de l'eau m'enfin comme on entends tout et rien je préfère demander conseils ...
J'avais démonté la pipe d'échappement pour y mettre du dégrippant également et j'ai remarqué qu'un cylindre était calaminé.
Ensuite je suis retourné au boulot pour changer mon pneu avant. J'ai brossé les talons et le trou de valve pour pas que ma chambre à air ne se perce ...
Sinon j'ai essayé un produit dégraissant et je dirais même plus qu'il décape fort car je n'avais qu'un petit Kärcher à eau froide ...
Alors ? 3 000 h ou 13 000 h ?
- sterile1664
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Re: Le D-439 de Clem
Ca y est... tu as mis le doigt dans l'engrenage
Vivement que ça pète!
Vivement que ça pète!
- Papounet 82
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- cornette clément
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Re: Le D-439 de Clem
Je suis d'accord !Papounet 82 a écrit :Vides le réservoir, le circuit de gaz-oil haute et basse pression, l'huile moteur, même si tu y mets du àlapascher, pour démarrer, c'est toujours mieux que des vieux liquides!!
Le D-439 de Clem
De quelle année, ton D 439
Si il date des dernières années (aux alentours de 1966), peux tu identifier si c'est une fabrication St Dizier ou Neuss
Si il date des dernières années (aux alentours de 1966), peux tu identifier si c'est une fabrication St Dizier ou Neuss
- cornette clément
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Re: Le D-439 de Clem
Sur la carte grise, la date de mise en service est en Novembre 1964 et le numéro de série commence par 409 donc assemblé en 1964 à Neuss !
Re: Le D-439 de Clem
t'es plus rapide que moi , j'ai pas encore été chercher le 1046 normalement courant octobre
A+
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Le D-439 de Clem
Merci, Clément, donc un vrai "D" 439cornette clément a écrit :Sur la carte grise, la date de mise en service est en Novembre 1964 et le numéro de série commence par 409 donc assemblé en 1964 à Neuss !
Re: Le D-439 de Clem
bravo pour ce sauvetage il a l'air d'être en assez bon état
bon courage pour la suite
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