Malaise dans l'élevage

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
L'Aveyronnais

Re: Malaise dans l'élevage

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ca serait dommage, la violence ne résoud rien...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
pépère

Message non lu par pépère »

Quand les négociations ou les rapports de force "paisibles" mènent à la justice qui n'est pas de ton coté, que les assurances dans le cas présent ne servent à rien. Vers quoi se tourner ?
Il ne reste plus qu'a inverser la peur...
Kev

Message non lu par Kev »

ce gros con ne lâchera rien....:roll:

son image à déjà prit une sacré claque mais maintenant il va comprendre se qu'un pays peut faire...

beaucoup n'ont plus rien à perdre, il n'y à plus de solutions, ça passe ou ça casse :|
ImageImageImageImage
pépère

Message non lu par pépère »

Quand on y réfléchit c'est le même processus que la loi travail.
L'Etat sous l'égide de l'Europe met fin aux accords de branche, se barre de tout, et démerdez-vous entreprise par entreprise.
On a eu la fin des quotas administrés, pour des quotas par contrat par entreprise ...
Je pense que l’insurrection par le vandalisme et le sabotage est légitime quand le rapport de force social est impossible.
Les grands patrons se sentent invincibles depuis la fin de l'URSS.
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Je suis 200 % d'accord avec toi Pépère ! On parle de Lactalis mais on pourrait en dire long sur les groupes soit disant coopératifs qui n'ont de coopérative que le nom. Par chez nous ils passent leur temps à fusionner en nous expliquant la main sur le cœur que c'est dans l'intérêt des adhérents... au final ils grossissent et n'en rien à foutre de la gueule de ceux qui les engraissent.
L'année 2016 pourrait mal se finir pour beaucoup par chez moi. Je connais un cas d'éleveur laitiers (gaec à 3) ou le tracteur de tête est resté en rade dans un champ pendant plusieurs semaines car la concession disait payez moi ce que vous me devez sinon nous n'interviendrons pas. Les cas comme ça il y en a d'autre avec les différents fournisseurs. Le Groupe GONNIN (Newholland) commence à parler de licenciement économique... Ce que personne ne voit c'est que la chute de l'agriculture va avoir un sérieux impact sur le marché du travail.
Kev

Message non lu par Kev »

1 agriculteur = 7 personnes dans le para

clairement j'ai l'impression que les gens qui nous entourent ne se rendent pas bien compte qu'ils sont les prochains sur la liste ..
ImageImageImageImage
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

Kev a écrit :1 agriculteur = 7 personnes dans le para

clairement j'ai l'impression que les gens qui nous entourent ne se rendent pas bien compte qu'ils sont les prochains sur la liste ..
T es bien en dessous!!! Un exploitant c est 23 emplois , anciennement l automobile c etait 7 a 9 emplois , mais depuis que k gon fait fabriquer en Algérie et Espagne .. C st Meme pas moitié . Peugeot passe a don pheng le chinois , belle France , premier constructeur français , Toyota , premier constructeur français de tracteur Kubota , les autes y arrivent chez nous et on regarde et les syndicats plombent tout .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 21 déc. 2022 18:44, modifié 1 fois.
Kev

Message non lu par Kev »

je parlais des centres de gestion, boites d'aliments, technicos et autres
ImageImageImageImage
Papounet 82

.

.
frédéric 79

Message non lu par frédéric 79 »

Ca ne changera vraisemblablement rien au problème, mais je suis certain que le tord qu'à le monde agricole c'est de se taire. A titre personnel, je met à l'aise tous mes fournisseurs en leur demandant qui de nous deux a le plus besoin de l'autre. Je me permet également de leur dire de façon courtoise, mais très déterminé tout ce que j'ai sur le cœur. Il n'y a pas de raisons qu'ils n'aient pas eut aussi la pression. Nous devrions tous faire la même chose et leur montrer notre détermination à ne pas nous laissez faire. J'en ai ras le bol d'entendre des personnes qui gravite autours de l'agriculture (technicien coop, technicien chambre d'agriculture, marchand de matériel...) qui lorsque vous évoquez les difficultés de certains agriculteurs n'ont pour seule réponse " oui mais il a fait les mauvais choix, oui mais il a trop investit, oui mais... Cette fois je vois autour de moi des gars qui sont sérieux, rigoureux dans leur travail et qui sont dans de vraies galères financières.
Je suis aussi sérieusement remonté contre ce pauvre type qu'est Xavier Beulin industriel avant d'être agriculteur et leader du plus grand syndicat agricole français. cette été en taillant mes palisses je l'ai entendu à la radio ce con qui propose pour seule réponse à la crise le fait de faciliter la réorientation professionnel des agriculteurs en difficulté et restructurer l'agriculture. La restructuration il la voit à son profit grossir toujours grossir...

Voltaire disait déjà en son temps "on a trouver en politique le secret de faire mourir de faim ceux qui en travaillant la terre font vivre mes autres" il voyait juste...
jardi85

Message non lu par jardi85 »

Kev a écrit :je parlais des centres de gestion, boites d'aliments, technicos et autres
Ca c'est ceux qui on mis l'agriculture dans le mur ........
Mai ils savent ce réorienter et même recréer pas mal de poste pour l'agriculture ces dernières années , malgré la diminution du nombre d'agriculteur ....

Faut rebattre les cartes entres nous et revenir a une agriculture qui fonctionne plus en autarcie et surtout entre aide entre exploit. et la il y aura de nouveau du bénéfice net ...... ;)
Papounet 82

.

.
same.va

Message non lu par same.va »

je l'ai entendu à la radio ce con qui propose pour seule réponse à la crise le fait de faciliter la réorientation professionnel des agriculteurs en difficulté et restructurer l'agriculture. La restructuration il la voit à son profit grossir toujours grossir...

Je partage ton avis sur le gros c.., mais il arrive un moment, ou il faut avoir les couilles de se poser les questions qu'il faut. Alors tout à fais d'accord pour dire que toute la gestion de l'agriculture est nulle et mal faite, mais en attendant, elle est ce qu'elle est, et il faut faire avec.

Perso, ça fait 3 ans que le lait est arrêter sur la ferme, ma femme a trouver du travail, moi je me fais mes 40 has de terres , mon poulailler, et un peu de chauffeur d'ETA, le tout à 55 ans aujourd'hui. Croyez moi que l'on vit beaucoup mieux qu'avant, sans se casser autant le cul, tous les weekends à la chasse.

C'est quand même vraiment dommage de se flinguer pour une ferme, ça n'en vaut vraiment pas le coup. Je n'excuse certainement pas les industriels, mais terminé pour moi de pédaler à coté du vélo, il arrive un moment, il faut savoir voir la vérité des choses, tirer les conclusions, et prendre les décisions qui s'imposent.

ça fait 30 ans que je dis que l'on nous ment et que l'on nous prend pour des cons, la preuve en est aujourd’hui.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

apres bien des reflections ,j'attends l'année prochaine pour voir la tournure des choses,mais pour moi l'elevae en France c'est foutu,et qd je dis ca ceux qui me connaissent en prennent la pleine mesure .
ensuite.....quoi faire..autre chose ,je vais faire dans un autre secteur,non agricole ,certainement . Qd je vois le developpement dans certains pays a coté de chez nous ,les virages qu'on sait pas prendre ( les politiques ),c'est consternant ,je serai pas le singe dans le zoo ,certes les distributeurs de cacahuettes vont se multiplier a la sorties des autoroutes ,mais faudra aussi que Sthill mette des boutiques car si les gens des villes veulent aller ds les campagnes il faudra nettoyer,a moins qu'ils arrivent a mettre les KSOC au boulot ( la j'ai un doute ,et qd le doute ma bite...pfft)
bref ,pour moi soit un jour le chant du partisan resonnera dans ce pays et il rebondira ,ou ....c'est l'inconnu.
tout le monde est au bout et pourtant on ne fait que commencer les emmerdes ,rien que pour ca il faut profiter de chaque bons moments,entre amis,famille et autres.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre