pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Avatar du membre
mac 35
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2013 18:50
Localisation : Ille et vilaine

Vente 323

Message non lu par mac 35 »

Bonjour Jean
C'est bien vous qui venez un 323 sur un site ?
J'ai le même de 1969 avec les mêmes heures .
Le votre semble bien rénové,bel engin.
Je suis très content du mien,il est pratique maniable et endurant, pour faire mon bois l'hiver ya pas mieux.
Bonne vente
À+ Mac 35
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Oui effectivement et à regret (problème de place et d'autres acquisitions) le 323 est le tracteur de mon enfance (1966 ) ou nous reçûmes les deux premiers exemplaires pour le mois de Mai (il y en avait 5 en tout et pour tout pour la succursale de Lyon ) moteur incliné, boite en prise constante et difficulté pour trouver ....la tirette de stop, logée invisible sous le tableau de bord - et difficultés pour les premiers exemplaires pour arrêter le moteur : Le client fidèle Ernest Souchon à Chorges avait attendu plus d'un an, avait acheté ce tracteur sans le voir, monté au salon de 1966, comptant bien voir un 323...Peine perdue, il n'y en avait pas ! fureur légitime, il tombe sur un gars d'IH qui l'amène dans une salle privée Parisienne,ou une présérie était présentée à l'usage des concessionnaires......Deux mois après, il avait le sien.
Le dernier 323 vendu le fût au printemps 1973, chez Eugène Michel à Selonnet 04 - exécution II, voiles blancs, calandre 453 etc... Tracteur désormais trop petit pour cette exploitation, il fût revendu peu de temps après... Belle fin de carrière pour le DD 111 , qui a fait les beaux jours de la gamme Allemande...seul rescapé dans la Gamme CM
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Vincent67
Messages : 1343
Enregistré le : 15 mai 2011 20:08
Localisation : Nord de l'Alsace

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Vincent67 »

Merci de nous faire partager ces belles histoires Jean. Sans indiscrétion et sans vouloir te blesser, ne crains tu pas de regretter ton 323 ?
Avatar du membre
mac 35
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2013 18:50
Localisation : Ille et vilaine

323

Message non lu par mac 35 »

Merci Jean pour toutes ces anecdotes croustillantes.
Quel était l'usage de ton 323 ?
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Je vais certainement le regretter, comme je regrette mon F 240 Synchro 12 - et d'autres matériels...que la concession a vendu...mais à part prendre de la place - et se promener de temps en temps avec..... ! Avec Farmall 90, nous allons visiter une collection magnifique, mais dont le créateur et l'âme ne sont plus la - Toutes les choses sont évidemment statiques, le Chateau de la belle au bois dormant...Toute collection ne vaut et ne se trouve pérenne que dans la transmission entre générations...c'est l'homme qui est au centre par son vécu, ses connaissances, ses anecdotes nombreuses, son discours inépuisable, qui en fait un "furieux" (n'est ce pas Fanfan ?) Nous sommes tous, au sein de ce forum, des furieux !Mais qu'en sera t-il des prochaines générations ? je me plais à imaginer "ce sont les ferrailles du vieux" ou d'autres qualificatifs qui conduisent au démembrement des collections patiemment amassées -avec, pour les héritiers, une négligence souvent coupable !
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par paul hoffer »

Jean tu a bien résumé le mot furieux !!!! avec Julien j'ai pas le risque que des choses vont partir à la ferraille il est plus conservateur que moi!!!
bonnes visites avec Farmall 90 et madame
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

paul hoffer a écrit :Jean tu a bien résumé le mot furieux !!!! avec Julien j'ai pas le risque que des choses vont partir à la ferraille il est plus conservateur que moi!!!
bonnes visites avec Farmall 90 et madame
A + Paul
Nous avons un bon programme , en particulier la visite de la collection Blanchard- tu aurais du descendre avec Jeannine..
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Lionel : Vanitas vanitatum, sed omnia vanitas ! Il y a une propension naturelle de l'humain à se projeter dans le futur et vouloir à tout prix y laisser une empreinte.....Je me demande quels sont les objets de ma collection que les gens trouveront dans les brocantes, ou ailleurs...dans cent ans ou plus ! une dédicace sur un livre qui ne dira rien à personne...
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Image






Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 03 janv. 2023 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Fanfan IH »

JEAN COINTE a écrit :Lionel : Vanitas vanitatum, sed omnia vanitas ! Il y a une propension naturelle de l'humain à se projeter dans le futur et vouloir à tout prix y laisser une empreinte.....Je me demande quels sont les objets de ma collection que les gens trouveront dans les brocantes, ou ailleurs...dans cent ans ou plus ! une dédicace sur un livre qui ne dira rien à personne...
j ai lu ton livre meme si jeu n habite pas les hautes alpes je me reconnais dans mon pays merci encore
Image Image Image
Avatar du membre
Fanfan IH
Messages : 658
Enregistré le : 17 juil. 2011 10:36
Localisation : Mercoeur 19

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par Fanfan IH »

Fanfan IH a écrit :
JEAN COINTE a écrit :Lionel : Vanitas vanitatum, sed omnia vanitas ! Il y a une propension naturelle de l'humain à se projeter dans le futur et vouloir à tout prix y laisser une empreinte.....Je me demande quels sont les objets de ma collection que les gens trouveront dans les brocantes, ou ailleurs...dans cent ans ou plus ! une dédicace sur un livre qui ne dira rien à personne...
j ai lu ton livre meme si jeu n habite pas les hautes alpes je me reconnais dans mon pays merci encore
j ai oublier de dire que chez nous ont n avais pas neuf mois d hiver est trois mois d enfer
Image Image Image
Avatar du membre
JEAN COINTE
Messages : 2582
Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
Localisation : Gap South of France
Contact :

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par JEAN COINTE »

Grace à Etienne Jacquot, de vieux Charmout dans le 25 , et à Farmall90, qui fût le messager,(je les remercie vivement ) quelques belles illustrations relatives à un voyage magique organisé en 1978 aux USA pour les clients et concessionnaires IH.

Image



Un très beau "operator's book" de poche distribué aux visiteurs à l'usine de East Moline !


Image


IH en 1978 , c'est the BIG company ...



Image



Chicago,fief historique de IH :


Image


le Farm progress show , immense "innovagri" 40 ans avant que ce type de manifestation ne s'exporte dans les pays Européens :



Image
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]


Image
Avatar du membre
paul hoffer
Messages : 2859
Enregistré le : 30 janv. 2006 21:21
Localisation : alsace

Re: pics of the past - photos anciennes - Alte fotos

Message non lu par paul hoffer »

Il y avait aussi Willy HEGE ????
A + Paul
Image Image Image
Image Image
Répondre