Nouveauté à venir chez CIH

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
CASE IH 03

Re: Nouveauté à venir chez CIH

Message non lu par CASE IH 03 »

Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Image

Case iH Maxxum 110 ,Case iH Luxxum 110 ,iH 745 ,iH 533 ,Case iH MXU 125 ,Case iH RB 454 et iH 645
utility 64

Message non lu par utility 64 »

Merci Philippe pour cette vidéo :yes:
Farmall90

Message non lu par Farmall90 »

Farmall90 a écrit :
chris38234 a écrit :
Farmall90 a écrit :Rappel : le "nouveau" Maxxum US a été présenté en ... février 2015 :allu:

Voici un Maxxum 150 US photographié le 16/06 au RPRU 2016, aux côtés d'un Optum 300 CVT US ;)
Tout deux sont de fabrication Basildon.
Intéressant ;) :idea: , il fabrique quoi comme Case IH à Basildon :oops: :?: :idea: !
Il y a un sujet sur GTP qui parlait de de New Holland mais ils "oubliaient" Case IH, alors si il produisent encore des Case IH là-bas je vais m’empresser de leurs "rafraichir" la mémoire :evil: :mrgreen: :lol: !!!

Le lien du sujet --> http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 11&t=50860
Il y a aussi une explication technique relative à la largeur hors tout des arbres de roues pour moyeux coulissants.
Les marchés nord américains demandent obligatoirement ce type d'arbres de roues, pour cause de jumelage quasi-systématique.
Le code de la route européen limite la dimension de largeur hors tout aux extrémités des arbres de roues à une certaine côte (je ne la connais pas :? ).
Pour les modèles nord-américains, la largeur hors tout aux extrémités de ces arbres est beaucoup plus importante pour cause du jumelage et la réglementation locale autorise cette plus grande largeur qu'en Europe.

Les installations industrielles de production de St.Valentin ne permettent pas de plus grande largeur d'arbres de roues que le gabarit européen.
Par contre, à Basildon, les installation permettent la passage des arbres de roues larges type USA-Canada.

Nous l'avons constaté de visu à l'usine de Racine, il y a 10 jours, entre un Magnum US et un Européen qui se suivaient sur la ligne de montage, avec une très grande différence entre les 2 types d'arbres.
Pour illustrer les 2 longueurs d'arbres de roues entre Optum US et Optum Europe :

Optum version US :
Image

Optum version Europe :
Image
épicea

Message non lu par épicea »

Autant l'Optum innove positivement en terme d'esthétique autant ce que je vois du Luxxum n'est pas terrible, la calandre en particulier. Le design Steyr me plait beaucoup plus.

L'interieur avec le multi-controleur et le mono-levier en croix pour les distributeurs est dérivé comme vous le dites des CVX ,c'est bien je trouve.

Dailleurs je ne comprends pas pourquoi sur les Puma les 4 distributeurs sont commandés chacun indépendamment par des petits leviers alignés(genre piano). Le mono-levier en croix style CVX est plus abouti (en ce qui me concerne il me permet de commander à lui seul 3 fonctions double-effet...impossible à gerer avec un piano...)
romain 5120

Message non lu par romain 5120 »

épicea a écrit :Autant l'Optum innove positivement en terme d'esthétique autant ce que je vois du Luxxum n'est pas terrible, la calandre en particulier. Le design Steyr me plait beaucoup plus.

L'interieur avec le multi-controleur et le mono-levier en croix pour les distributeurs est dérivé comme vous le dites des CVX ,c'est bien je trouve.

Dailleurs je ne comprends pas pourquoi sur les Puma les 4 distributeurs sont commandés chacun indépendamment par des petits leviers alignés(genre piano). Le mono-levier en croix style CVX est plus abouti (en ce qui me concerne il me permet de commander à lui seul 3 fonctions double-effet...impossible à gerer avec un piano...)
Le luxxum c'est la meme gueule que le farmall.
Le puma aussi à levier en croix...
Image
Fanfan IH

Message non lu par Fanfan IH »

mon farmall n a rien a voir avec ton luuxxum tu doit te tromper de sujet
Image Image Image
Farmall90

Message non lu par Farmall90 »

Les Luxxum T4F doivent remplacer les Farmall U Pro actuels, c'est ce qu'à voulu dire Romain 5120 ;)

Il me semble qu'extérieurement, ils sont très proches effectivement des Farmall U Pro, le nouveau style inauguré par l'Optum n'a pas été beaucoup transposé sur ces Luxxum :? :(
case ih

Message non lu par case ih »

perso je prefere 100 fois les ditributeurs bougt de doigt alignes
le joystick c'est bien pour un chargeur,les commandes sur le levier multifonctions c'est bien aussi mais pour moi ca reste complementaire,la base ca doit etre les fingertips
épicea

je suis monté dans deux ou trois puma et j'ai pas vu de mono-levier... autant pour moi :|
le levier en croix est une option ou il y a eu differents montages :?:
le joystick c'est bien pour un chargeur,les commandes sur le levier multifonctions c'est bien aussi mais pour moi ca reste complementaire,la base ca doit etre les fingertips
si la base doit être les fingertips alors on est d'accord le levier multi-fonction est un "plus" pour ceux qui en on besoin 8)
romain 5120

Il me semble que tout les puma ou maxxum multicontroller ont le levier en croix à droite de l'accoudoir en bout des "fingertips" comme vous les appelez. Généralement ils sont réservés au chargeurs mais ceux qui n'ont pas de chargeur tu peux t'en servir pour commander l'arrière.
Image
épicea

Il me semble que tout les puma ou maxxum multicontroller ont le levier en croix à droite de l'accoudoir en bout des "fingertips" comme vous les appelez. Généralement ils sont réservés au chargeurs mais ceux qui n'ont pas de chargeur tu peux t'en servir pour commander l'arrière.
En fait j'ai dû monter dans des tracteurs equipés comme ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... a-180.html
et j'en ai fait une generalité...

Vous avez raisons :!:
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Comme Fanfan je me reconnais pas dans ces luxxum qui remplace ces Farmall précédents qui n'ont en commun que les lettres avec ce que nous roulons , je ne vois pas ou il y a du tissus conjonctif avec ce vocabulaire chez Case Ih?????
A + Paul
Image Image Image
Image Image
romain 5120

épicea a écrit :
En fait j'ai dû monter dans des tracteurs equipés comme ça: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... a-180.html
et j'en ai fait une generalité...

Vous avez raisons :!:
Tu as bien un peu raison aussi, si celui ci n'est pas équipé c'est sûrement que c'est une option ou inclus dans un pack. Moi par ici ceux que je connaîs en sont tous équipés.
paul hoffer a écrit :Comme Fanfan je me reconnais pas dans ces luxxum qui remplace ces Farmall précédents qui n'ont en commun que les lettres avec ce que nous roulons , je ne vois pas ou il y a du tissus conjonctif avec ce vocabulaire chez Case Ih?????
A + Paul
Du coup vous allez tous être content vu que le farmall nouvelle génération ne sera sûrement plus au catalogue à moins que ce luxxum ne remplace que le u pro.
Par ailleurs heureusement que ce luxxum n'a pas beaucoup de point commun avec le farmall dont vous parlez sinon case n'en vendrait pas beaucoup. Vivons avec notre temps.
Image
antho2940

Message non lu par antho2940 »

épicea a écrit :
je suis monté dans deux ou trois puma et j'ai pas vu de mono-levier... autant pour moi :|
le levier en croix est une option ou il y a eu differents montages :?:
si la base doit être les fingertips alors on est d'accord le levier multi-fonction est un "plus" pour ceux qui en on besoin 8)
Tout simplement parce qu'il sont en distributeur mécanique peut être?
Répondre