Climatisation1455 xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
fendtvario411

Climatisation1455 xl

Message non lu par fendtvario411 »

Bonsoir à tous sur mon 1455 xl de 1996 je souhaiterais remettre en route la climatisation; sachant que ce tracteur doit approcher les 20 ans et je ne penses pas que la clim a beaucoup servi. J'ai eu des échos que sur ces tracteurs les compresseurs etaient un peu justes.
Sur les votres les avez vous changés? Quels frais je peux prevoir pour la remettre en état? Avez vous une idée du tarif d'un compresseur?
Merci par avance
frisouillet

Re: Climatisation1455 xl

Message non lu par frisouillet »

malgré les critiques que tu va avoir sur les clim XL je peut te dire que ça fonctionne très bien puisque j'en ai, et ai eu plusieurs
ça vaut mieux que celle des deutz actuel puisqu'ils roulent tous a carreaux ouvert
et a savoir que ça ce detériore plus a ne pas servir
les compresseurs, cherche c'est 426 euros sur internet
fendtvario411

merci de ta reponse tu disposais de clim sur quel modeles de IH ?
frisouillet

sur deux 1056 et quatre 1455
fendtvario411

Et sur les 1455 c'est les compresseurs d'origine ou des pluis puissants?
frisouillet

ce sont ceux d"origine
avant tout n'oubli pas de deposé le plafonnier et le bloc ventilation pour netoyer le radiateur de chauffage et l évaporateur de clim
c'est rempli par la poussiere et sans cela tu n'aura pas de souffle de ventilation
donc pas de rendement
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Une clim ca coûterait cher à installer sur un outil qui n'est pas équipé ?
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
ih 946

Message non lu par ih 946 »

laisse tomber :!: :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
frisouillet

14000 francs a poser en 1997
j'avais franchi le pas
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Une clim ca coûterait cher à installer sur un outil qui n'est pas équipé ?
comme dit jacot ,laisse tomber ,c'eest bcp de travail pour pas etre sur du resultat,
la clim doit etre systematique de nos jours pour le materiel neuf ,question de confort ,et revente
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ok.

Je pensais que moyennant quelques précautions on pouvait espérer un résultat correct...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Ok.

Je pensais que moyennant quelques précautions on pouvait espérer un résultat correct...
Tout peut se faire, mais tout a un cout , et sur un matériel ou c edT pas prevu ...
Ensuite il existe des Clim portatives Ca ressemble a une glaciaire il y a compresseur échangeur ventilo, il faut juste brancher en 12 v
C est mieux que rien mais il faut savoir que toute clim c est portes et fenêtres fermees !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
frisouillet

mais il faut savoir que toute clim c est portes et fenêtres fermees !!![/quote]

et ça 'il y en a qui ne l'ont pas encore compris
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Tout a fait l'Aveyronnais avec quelques precautions ça peut être fiable .
J'ai converti deux anciennes clim r12 en r134 ça était plutôt loupé.
la premiere un jd sg2 de 1983 j'ai vidangé l'huile du compresseur pour la remplacer par de l'huile pour r134 et j'ai introduit un produit qui rend miscible les deux types d'huiles :arrow: échec. c'était une glacière mais , ça n'a pas duré les flexibles lâchaient .
La fortschritt a était convertie aussi de la meme manière mais sans l'ajout du produit miracle appelé rétropro il me semble chez esc . bilan mitigé c'était une glacière aussi, mais la clim artisanal était mal posé, le condenseur était a l'arrière . Avec le broyeur et l'éparpilleur de menues pailles elle se colmatait rapidement, meme plus tard avec l'ajout d'un inverseur de flux d'air elle était régulierement en alarme voir en sécurité haute pression et plusieurs autre conneries . J'ai eu des panne de flexibles . :bou: Il fallait la recharger tous les ans.

Si c'était a refaire ,je repartirai directe avec un compresseur neuf ou échange avec un montage a sécurité de pression haute et basse et suppression du clapet de décharge de sécurité pour les models plus anciens et tous les flexibles et joints neufs pour être tranquille . Et je reste méfiant des produit miracle pour micros fuites etc .
La pose d'un kit ne t'occupe pas toute une semaine ,quand tu y a passer une journée , c'est pas mal en place . Meme pour un lent comme moi ,si il n'y a pas trop de serrurerie a effectuer .
je dois avoir des devis pas trop vieux pour des clims et pressurisateur à poser en appendis sur le toit . Si je les retrouve , je peut te les faire passer en MP si tu le souhaite .
Mais les toutes prêtes , ça voisine les 2000€€€ .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
tiberio

Message non lu par tiberio »

frisouillet a écrit :mais il faut savoir que toute clim c est portes et fenêtres fermees !!!

et ça 'il y en a qui ne l'ont pas encore compris[/quote]

ça et la clope!!!! :evil: :evil: :evil:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre