fumée au ralentit et huile dans le pot

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
laulaup

Re: fumée au ralentit et huile dans le pot

Message non lu par laulaup »

cette après midi je me suis amusé si l'on peut dire ça sur le tracteur
J'ai démonté les durites de retour de gasoil au dessus des injecteurs et dirigé vers des bouteilles , résultat peu concluant ça crachouillait à peine.
Ensuite j ai démonté les injecteurs un par un , et je les ai testé chacun leur tour sortie de la chambre ils pulvérisent sur quatre cotés.
les pointes étaient toutes noires recouvertes de substances carbonisées ( c 'est peut être normal ?)
J'ai laissé chauffer le tracteur avec le bouchon du radiateur ouvert on voit bien le liquide de refroidissement circulé et mousser à chaque accélération et devenir chaud après 10 minutes.
Après j'ai démonté le collecteur d’échappement, qui est tous gras à l intérieur .
Au niveau des quatre sorties d’échappement du moteur c'est tous plein de suie noire, j ai un peu gratté ça part tout seul; le moteur au ralentit la fumé et blanche voir légèrement bleu, mais dés que j’accélère elle devient grise puis noire et inverse en redescendant de régime.
(il fait un beau bruit avec le pot démonté :lol: )
J'ai ouvert la partie haute de la pompe à injection aussi, le piston du dessus coulisse bien et le gasoil passe bien aussi.

voila je ne suis pas un meccano dans l'âme ( chacun ses atouts et faiblesses)et j ai fait ce dont je me sentait capable,
Mais je ne demande qu 'à apprendre :he: , mon porte monnaie aussi par la même occasion :yes:

Je tenais à vous dire un grand merci déjà pour toute l'attention que vous m'apportez et des conseils que vous pourrez me prodiguer
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :D
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

laulaup a écrit : J'ai laissé chauffer le tracteur avec le bouchon du radiateur ouvert on voit bien le liquide de refroidissement circuler et mousser à chaque accélération
Ah mais là quelques bulles je veux bien, mais mousser ?
mathieu frank

Message non lu par mathieu frank »

si ca peut mousser légérement mais c est pas une machine a laver non plus :lol:

vu la couleur de ta fumée l injection est une bonne piste ou des injecteurs mal tarés mais visiblement un soucis de combustion
voir le calage de la pompe et comme il a ete judicieusement dit vérifier aussi les jeux des culbuteurs
gege1046

Message non lu par gege1046 »

laulaup a écrit : Après j'ai démonté le collecteur d’échappement, qui est tous gras à l intérieur .

Je me répète mais si c'est gras a l'échappement pour moi ton tracteur ne tire pas assez, la chaleur de la combustion en charge doit facilement te faire bruler ça.
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

gege1046 a écrit : Je me répète mais si c'est gras a l'échappement pour moi ton tracteur ne tire pas assez, la chaleur de la combustion en charge doit facilement te faire bruler ça.
Oui la température moyenne à l'échappement ça commence à 600°, toutefois ceci ne va pas l'aider.
Alors que doigt-t'il faire exactement ? Quelle manip, avec quel tuto, quels outils etc ?
Mmmmm.
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Déjà éviter le ralentis, car pour avoir une pipe grasse c'est pas à 2000 tr/min que ça arrive (a moins d'un soucis mécanique qui mangerais de l'huile mais c'est pas le cas), et je soupçonne fortement une utilisation "pepere" (sous régime sans forcer), enfin je peut me tromper...
Papounet 82

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 04 janv. 2023 10:29, modifié 2 fois.
1066

Message non lu par 1066 »

Papounet 82 a écrit : un moteur partiellement rénové doit fonctionner sans accrocs!
Oui mais c'est quoi partiellement ???? là il y a une ou deux questions à se poser : je ne connais pas de pro qui rectifie une culasse mais qui ne la nettoierait pas ; qui ne changerait pas les joints de queue de soupape :bou: :bou: :bou: :bou: :bou:
Ce qui fait au final que le moteur a consommé de l'huile pendant une 100 ène d'heures...
laulaup

bonsoir la compagnie
le frère d un copain est passé il pense que ce cela viendrait de la pompe injection, qui balancerait de l'huile dans la combustion soit par un mauvais réglage de pression soit par une fuite sur un joint dans la pompe;
il me conseil de la faire tester ;
es ce que quelqu’un serait me dire combien à peut prés bien sur cela peut chiffrer pour tester la pompe.
mathieu frank

les pompes rotatives ne sont pas lubrifiées par l huile moteur comme les pompes en ligne donc pas de possibilité de passage d huile
ceci dit la pompe c est une bonne piste
une refection de pompe c est bien 1000e
laulaup

il commence à me coûter chère ce tracteur , son ancien proprio a de la chance que je sois bien trop gentil , il mériterait une bonne correction
et tous ses meccanos du dimanche qui à les écouter parler sont les meilleurs pro et une fois le travail soit disant terminé ne pensent qu à leur pognon alors qu ils ont oublié la moitié des choses à faire.
Nos anciens ne bossaient pas comme ça!
mathieu frank

c est sur que "les moi je sais faire " sont une vrai saloperie :?
laulaup

petite question pour les connaisseurs
le moteur du 845 est il le même que celui du 844 SB ?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

oui :!: c'est le D 268 :yes:

comme j'ai déjà dis : diminue le trou de graissage de la rampe de culbuteurs avec des goupilles mécanindus :!: un trou de 2mm est suffisant alors qu'a l'origine il fait 6 mm et t'auras plus le problème . ne pas les faire tourner au ralenti ces moteurs a bricoler rien :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
laulaup

merci ih 946
j ai démonté la pompe et les injecteurs , direction un diéséliste qui va les tester, manière d’être fixé;
suite au prochaine épisode
Répondre