Nettoyeur haute pression

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
frisouillet

Re: Nettoyeur haute pression

Message non lu par frisouillet »

karcher blanc vendu par delaval
900 l heure 150 bars
à jusqu"a 130 degrés vapeur
19 ans cette année,a part le tuyau aucune intervention dessus
fiable,jamais je reprendrai a l'eau froide
il en a dégraissé des carters de boite,cloche d"embrayage et bloc moteur
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Eau chaude c'est sûr que c'est le top mais bien trop cher...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
case ih

Message non lu par case ih »

tres cher,demande de l'entretien,difficilement deplacable
moi ca m'a jamais botte
gege1046

Message non lu par gege1046 »

Kranzlé aussi, j'en ai un depuis 2001, 1150l à eau chaude, je viens de changer le serpentin de la chaudière cet hivers.

L'eau chaude lave mieux avec moins de pression.

Ne pas hésiter a prendre un enrouleur de 20m si tu veut pouvoir faire le tours des machines sans problème.
didierika

Message non lu par didierika »

Salut, je posséde un Dimaco jc 200 depuis 20 ans maintenant, il fonctionne toujours trés bien , a part le tuyau et l'an passé les roulements du moteur, rien a signaler! :yes:
ricardeau

Message non lu par ricardeau »

Une astuce qui peut aider.
Sur mon Rumaucourd à eau froide,(avec une pompe à pistons radiale je précise!) je l'alimente en eau chaude à 40 degrés environ depuis le robinet mélangeur de la laiterie.
ça marche bien certes ça vaut pas le vrai Karcher!!!
Quand tu pètes un flexible sur le tracteur au moins c'est propre.
Je l'utilise depuis des années mais pas pendant plus d'un quart d'heure après je le repasse à l'eau froide.
L'idée ma été donnée par le vendeur Rumaucourd.
le pwatou
sterile1664

Message non lu par sterile1664 »

L'Aveyronnais a écrit :Eau chaude c'est sûr que c'est le top mais bien trop cher...
Le budget n'est certes pas le même, mais réfléchis y bien... C'est le jour et la nuit...

Quand j'ai refait le 523 (Karcher 220v, 120 bars mais eau chaude) sans ça je n'aurais jamais enlevé toute la vieille crasse et enlevé la vieille peinture, j'ai lavé l'utility avec celui de mon père ( à peu près équivalent, eau froide) y'a plus qu'à recommencer, ça n'a fait qu'enlever la poussière et la terre.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

gege1046 a écrit :Kranzlé aussi, j'en ai un depuis 2001, 1150l à eau chaude, je viens de changer le serpentin de la chaudière cet hivers.

L'eau chaude lave mieux avec moins de pression.

Ne pas hésiter a prendre un enrouleur de 20m si tu veut pouvoir faire le tours des machines sans problème.
exact sur mon karcher j'ai 20 m avec le devidoir c'est top ,il reste a poste fixe ,tu as juste a appuyer sur le bouton et ouvrir l'eau ,parceque j'en ai eu marre a chaque fois sortir le nettoyeur ,tirer le tuyau ,brancher ,maintenant aire betonnée en pente et nettoyeur a poste fixe ,on y va plus facilement car on sait que c'est de suite prêt .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
TraitComtois

Message non lu par TraitComtois »

au boulot 3 Kranzle eau chaude (1 par site) et 1 petit Kranzle eau froide qui sert occasionnellement sur chantier.

qq pannes, un eau chaude mort (mais je ne sais pas dire ce qu'il a eu) mais on l'utilise beaucoup et ils l'ont remplacé par un Kranzle donc pas insatisfait de la marque

quand je suis arrivé, c'était un Karcher mais ils n'en ont jamais repris; pb de prix ou fiabilité, je sais pas?
Luciol32

Message non lu par Luciol32 »

Bonjour,
Pour un résultat équivalant à un 120 bars eau chaude sur graisse il faut prévoir 180 bars plus dégraissant en eau froide avec les inconvénients d'une telle pression (risque sur les surfaces et fragiles) et travail un peu plus long.
Les bonnes marques ne manquent pas, perso je préfères celles qui ont fait les renommé dans le domaine (karcher, nilfisk, comet,...). A mon sens le choix du modèle et plus important que celui de la marque car elles ont presque toutes 2 gammes ,particulier et pro (chez karcher les pros sont gris). Personnellement je préfère toujours prendre un plus petit pro qu'un gros particulier car la construction est généralement mieux aboutie et les pièces détachées disponibles bien plus longtemps (le double pour beaucoup de marques).
Pour le choix des matériaux de la pompe il faut voir selon tes besoins, avec une utilisation de détergeant en eau froide le laiton est top, en eau chaude il vaut mieux céramique. Pense à regarder le temps d’utilisation en continu (certains sont très limités et demande des pauses très régulières), il vaut également mieux que les raccords soit en laiton et le tuyau renforcé en plus d'être long. Si tu veux prendre un eau froide et pouvoir l'alimenter en eau "chaude" ou du moins tempérée par système de chauffage annexe, vérifie le température qu'il accepte certains vont jusqu’à 70 degrés ce qui peut être un bon compromis. Si tu veux quelques de polyvalent en eau froide je te dirai mini 150 bars et 500l/h.
TestMagic

Message non lu par TestMagic »

Bin moi je me fais plutôt du souci.
Y a trois mois il voulait tout bétonner pour garder ses roues propres.
Y a deux mois il s'achete une nouvelle remorque pour être en règle.
Y a un mois, repeindre un rouge un peu écaillé pour faire clean.
Là il cherche un nettoyeur haute-pression,... je sais pas si il est pas en train de nous faire un Toc.
L'Aveyronnais

Message non lu par L'Aveyronnais »

Bétonner ça serait le top mais ça n'empêche pas d'avoir à aller dans la gadoue... Mon vieux profor m'a lâché il y'a quelques jours, je veux le remplacer mais si je veux éviter d'y mettre trop de pognon je ne veux pas non plus un oignon. Le top étant de pouvoir faire comme Laurent, un local hors gel, l'aire de lavage à proximité et le tuyeau assez long pour être vite prêt et surtout avoir vite rangé !

Le capot qui pelle ça me fait chier, vu le prix du matériel il est pour moi nécessaire d'essayer de le tenir propre le plus possible, ce qui n'est pas toujours le cas chez moi... La remorque routière c'était un besoin en vue d'éviter d'emprunter à tout va!

Peut être pour ce qui du nettoyeur HP, je prendrais un truc à 4 sous pour le moment en vue de partir sur un bon plus tard...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
frisouillet

Loic,
avais tu besoin de te justifier ......?
je ne crois pas
fait ce qui te semble necessaire pour ton exploitation ;)
TestMagic a écrit :Bin moi je me fais plutôt du souci.
Y a trois mois il voulait tout bétonner pour garder ses roues propres.
Y a deux mois il s'achete une nouvelle remorque pour être en règle.
Y a un mois, repeindre un rouge un peu écaillé pour faire clean.
Là il cherche un nettoyeur haute-pression,... je sais pas si il est pas en train de nous faire un Toc.
Loic,
avais tu besoin de te justifier ......?
je ne crois pas
fait ce qui te semble necessaire pour ton exploitation ;)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

L'Aveyronnais a écrit :Bétonner ça serait le top mais ça n'empêche pas d'avoir à aller dans la gadoue... Mon vieux profor m'a lâché il y'a quelques jours, je veux le remplacer mais si je veux éviter d'y mettre trop de pognon je ne veux pas non plus un oignon. Le top étant de pouvoir faire comme Laurent, un local hors gel, l'aire de lavage à proximité et le tuyeau assez long pour être vite prêt et surtout avoir vite rangé !

Le capot qui pelle ça me fait chier, vu le prix du matériel il est pour moi nécessaire d'essayer de le tenir propre le plus possible, ce qui n'est pas toujours le cas chez moi... La remorque routière c'était un besoin en vue d'éviter d'emprunter à tout va!

Peut être pour ce qui du nettoyeur HP, je prendrais un truc à 4 sous pour le moment en vue de partir sur un bon plus tard...
on fait chacun comme on peut en ayant ecouter les avis de chacun,car a la fin c'est tjrs le meme qui paye.
mais aujourdhui on trouve de tout avec internet ,il faut y passer un peu de temps aussi ,mais on ne peut tout avoir .entre les ventes et les occass sur différents sites on peut s'equiper de bonne marques et matériels divers pour un prix raisonnable
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
frisouillet

oui et au prix de l'agilor a moins de 1,5%
vaut mieux un eau chaude sur 2 campagne que un eau froide paiement comptant
la diférence de netoyage sera sur une longe durée
Répondre