inter 624!

D'International Harvester à CASE-IH en passant par Mc Cormick, tout ce qui concerne la marque originelle de près ou de loin. Le coeur du forum...
Répondre
paul-etienne

inter 624!

Message non lu par paul-etienne »

he oui , je part encore un sujet !

ici le 624 il en a mouiller . chez vous ??? en a til beaucoup ??? de nos jour il ne reste malheureusement plus beaucoup de 624 en circulation , mais la jai reussi a en denicher un PROPRE avec 7700 heure !!! il a en plus le shuttle ( <----/----> ) !!!!!!!!!

le garage demande 5500 $ , jaimerai savoir si c acceptable et si c est une mecanique passablement facile pour le remttre comme un neuf ??

paul etienne
paul etienne , agriculteur du québec et passionée de INTER !
Invité

Message non lu par Invité »

Bonsoir paul etienne,

En Belgique on rencontre encore de temps en temps des 624 ou 724,
mon cousin possède encore un 624 équipé d'un inverseur hydaulique, d'une direction assistée et monté avec un chargeur frontal.
Le tracteur à près de 14000h avec le moteur et l'inverseur d'origine.
Ce sont des tracteurs incroyables il couche dehors toute l'année, et même par -10 ou -15 il démarre sans aucun problème ce qui n'est pas le cas d'un 844.
Sinon pour ce qui est du prix tu peux en trouver en belgique pour un état moyen entre 1000 et 2200 EUR et en bonne état avec cabine et direction assistée , entre 2000 et 3000 EUR.
Mon cousin à vendu l'année dernière un 724 avec inverseur et cabine mais sans da , le tracteur était très propre , pour 2000 EUR.
Il l'avait acheté pour monté le chargeur frontal du 624 mais sans da c'est ennuyant.

Salut, Fred7419
paul hoffer

624 ih

Message non lu par paul hoffer »

Ce que j'appréci sur ses tracteurs qui donne une avance thecnique s'est le sélecteur àcommande hydraulique qui consiste en gamme AR à un inverseur de marche, en gamme champs en amplifiquateur de couple de 17% sans frein moteur en gamme basse et sans rupture de couple,en gamme route egalement avec un point mort en rupture de couple qui permet une différence de vitesse très importante donnant la possibilité de le tirrer pour le faire démarer à défaut du démareur.A 12000 h j'ai changé le roue libre de la gamme champs.5500 cad conrespond à 3000 euros je pense que c'est bon s'il faut changer le roue libre il y a baucoup de travail qui consiste à demonter le couple conique ce aqui a été fait sur mon 523 de 1971
paul-etienne

bonjours mr hoffer

quand vous dite la roue libre sagit il du crank ??? mon mecanicien ma dit que leur default etait que il sautait sul bearing de crank vers 12000 heures ???

paul etienne
paul hoffer

624 inter

Message non lu par paul hoffer »

Bonjour paul étienne le crank pour ma part ce mot me rien j,en aprend encorre, pour vérifier ce mot la référence du roue libre sur un 523;553;624;654 etc est le numéro 3 057 771 R92 le mot en anglais est wheel,free si tu veut me confirmer cela Salut à +
paul-etienne

bonjours

jai verifier , la fly wheel ou roue libre c est la meme chose .

pour le crank , ce nest pas la meme chose . il sagirait dun mauvais balancement du crank shaft dans la base du moteur qui serrait a lorigine que vers 12-13000 heure le moteur est a ouvrir . je ne sais pas si sur le modele europeen le default est present par contre.

paul etienne
Gilles
Site Admin

Message non lu par Gilles »

Paul-Etienne,

je ne suis pas un as de la mécanique, mais concernant le 624 je peux te certifier que la mécanique d'un 624 Européen et celle d'un Canadien est identique puisqu'elle est fabriquée au même endroit. Les différences majeures sont:
-tailles des roues AR en 30 "" (34"" en Europe)
-ailes AR "oreilles d'éléphant" (couronne en Europe)
-silencieux d'échappement différent.

Gilles
CASE 5120

Message non lu par CASE 5120 »

Comme ceux ci :!: :wink:

624
Image
724
Image
Vincent M 59

Message non lu par Vincent M 59 »

Salut Frederic
Tu es un sacré fouineur toi :D
Je ne sais pas ou tu vas chercher toutes ces photos :!:
Tu dois avoir un bon moteur de recherche :wink:
A+
inter745

inter 624!

Message non lu par inter745 »

J ais eu l occassion de rouler avec un 624, comme citer il a fallu le demonter, le fermier en a profiter pour le remettre en couleur, mais le probleme c est que je c ais pas pourquoi il a fallu l ourir, mais ce que je suis c est qu il roule toujours :D Amicalement inter745
paul-etienne

salut a tous !

suivant le thread des 624, jvous annonce que jvien de men acheter un !

hé bien oui , mon voisin avait decider de le vendre . jai vite fait de mettre la main dessus, puisquil est encore dans son jus dorigine et en tres tres belle condition. totalisant 15 000 heure je suis certain quil va pouvoir epauler mon 585 encore quelque temp !!!!

( desoler de mon absence de quelque mois, mais le trop plein douvrage dans lexcavation ainsi que sur la ferme demande quelque coupure ! :wink: )

des que jai des photo je vous les post

paul-etienne
jeff

Message non lu par jeff »

Salut paul -etienne , on attend les photos :D
jeff
Répondre