Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Le bouchon d'un fut ou autre de deux pouces permet d'avoir un orifice de remplissage confortable je suppose .
Beaucoup qui n'ont pas les moyens de s'offrir des surpresseurs pneumatiques doivent pratiquer de meme à mon avis .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Très bonne technique que je connaissait pas , par contre faire de la découpe, soudure et/ou autres sources de chaleur sur ces bestioles ça m’effrayerais un peu il reste pas un peu de gaz qui ne part jamais et qui risque de faire "boum!!!" ??????
Un carburant type gpl à l'état gazeux sous nos conditions atmosphérique n'est pas dangereux , il reste au maximum 27litres de gaz une fois dépressurisé et pas de dépôt solide
un rinçage via un soufflette d'air par exemple et c'est sans risque .
Découper une vielle cuve de fioul au chalumeau est bien plus dangereux .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
J'ai déjà construit un pulvé sur base de deux bombonnes gpl pour un jardinier. Je les ai remplies d'eau une fois depressurissées, ensuite j'ai travaillé dessus. No problème.
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
L'eau est intéressante pour effectuer l'épreuve , tel qu'elle est pratiquée pour les réservoirs d'air de freins . Elle rend le risque d'éclatement sans grands dangers .
Pat a écrit :J'ai déjà construit un pulvé sur base de deux bombonnes gpl pour un jardinier. Je les ai remplies d'eau une fois depressurissées, ensuite j'ai travaillé dessus. No problème.
J'ai compris ! l'eau étant plus lourd que le gaz.
nicolaon a écrit :Découper une vielle cuve de fioul au chalumeau est bien plus dangereux .
Vu comme ça, bien sûr! C'est gras, ça colle, il y a des dépôts .
Aujourd'hui , c'est le grand jour !! On va pouvoir aller faire un tour, enfin je redémonterai la pompe injection pour changer le joint plus tard. Il me reste plus que l'intérieur a refaire, c'est la fin,est je suis pas mécontent d'arriver au bout de cet interminable périple!
En même temps, il avait coulé une bielle un 31 décembre...le mois de décembre doit pas être un bon mois pour ces tracteurs, j'ai cassé la boîte du 845 en décembre et le 856 brûlé avait brûlé en décembre... Coïncidence ou malédiction?