HONTEUX et DEGOUTER
Re: HONTEUX et DEGOUTER
oui exactement si la DIMA perd sa carte c est qu il y a une raison et pour cela faudrai la connaître
nous lorsque le concessionaire a coté a perdu deutz c était pour une raison et il en vendait , c était pas a cause du nombre de ses ventes
nous lorsque le concessionaire a coté a perdu deutz c était pour une raison et il en vendait , c était pas a cause du nombre de ses ventes
- utility 64
Tout à fait d’accord avec toi batouran325 .batouran325 a écrit :pour pouvoir juger et disserter sur le sujet de la discution , il faudrait en connaître les causes
en principe si le label est respecte par le concessionnaire , le constructeur ne fait rien
je ne veux incriminer personne , mais pour avoir travaille avec les constructeurs ,il faut être réactif, en tous sens et blindes
de toute façon les décisions sont prises ou averties depuis un moment, un constructeur avant de changer, recherche et analyse la situation
a+
Impressionnant comment ça change de casquettes par chez vous

Après vu que CASE IH ait sorti la carte CASE IH à DIMA pour la redonner à Bosson , je pense que ça vas être dur de refaire marche arrière

D'ailleurs , étant donné que notre ami Jean Paul " IH533 " a transmis le lien à Ludovic Pelletier , on risque de savoir peut être par personne interposée ce qu'il en pense et peut être les raisons

Et puisqu'il vas regarder ce lien , il pourrait aussi nous faire part de ce que vont faire les dirigeant de chez CASE IH pour combler les zones blanches de la carte de France du réseau CASE IH , comment faire aussi pour arriver ou bien dépasser les 10% de ventes de tracteurs .
Tant qu'on y est ; si vous vous rappelez bien , en début d'année on avait affiché l'indice de satisfaction des concessionnaires vis à vis de leur principal constructeur :
Un peu d'historique

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CEYQrQMwDA
Il manque 2012

2013 :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... KkBEK0DMCo
Pour 2014 /2015

Voici le lien d'un fichier du sedima ( syndicat national des entreprises de service et distribution du machinisme agricole ) de Juillet / août 2015 , et regardez la position de CASE IH vis à vis de ses concessionnaires

http://www.sedima.fr/BibliRessources/Pa ... dnode=3310
Donc si vous voulez arriver a atteindre les 10 % ou plus , aidez les concessionnaires à faire face à la concurrence cela risque aussi de vous faire remonter dans le haut du baromètre de satisfaction

La tribu des tracteurs rouges vous surveille

Modifié en dernier par utility 64 le 28 oct. 2015 22:07, modifié 2 fois.
- frédéric 79
batouran 325, il y avait dans mon département une concession John deere qui faisait un carton et qui respectait scrupuleusement le cahier des charges du constructeur. Il avait d'ailleurs construit une nouvelle base qui lui avait sans doute coûter cher justement pour le respect du cahier des charges. John deere les a débarqué après 50 ans de très bons et loyaux services, comme des mal propre ! La raison c'est qu'il ne faisait que 11 millions d'euros de chiffre d'affaires et John Deere a décidé que désormais une concession c'est minimum 25 millions de chiffre d'affaires. Désormais tous les grands constructeurs voient grand il n'y a chez eux de la place que pour les grands groupes. On commence à en mesurer les effets. Il y a deux ans les cuma allaient voir la concession Newholland et la concession case IH, ils trouvaient des produits comparables et pouvaient faire jouer la concurrence. Récemment une cuma a voulu jouer à ce petit jeux... dommage les deux concessions appartiennent désormais au groupe DUBREUIL qui possède Air Caraïbe, qui est dans le TP et bien d'autres activités. Maintenant les agriculteurs sont couillonnés ! Personnellement j'achète de moins en moins de pièces chez case ih, vive tracto pièces, exemple un arbre d'entrainement de pont avant pour un 956 case ih 750 € HT à la concession, 526 € HT chez tractopièces.
Je fou bien de vous faire rire mais vive Mc Cormick, ils sont très humble car ils faut qu'ils se placent. L'ancienne concession John Deere en a vendu pas mal pour sa première année, il commence sans doute à faire moins rire certains concurrents qui se baladent dans la campagne qu'ils ne vaudront rien à la revente. On verra, pour l'instant les X 7 qui tournent donnent satisfaction qui plus est avec une garantie de 5 ans ou 3000 heures. Quand je voit les claas en cuma avec leur flector à changer tous les 3000 heures, leur joint de culasse qui lâche entre 3000 et 6000 heures, je dis bravo surtout au prix ou les gars les paient.
Un représentant Newholland a dit à un collègue que les constructeurs ne se retenaient pas sur les prix et que ça allaient devenir dur pour les concessions... surtout quand il ne restera plus que 200000 à 300000 agriculteurs.
Je fou bien de vous faire rire mais vive Mc Cormick, ils sont très humble car ils faut qu'ils se placent. L'ancienne concession John Deere en a vendu pas mal pour sa première année, il commence sans doute à faire moins rire certains concurrents qui se baladent dans la campagne qu'ils ne vaudront rien à la revente. On verra, pour l'instant les X 7 qui tournent donnent satisfaction qui plus est avec une garantie de 5 ans ou 3000 heures. Quand je voit les claas en cuma avec leur flector à changer tous les 3000 heures, leur joint de culasse qui lâche entre 3000 et 6000 heures, je dis bravo surtout au prix ou les gars les paient.
Un représentant Newholland a dit à un collègue que les constructeurs ne se retenaient pas sur les prix et que ça allaient devenir dur pour les concessions... surtout quand il ne restera plus que 200000 à 300000 agriculteurs.
- batouran325
bonjour
le premier problème maintenant est la diversité de modèle
ce qui coute très cher est l outillage et formation imposé par le constructeur des qu un modèle est mis sur le marche
tracteurs vendus ou pas ,et je pense que malheureusement, l age du personnel et la qualification, risque d etre pris en compte
il faut comprendre , mais sans prendre parti, que un concessionnaire a gros potentiel a beaucoup plus de chance de faire un amortissement rapide
d autre part un concessionnaire a gros potentiel a des investissements fonciers importants , d ou la possibilité de caution importante personnelle
soit sur bien perso ou commerciaux
perso je ne crois pas que m pelletier puisse revenir en arrière sur une décision qui a été prise depuis longtemps, avec a l appui des courriers et contrats
les contrats de vente envers les concessionnaires sont réévalués chaque années et bases sur le taux de pénétration et modèles vendus
ceci est pareil pour le service pièces et atelier
perso cela fait un long moment que j ai arrêté mais parfois en discutant avec mes anciens collègues, je ne vois aucune amelioration de relationnel
constructeur client envers le passe , au contraire
le premier problème maintenant est la diversité de modèle
ce qui coute très cher est l outillage et formation imposé par le constructeur des qu un modèle est mis sur le marche
tracteurs vendus ou pas ,et je pense que malheureusement, l age du personnel et la qualification, risque d etre pris en compte
il faut comprendre , mais sans prendre parti, que un concessionnaire a gros potentiel a beaucoup plus de chance de faire un amortissement rapide
d autre part un concessionnaire a gros potentiel a des investissements fonciers importants , d ou la possibilité de caution importante personnelle
soit sur bien perso ou commerciaux
perso je ne crois pas que m pelletier puisse revenir en arrière sur une décision qui a été prise depuis longtemps, avec a l appui des courriers et contrats
les contrats de vente envers les concessionnaires sont réévalués chaque années et bases sur le taux de pénétration et modèles vendus
ceci est pareil pour le service pièces et atelier
perso cela fait un long moment que j ai arrêté mais parfois en discutant avec mes anciens collègues, je ne vois aucune amelioration de relationnel
constructeur client envers le passe , au contraire
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
- geronimo69
pas de pitié , la ce sont les chiffres qui parlent malheureusement
mais fidéliser les clients par les concessionnaire avec qui l'agri entretient des bonnes relations est une valeur ajouter qui n'est pas chiffrable, la confiance et la pérennité de son concessionnaire envers une marque est signe de stabilité des deux parties .
a une époque IH avait surement le meilleur réseau de distribution et aurai pu casser la baraque mais voila ...

mais fidéliser les clients par les concessionnaire avec qui l'agri entretient des bonnes relations est une valeur ajouter qui n'est pas chiffrable, la confiance et la pérennité de son concessionnaire envers une marque est signe de stabilité des deux parties .
a une époque IH avait surement le meilleur réseau de distribution et aurai pu casser la baraque mais voila ...
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
Maintenant les gars se font démarcher par une autre marque et moyennant biftons la venere,, t a le cas avec Francois schmit qui a ete débauche par Kubota et qui est directeur technique France et Europe chez le nippon ,y a que le pognon qui compte , meme le service Ca passe après ! Consternant .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
- IH savoyard
Je peux vous assurer que case on vraiment été dégueulasse et jusqu'au bout car la semaine avant qui reçoivent le courrier l'inspecteur leur disait qu'il n'y avait aucun souci qu'il était comptent de travailler avec eux et quelques jours apres il reçoivent un simple courrier de quelques lignes et d'ailleurs vidonne en haute savoie est mis en touche aussi sans raison.mx du 21 a écrit :oui exactement si la DIMA perd sa carte c est qu il y a une raison et pour cela faudrai la connaître
A part que les ets bosson on bien aligner des billets pour récupérer les 2 savoie y'a pas d'autre raison.
Voici ce qui se passe quand les concessionnaires sont tros honnêtes
IH depuis 3 generation
- L'Aveyronnais
Pourtant un concessionnaire honnête contribue à la bonne image de la marque!
- utility 64
Vidonne aussi est mis sur la toucheIH savoyard a écrit :Je peux vous assurer que case on vraiment été dégueulasse et jusqu'au bout car la semaine avant qui reçoivent le courrier l'inspecteur leur disait qu'il n'y avait aucun souci qu'il était comptent de travailler avec eux et quelques jours apres il reçoivent un simple courrier de quelques lignes et d'ailleurs vidonne en haute savoie est mis en touche aussi sans raison.mx du 21 a écrit :
A part que les ets bosson on bien aligner des billets pour récupérer les 2 savoie y'a pas d'autre raison.
Voici ce qui se passe quand les concessionnaires sont tros honnêtes

je connais l inspecteur qui passe chez Vidonne je sais pas si c est le meme que chez la Dima il habite dans mon département apres ca ne doit pas etre lui l auteur de se remaniment ;mais plutôt l inspecteur s occupant des secteur concessionaireutility 64 a écrit :Vidonne aussi est mis sur la toucheIH savoyard a écrit :Je peux vous assurer que case on vraiment été dégueulasse et jusqu'au bout car la semaine avant qui reçoivent le courrier l'inspecteur leur disait qu'il n'y avait aucun souci qu'il était comptent de travailler avec eux et quelques jours apres il reçoivent un simple courrier de quelques lignes et d'ailleurs vidonne en haute savoie est mis en touche aussi sans raison.mx du 21 a écrit :
Voici ce qui se passe quand les concessionnaires sont tros honnêtes![]()
![]()
mais t inquiete les clients sont plutôt fidele a leur concessionaire qu a leur marques donc le futr concessionaire case ih risque de se prendre une bonne tole on a vu tout sa deja .
ils feraint mieux de commencer par couvrir toute la France comme il faut avant de remanier les concessionaires , sa sent la politique copier collé de JD
sauf que JD assure derriere sur les merdes de ses modeles ,un tres bon commercial case IH m'a dit si on avait les meme emmerdes qu'eux sur nos modeles ont seraient morts,derriere ils assurent un max ,refont des moteurs ,changent des boite pour rien car ca deconne pas mal mais ils sont bons dans le suivi
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
ça ne va pas durer : CLAAS monte du FPT
: trop de problèmes avec les moteurs JD
a+

a+

Nothing runs like a IH
ils ont manqué le virage avec L'AD blue ,déjà sur les dernier puma la conso d' AD blue augmente ,mais ca reste fiable ,et le moteur il est top .ih 946 a écrit :ça ne va pas durer : CLAAS monte du FPT: trop de problèmes avec les moteurs JD
![]()
a+![]()
- romain 5120
C'est vrai qu'ici, certains qui ont des JD 6000 ou 6010 et qui pense aux changements se posent des questions, car quand ils vont a l'atelier il n'y a que des 6r ou des nouveaux modèles avec les boyaux a l'air. En attendant ils vendent toujours...
c'est ce que j'ai dis precedement ,ils assurent un max sur leurs emmerdes,les 6130 avec les pistons percés ou fondus a 3000 h des fois moins ,connerie de regeneration.romain 5120 a écrit :C'est vrai qu'ici, certains qui ont des JD 6000 ou 6010 et qui pense aux changements se posent des questions, car quand ils vont a l'atelier il n'y a que des 6r ou des nouveaux modèles avec les boyaux a l'air. En attendant ils vendent toujours...