Malheureusement, il n'y a rien dans le banjo ! Pas de crépine...
Donc on pense que c'est le distributeur, celui sous le siège. Et là, faut le palan pour débloquer les bras...
Bon à savoir pour le bloc de 724, s'il va. J'ai vu qu'un distrib' d'occase valait déjà 300 €, plus la M.O...
Relevage IH 624
Re: Relevage IH 624 + durite sortie air ?
Une durite sortie air en diam 80 à deux coudes, ça se trouve où ?
-
Re: Relevage IH 624
Quand tu parle d'un distributeur C est le bloc de mise en pression au niveau des distributeurs auxiliaire ou distributeur de relevage?
La durite je pense chez tracto pièces, ou tu concessionnaire IH
La durite je pense chez tracto pièces, ou tu concessionnaire IH

si l'auxiliaire fonctionne : ce n'est pas une histoire de pompe
:soit les manettes mal réglées ou une vis bouchon sur le distributeur relevage qui est partie en vacances
( bouchon avec une clé mâle)
A+

A+

Nothing runs like a IH

Oui, nous savons que ce n'est pas la pompe et il y a de la pression dans les teuillos et dans la boite ronde du filtre (sur une des photos, en rouge, juste au dessus d'une boule de manette). C'est ensuite que cela se complique, puisque cela va dans un distributeur sous le siège (le bloc relevage, visible parfaitement sur une autre photo, là où il y a le robinet de vitesse de descente)...
J'avoue que je ne vois pas de vis clé male sur le distributeur (la seule, c'est sur le raccord banjo en clé Allen de 17, non ?).
Alors peut-être que la commande du relevage elle-même est défectueuse ?
Hum, cette affaire commence à devenir complexe.

la plaque ou est le robinet : c'est la fermeture du vérin
, le distributeur se trouve a coté a droite quand on est assis : une vis creuse d'alimentation et une sortie vers le vérin
le distributeur est fixé par 4 vis a l'avant du carter relevage
pour le déposer : enlever le siège et la trappe de visite sur le carter , on y voit plus clair pour le remontage et éventuellement aller à la pêche avec un aimant
A+

A+

Nothing runs like a IH
Des nouvelles !
Vidange effectuée, la crépine est bien sale.
Mais, mais mais ! Le problème ne vient pas (entièrement) de là : l'axe de la manette était passé DEVANT le piston, bloqué par son guide (et donc ne pouvait plus l'actionner - le piston). Je vais essayer de faire une photo... Donc, à force, on l'a fait repasser derrière le piston, remis de l'huile et... miracle
Les bras montent.
Par contre, à moins de laisser le contrôle de traction au max (et uniquement au max !), les bras redescendent gentiment... Donc, pas de position médiane par ex. C'est normal ça ? N'y a-t-il pas un système antiretour indépendant du contrôle de traction ??
Vidange effectuée, la crépine est bien sale.
Mais, mais mais ! Le problème ne vient pas (entièrement) de là : l'axe de la manette était passé DEVANT le piston, bloqué par son guide (et donc ne pouvait plus l'actionner - le piston). Je vais essayer de faire une photo... Donc, à force, on l'a fait repasser derrière le piston, remis de l'huile et... miracle

Par contre, à moins de laisser le contrôle de traction au max (et uniquement au max !), les bras redescendent gentiment... Donc, pas de position médiane par ex. C'est normal ça ? N'y a-t-il pas un système antiretour indépendant du contrôle de traction ??
Fausse alerte et vraie soulagement. J'avais à peine posté le message que j'ai réalisé que... le robinet de descente était peut-être ouvert...
'xactement
Donc en conclusion, c'était une histoire de tringlerie interne au bloc de relevage. La masse du levier était passée devant la base du piston (par je ne sais quel miracle) : il n'y a plus qu'à espérer que cela n'a pas entraîné de fuite en forçant, dans la course dudit piston.
Merci à tous pour votre aide et soutien.
'xactement
Donc en conclusion, c'était une histoire de tringlerie interne au bloc de relevage. La masse du levier était passée devant la base du piston (par je ne sais quel miracle) : il n'y a plus qu'à espérer que cela n'a pas entraîné de fuite en forçant, dans la course dudit piston.
Merci à tous pour votre aide et soutien.