montée en température du moulin 845S
montée en température du moulin 845S
Bonjour
j'en appelle à vos expériences concernant mon 845S
le joint du culasse est neuf refait par un professionnel
il monte en température, le liquide sort par le reniflard du bouchon du radiateur
nous avons changé le thermostat, le bouchon du radiateur
nous allons refaire la portée du bouchon car u peu abimé
il nous reste un détartrage à faire et nous aurons fait le tour du sujet
avez vous d'autres pistes à explorer ?
merci de votre aide
Sullivan
j'en appelle à vos expériences concernant mon 845S
le joint du culasse est neuf refait par un professionnel
il monte en température, le liquide sort par le reniflard du bouchon du radiateur
nous avons changé le thermostat, le bouchon du radiateur
nous allons refaire la portée du bouchon car u peu abimé
il nous reste un détartrage à faire et nous aurons fait le tour du sujet
avez vous d'autres pistes à explorer ?
merci de votre aide
Sullivan
Re: montée en température du moulin 845S
Pompe à eau? courroie détendue...
durite inférieure du radiateur reste froide?
Détartrage? Attention avec le St Marc...
durite inférieure du radiateur reste froide?
Détartrage? Attention avec le St Marc...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
si tu vire le thermostat tu vois l'eau circuler dans le radiateur?,la pompe est vielle?,la courroie tendue sans excès non plus.
apres le radiateur est il bouché? le faisceau libre ,tu vois a travers avecune lampe?
apres le radiateur est il bouché? le faisceau libre ,tu vois a travers avecune lampe?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Stl les gars
merci de votre aide
je vais regarder tout ça ce week-end !!!
l'usure de la pompe aucune idée, je possède la tracteur depuis quelques mois
je vais tester vos suggestion
à bientôt
Sullivan
4eme génération ih
merci de votre aide
je vais regarder tout ça ce week-end !!!
l'usure de la pompe aucune idée, je possède la tracteur depuis quelques mois
je vais tester vos suggestion
à bientôt
Sullivan
4eme génération ih
une pompe à eau : ça ne se use pas en débit
lorsque ça fuit , t'en mets une neuve
A+

A+

Nothing runs like a IH
jacot j'en ai vu avec les aillettes usées ,peu efficaces,certes qd ca fuit t'es obligé de changer,comme nous qd le verre est vide !!!ih 946 a écrit :une pompe à eau : ça ne se use pas en débitlorsque ça fuit , t'en mets une neuve
![]()
A+![]()
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
si les ailettes sont usées : soit rlt HS ça frotte sur le carter ou pourries par la rouille
A+

A+

Nothing runs like a IH
trop de pollution dans le circuit comme en Franceih 946 a écrit :si les ailettes sont usées : soit rlt HS ça frotte sur le carter ou pourries par la rouille![]()
A+![]()

A+

Nothing runs like a IH
and you go???ih 946 a écrit :![]()
de la pollution on en a
même a Folles il y en aura
![]()
![]()
A+![]()
Bonjour à tous
Ce matin après 2h de roulage, le tracteur commençait à monter dans le rouge après avoir refait le plein de 3.5l nous voila reparti dans l'autre sens à l'arrivée encore 5l d'eau.
J'ai pris le temps d'effectuer vos différents tests :
si tu vire le thermostat tu vois l'eau circuler dans le radiateur?,la pompe est vielle?,la courroie tendue sans excès non plus.
apres le radiateur est il bouché? le faisceau libre ,tu vois a travers avec une lampe?
Démontage du thermostat et là étonnamment j'ai retrouvé du liquide de refroidissement dans le vase du thermostat alors que je remets que de l'eau pure
(signe de non circulation...non ?).
le thermostat est neuf
quand j'ai démonté celui-ci, l'eau circulée bien dans le radiateur
Par contre quand je pinçais la durite supérieur du radiateur sortie thermostat, j'arrive à couper le flux ( ma remarque est la suivante : pas beaucoup de pression dans le circuit).
Est ce que ces différents tests vous ouvrent d'autres suggestions ?
j'envisage de démonter la pompe et de nettoyer le radiateur
La pompe peut-elle mise en cause
merci de votre aide
cdt
Sullivan
Ce matin après 2h de roulage, le tracteur commençait à monter dans le rouge après avoir refait le plein de 3.5l nous voila reparti dans l'autre sens à l'arrivée encore 5l d'eau.
J'ai pris le temps d'effectuer vos différents tests :
apres le radiateur est il bouché? le faisceau libre ,tu vois a travers avec une lampe?
Démontage du thermostat et là étonnamment j'ai retrouvé du liquide de refroidissement dans le vase du thermostat alors que je remets que de l'eau pure
(signe de non circulation...non ?).
le thermostat est neuf
quand j'ai démonté celui-ci, l'eau circulée bien dans le radiateur
Par contre quand je pinçais la durite supérieur du radiateur sortie thermostat, j'arrive à couper le flux ( ma remarque est la suivante : pas beaucoup de pression dans le circuit).
Est ce que ces différents tests vous ouvrent d'autres suggestions ?
j'envisage de démonter la pompe et de nettoyer le radiateur
La pompe peut-elle mise en cause
merci de votre aide
cdt
Sullivan
autre impression
j'ai cette impression que la pompe n'a pas assez de puissance pour pousser le thermostat
possible si les ailettes de la pompe sont hs
chiao
Sullivan
j'ai cette impression que la pompe n'a pas assez de puissance pour pousser le thermostat
possible si les ailettes de la pompe sont hs
chiao
Sullivan
- batouran325
une pompe a eau ne joue pas sur le thermostat
c est la temperature de l eau qui le fait ouvrir ou fermer
quel est le degre ouverture de ton th
nettoie le nid d abeille et redresse les ailettes du radiateur
nettoie ta grille de calandre
enfin tout ce qui gene a la circulation de l air vers le radiateur
aussi ton filtre a air changer les elements si trop sale ou bien soufler de l interieur vers l exterieur
tu travaille dans de la poussiere
c est la temperature de l eau qui le fait ouvrir ou fermer
quel est le degre ouverture de ton th
nettoie le nid d abeille et redresse les ailettes du radiateur
nettoie ta grille de calandre
enfin tout ce qui gene a la circulation de l air vers le radiateur
aussi ton filtre a air changer les elements si trop sale ou bien soufler de l interieur vers l exterieur
tu travaille dans de la poussiere
Modifié en dernier par batouran325 le 07 juil. 2015 21:51, modifié 2 fois.
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
pour les aillettes j'ai déjà dis..qd je vois que tu mets de leau pure ,ca me troue le cul ,c'est finit cette epoque ,sauf pour depanage extreme de qq heure sinon oubliez cette putain de flotte.par cette chaleur vire le thermostat et dis e que ca fait ,pour moi la pompe a un coup ds les carreaux,mais bon j'y connais pas grand chose ,je m'appelle pas papounet ,t'as qu'a lui demandé a cet homme ,si il veut te repondre en MP !!!
le radiateur peut etre bouché de l'interieur aussi ,sutout qd on mets de l'eau,il a un filtre a eau ce tracteur??