845xl bloqué !

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54

Re: 845xl bloqué !

Message non lu par johann54 »

bon maintenant que j'ai quasiment fini mon bois,je retourne démonter le 845. J'ai relevé l'arrière du tracteur après avoir vidangé et ressorti deux petits bouts de métal,et maintenant les roues tournent bien,aussi bien en avant qu'en arrière, et plus de clic clic... par contre une roue tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sens,et impossible de faire tourner les deux dans le même sens...enfin bref c'est vraiment bizarre
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

johann54 a écrit :bon maintenant que j'ai quasiment fini mon bois,je retourne démonter le 845. J'ai relevé l'arrière du tracteur après avoir vidangé et ressorti deux petits bouts de métal,et maintenant les roues tournent bien,aussi bien en avant qu'en arrière, et plus de clic clic... par contre une roue tourne dans un sens et l'autre dans l'autre sens,et impossible de faire tourner les deux dans le même sens...enfin bref c'est vraiment bizarre
non pas bizarre du tout ,le bloquage vient du roulement qui est sur le couple conique a l'entrainement ,ton differentiel fonctionne correctement
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
IH 4 EVER

ce qui est etonnant c'est que par barbotage la couronne en remonte tjrs un peu ,mais vu le peu que tu en a sorti ,ceci explique cela.
cela peut aussi etre un roulement dans la boite ... mais de toute facon il te faut ouvrir ,pour en avoir le cœur net.
apres reflexion ,je pencherai pour un roulement de boite ...
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
johann54

j'ai entamé le démontage,mais c'est un boulot de dingue...demain je vais démonter le couvercle d'ou sort les arbres de prise de force,j'y verrai peut-être un peu plus clair,j'ai d'ailleurs un roulement qui a un poil de jeu sur un des deux arbres.Ce qui m'étonne c'est le fait que les roues tournent pas dans le même sens... le différentiel pourrait aussi être en cause non? Et sinon les roues tournent bien,même avec vitesse+gamme+réducteur enclenché...
johann54

mince j'avais pas lu l'explication que tu m'avais donné pour le différentiel! Donc ça confirme bien nos soupçons,surement le roulement au niveau du couple conique,un classique quoi...y'a plus qu'a espérer que le logement du roulement n'est pas mort...
IH 4 EVER

si ton arbre d'entrainement de la couronne (le couple conique ) est bloqué ,tes roues ne peuvent que tourner en sens inverse,mouvement initié par les satellites du differentiel.
reste a trouver la cause du blocage de l'entrainement ,je penche pour un roulement de boite qui s'est soudé en chauffant.
par la trappe PDF tu verra pas grand chose,faut enlever le couvercle de la boite ,la tu auras le verdict.
johann54

et qui dit démonter le couvercle de boîte,dit démonter la cabine,et le bloc relevage...bon bah j'ai de quoi m'occuper pendant les deux prochains mois!
IH 4 EVER

t'as pas vraiment le choix ,mais si tu as une paires de copains un tant soit peu mecano ,dans un week end ca se fait sans prblm,le 1246 j'ai mis 3 jours tout seul ,juste une personne au levage pour la cabine et les trompettes,apres ca se fait bien ,par contre rigueur dans l'ordre de demontage et reperage,et pas faire ca dans un endroit crade et au vent ,pour eviter que la poussiere envahisse tout.
ih 946

Message non lu par ih 946 »

la ZF des 46 est bien plus complexe que la IH 45 et 56 :!

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
IH 4 EVER

ih 946 a écrit :la ZF des 46 est bien plus complexe que la IH 45 et 56 :!

peut etre ,j'ai pas fait de 45,mais tout se fait, observation ,rigueur et patience.
johann54

Ouais enfin 3 jours vous êtes super rapides! Les cabines xl sont un peu plus longues à demonter non? Et le plus long va être de vider entièrement la boite pour aller changer le fameux roulement...et je vais sûrement avoir pas mal de boulot au niveau de la tringerie de boite,j'avais énormément de jeu à ce niveau! Plus le temps d'attente des pièces, et vu que je suis pas hyper rapide quand je bricole...va falloir que je m'active car j'en ai besoin,j'espère juste que le carter n'est pas HS sinon c'est vraiment la Cata!
IH 4 EVER

johann54 a écrit :Ouais enfin 3 jours vous êtes super rapides! Les cabines xl sont un peu plus longues à demonter non? Et le plus long va être de vider entièrement la boite pour aller changer le fameux roulement...et je vais sûrement avoir pas mal de boulot au niveau de la tringerie de boite,j'avais énormément de jeu à ce niveau! Plus le temps d'attente des pièces, et vu que je suis pas hyper rapide quand je bricole...va falloir que je m'active car j'en ai besoin,j'espère juste que le carter n'est pas HS sinon c'est vraiment la Cata!
faut pas dire avant d'avoir demonter,capot enlever tu aura déjà le verdict
didierika

Message non lu par didierika »

ba le carter coutait dans les 400 roros chez Lebrun...
ih 946

Message non lu par ih 946 »

cabine XL : en 3 petites heures elle est a terre :!: après c'est facile de couper en 2 et ouvrir la boite :yes:

Nothing runs like a IH
gg744

Message non lu par gg744 »

Pour tomber la cabine et le bloc de relevage on a mis une petite journée à 2(casse-croute compris).Il te faut juste quelque chose pour lever et déplacer la cabine.Bon courage,si tu veux des renseignements fait signe ;)
Répondre