3 joints de culasse.

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vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

Bonjour à tous et je voulais aussi vous souhaiter une bonne fête de fin d’année.
Je voulais vous donner un peu de nouvelle sur l’avancé de mon IH et c’est grâce à l’empreinte de mon carton que Le Schmilblick avance. Serrage du goujon dans le bloc moteur (4kg)j’en avais deux à la limite du fin filet, là où viendrai le problème de l’éclatement du joint pour le dépassement des chemises je suis bon (c’est un chef de mon usine qui a vu un attroupement autour de moi et qui a pris ce problème. Il est venu faire tous les contrôle et moi qui ne l’aimait pas, donc ! parfois on se trompe sur les gens). Je viens d’en recommander un et on verra si c’est bien cela. Je vous donne des nouvelles.
Encore merci


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jfk311
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par jfk311 »

en lisant le topic depuis le début j'avais un gros doute sur le sérrage tu es en fin de filet ! j'ai souvent remonté des vieux joint de culasse en cuivre sur des farmall et ça a toujours marché au premier coup pourtant pas trés jojo à voir :mrgreen: :mrgreen: ,sur ma 306 j'ai eu pareil tu te crois au sérrage et en fait tu vrilles le goujon avec l'habitude on s'en aperçoit assez vite , bonne continuation et que tu puisses rouler au + vite sur ta beauté d'ih :D :D
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focus 6791
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par focus 6791 »

Bonsoir,
Je ne sais pas si çà pourra vous aider mais j'ai rencontré un problème de pastille de sablage sur la culasse d'un ih 523 qui était fendue (complètement attaquée par la rouille).
J'avais changé le joint de culasse et l'eau continuait à descendre dans un cylindre.
Si tu as un tel problème, l'eau (non compressible) pourrait faire éclater ton cerclage métallique à la remontée du piston.
J'avais trouver la fuite sur la pastille en remplissant le circuit d'eau de la culasse.
De souvenir la pastille isolait la partie refroidissement d'un conduit d'admission.
vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

Bonjour as tous et par la même occasions, je vous présente mes vœux pour 2015.
Je vous donne un peu des nouvelles de mon petit ih 323, j’avais de grande espérance de mes goujons, mais non ! à peine amorcé j’ai eu de l’eau dans mes chemises et ici je viens de porter ma culasse a éprouvé, même mes mécanos sont dubitatifs. bon on verra la suite.

Ps : qui connaît le motoculteur kra 65 de 11cv.
Je vous tiens au courant.

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merci focus 6791, mais ici je l'ai porté a éprouvé on verra bien se qu'il me dise.
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restaureur
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par restaureur »

Et ça Pete au bout de combien de temps?
j'ai l impression que tu n'as pas profiter du changement de joint de culasse pour faire un tour sur l’état des segments ? les chemises ont l'air bien glacer :?:

;
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Tracteur 61
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par Tracteur 61 »

Bonsoir vertse

Quand j'ai changé le joint de culasse du F137D, dès le redémarrage, j'ai eu de l'eau dans un cylindre. Il semble que les joints de culasse récents sont plus durs, et s'écrasent moins. Je l'ai donc remonté avec de la pâte "aviation", en serrant un poil plus les écrous. Depuis, plus de problèmes, et ça fait 10 ans maintenant.
Salutations

Tracteur 61
F137D de 1964, F235D de 1958 et 423 de 1969
vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

hello! et bien sur merci encore a tous.
voici une bonne nouvelle si l’on peut dire, ma culasse n’a rien et à l’épreuve il l’ont gonflés un peu plus. a titre indicatif pour le prix et de 96 €. bon à chercher ailleurs, ce qui et étrange c’est que la première fois c’était le remplissage du cylindre du milieux qui se remplissait d’eau et que la dernier fois c’était deux cylindres et assez vite, nous l’avons qu’amorcez et oups pleins d’eau. Si c’était le bloc fendu, nous le verrions très vite, car là, je les remplies d’eau jusqu’au ras du bloc et les chemises sont secs. Bon ! je vous tiens au courant. @pluche.

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Tracteur 61 a écrit :Bonsoir vertse

Quand j'ai changé le joint de culasse du F137D, dès le redémarrage, j'ai eu de l'eau dans un cylindre. Il semble que les joints de culasse récents sont plus durs, et s'écrasent moins. Je l'ai donc remonté avec de la pâte "aviation", en serrant un poil plus les écrous. Depuis, plus de problèmes, et ça fait 10 ans maintenant.
salut tracteur 61, disons que quand le joint a exploser, je l'avais remonter avec une pâte spéciale, mais c'est a y penser car j'ai les deux cylindre qui se remplisse seulement a l(amorçage, donc très vite.

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trax
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par trax »

tu as essayé de serrer un peu plus fort?
vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

trax a écrit :tu as essayé de serrer un peu plus fort?
salut, je l'ai monté a 16 kg au lieu de 14.
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restaureur
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par restaureur »

Tu n'as pas d'eau dans l'huile :?:
vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

salut a tous.

quoi de neuf depuis la dernière fois, travail, malade et voila que le temps passe.

pour mon tracteur, rien de bien nouveau, je nage, je pense acheter un joint de culasse chez ih si il yen a encore :D demain je fais le gonfler a l'air et je verrais. pour le serrage cela ne sert a rien de serrer plus fort après on allonge les filets.
restaureur a écrit :Tu n'as pas d'eau dans l'huile :?:
pour l'eau dans l'huile , nous l'avons arrêter assez vite.

voila voila! je vous tiens au courant.
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geronimo69
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par geronimo69 »

un gars specialiser dans la rectif et réfection des moteurs ma dit que les ih avait une faiblesse au niveau des blocs entre les chemises a l'endroit les plus fin du bloc entre deux chemise, les blocs se fendent et l'eau arrive a passer, a verifier
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
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Jérôme
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restaureur
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Re: 3 joints de culasse.

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tu as raison c'est une maladie des ih 137
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geronimo69
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par geronimo69 »

des 137 et les autres d'après lui
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

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Jérôme
vertse
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Re: 3 joints de culasse.

Message non lu par vertse »

geronimo69 a écrit :un gars specialiser dans la rectif et réfection des moteurs ma dit que les ih avait une faiblesse au niveau des blocs entre les chemises a l'endroit les plus fin du bloc entre deux chemise, les blocs se fendent et l'eau arrive a passer, a verifier
bonjour :yes:

j'ai remplie d'eau jusqu’à hauteur du bloc et fait tourner les pistons mais aucun suintement n’apparais.
je viens de le gonfler a l’air, mais ce n'est pas explicite. j'ai quand même avec moi deux mécaniciens dont un qui a travaillé sur ce modèle :? .
je tente encore une chose et j'aimerai savoir que penser de cette solution, que je viens de trouver sur la toile.

merci.

http://mailletsylvain.unblog.fr/2009/03 ... tite-5923/
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