Messages privés ou MP

Tout ce qui concerne le fonctionnement du forum.
Avec vos remarques éventuelles.
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

Salut,
participant à plusieurs forum en relations avec mes passions, je viens d'apprendre mais j'aurais bien dû y penser que les MP peuvent être lus par le webmaster ou d'autres personnes délèguées.

En general j'utilise les MP pour échanger "en privé" avec un interlucuteur, les sujets pouvant être d'ordre personnel, professionnel ou familial et ce via le forum ...

Je pense bien que Gilles ou toutes autres personnes ont bien d'autres chats à fouetter que de s'amuser à lire les MP des membres là n'est vraiment pas le but de mon post.

Par contre juste par transparence et c'est surement inscrit quelquepart dans le règlement, qui sur notre forum a ce genre de "privilège" :?:

;) ;)
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par IH533 »

si les modérateurs peuvent lire les messages je découvre et n ai pas encore trouvé comment
seul gilles mlgbzh sylvain81 jm744 et moi même avons accès au fonctions du forum
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

T'inquiètes ma source n'est peut être pas fiable...webmaster, moderateur,responsable... l'amalgame est vite fait... :) ;)

Bref si question embarassante, supprime là.

Never mind :|
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par IH533 »

non ta question ne pose pas de problèmes
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par Feub »

Sur ce genre de forum, même le webmaster n'a pas accès aux MP, du moins pas directement: c'est toujours possible d'y accéder, mais il faut fouiller dans la base de donnée, c'est très long et technique: faut avoir que ça a foutre de ses journées... :roll:

Après, peut être que sur d'autres types de forum, c'est possible...
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par sterile1664 »

oui... :mrgreen: Mais peut être pas ici, et je vois assez mal un des responsables ( si c'était possible) utiliser certaines données à titre personnel....
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

Sur ce genre de forum, même le webmaster n'a pas accès aux MP, du moins pas directement: c'est toujours possible d'y accéder, mais il faut fouiller dans la base de donnée, c'est très long et technique: faut avoir que ça a foutre de ses journées...

Ok merci :!:
Je sais que ce n'est pas le genre de la maison. Certains doivent y jouer ailleurs et s'y sont brûlé les doigts :!:
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par mlgbzh »

Personnellement ,je me contente de supprimer les intrus, gérer me doublons de post, fusionner les sujet similaire, et aider ceux qui ont des soucis de connexion.
Ca m'occupe déjà bien assez.... en ce moment....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
Jean-François
Messages : 3408
Enregistré le : 19 août 2007 20:15
Localisation : Nord de l'Alsace
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par Jean-François »

Pas de chomage sur LTR :mrgreen:
http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
ImageImageImage
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par L'Aveyronnais »

En même temps, j'utilise peu les messages privés,juste pour quelques sujets qui s'éterniserait et qui n'interesserait personne ou alors pour des numéros de téléphonne ou des adresses que je ne souhaite pas balancer sur le net, donc rien de très confidentiel.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

Salut

Au risque de me répèter, ma quetion était juste de savoir si c'était possible (car on m'en a parlé....). Et comme je n'y connais rien j'ai posé la question sur notre forum pour avoir d'autres sons de cloches.

Surtout ne le prenez pas pour vous :oops:

Merci pour vos réponses ;)
Avatar du membre
Dam-IH
Messages : 51
Enregistré le : 22 mai 2014 16:16
Localisation : Liege (Belgique)

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par Dam-IH »

:arrow:
Modifié en dernier par Dam-IH le 11 janv. 2015 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH533
Site Admin
Messages : 1929
Enregistré le : 04 oct. 2006 19:36
Localisation : HAUTE VIENNE

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par IH533 »

D autres peuvent y répondre ?
jluc1002
Messages : 137
Enregistré le : 01 nov. 2011 21:14
Localisation : http://sechaufferaubois.forumparfait.com/index.php
Contact :

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par jluc1002 »

épicéa ce n'est pas celui qui fait le plus de bruit qui a raison les mp sont illisibles par qui que ce soi . D'ailleurs cela s'appel du piratage d'ailleurs voici le lien que dernièrement j'ai utiliser http://securite-info.com/2014/04/28/por ... ormatique/
Avatar du membre
épicea
Messages : 3124
Enregistré le : 06 sept. 2008 09:48
Localisation : Friard

Re: Messages privés ou MP

Message non lu par épicea »

Salut,

Nul besoin de te justifier, je me renseigne à titre personnel pour pouvoir agir en connaissance de cause.

Tu remarqueras que je n'ai fait que poser des questions ou employer le conditionnel en prenant soin de ne citer personne. Car je n'y connais rien. J'ai posé cette question sur LTR car c'est un peu ma première famille virtuelle ,il me fallait des avis neutres. J'ai bien pensé te le demander en direct mais je connaissais déjà la réponse que tu allais me donner...

Si tu veux en parler y'a pas de soucis, en MP sur ton site. Je pourrai t'expliquer pourquoi, comment et qui a éveillé ma curiosité... C'est de là que vient mon soudain interêt pour la question, me disant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu....alors que je n'avais rien remarqué d'anormal nul part :!:
Virtuellement tu me connais un peu, autant j'aime déconner, autant j'aime bien que les choses soient d'équerre.

N'importe comment je ne boude ni toi ni ton forum (j'espère que tu as remarqué) qui est un formidable vivier d'informations et d'experiences très complèmentaire avec ma passion première que sont les IH ;)
Répondre