26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Sauf le relevage... pas puissant et incontrolable...
Sinon, on a eu un 770 (relevage en direct) bon p'tit trac.
Sinon, on a eu un 770 (relevage en direct) bon p'tit trac.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Bien sûr, relevage ih bien supérieur!
- Papounet 82
- Messages : 18322
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 19:12, modifié 1 fois.
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Le réglage du cable de controle de profondeur?
Les relevages des modèles implématic n'étaient pas super précis mais pour le modèles sélectamatic ce qui est forcément le cas du 770, ils ne fonctionnaient pas si mal!
Les relevages des modèles implématic n'étaient pas super précis mais pour le modèles sélectamatic ce qui est forcément le cas du 770, ils ne fonctionnaient pas si mal!
-
- Modérateur
- Messages : 10331
- Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
- Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Papounet 82 a écrit :Erreur Michel, puissant et excellent, le coté "incontrôlable" venant juste d'un problème de maintenance!!Sauf le relevage... pas puissant et incontrôlable...
Sinon, on a eu un 770 (relevage en direct) bon p'tit trac.
Alors, il n'y a eu que des "mauvais mal tenu" tout autour de chez moi. le hoquet, ils l'avaient tous (le climat humide???)
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Mais non le hoquet vient du manque d'entretien du bloc soupape! Il suffisait de faire une révision/réglage du bloc soupape, c'est de là que vient le hoquet!!!
- Papounet 82
- Messages : 18322
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 25 janv. 2015 19:12, modifié 1 fois.
- JEAN COINTE
- Messages : 2583
- Enregistré le : 24 déc. 2004 16:23
- Localisation : Gap South of France
- Contact :
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Sur les séries 94 c'est la transmission qui s'est révélée un désastre, surtout sur les 1494 -1594 et 1694
le 1394 par contre était fiable.(j'ai soigneusement évité de vendre les gros - bien m'en a pris - certains concess, voire même JI Case, ont repris dans certains cas des tracteurs quasiment neufs - pour les remplacer par des séries 56.)
le 1394 par contre était fiable.(j'ai soigneusement évité de vendre les gros - bien m'en a pris - certains concess, voire même JI Case, ont repris dans certains cas des tracteurs quasiment neufs - pour les remplacer par des séries 56.)
Concessionnaire IH de 1914 à 1985 .Case-IH 1985-1993 - JD 1993-2007 - Kubota 2007-
"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

"Les émotions sont faites pour être partagées.
[ Marc Levy ]

Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
exact un peu complexe a régler mais tres puissant et surtout tres rapidePapounet 82 a écrit :Erreur Michel, puissant et excellent, le coté "incontrôlable" venant juste d'un problème de maintenance!!Sauf le relevage... pas puissant et incontrôlable...
Sinon, on a eu un 770 (relevage en direct) bon p'tit trac.
- lagric
- Messages : 2733
- Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
- Localisation : vers pontarlier , doubs 25
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
En effet Jean les 1394 étaient de super tracteur , un copain en avait un ....JEAN COINTE a écrit :Sur les séries 94 c'est la transmission qui s'est révélée un désastre, surtout sur les 1494 -1594 et 1694
le 1394 par contre était fiable.(j'ai soigneusement évité de vendre les gros - bien m'en a pris - certains concess, voire même JI Case, ont repris dans certains cas des tracteurs quasiment neufs - pour les remplacer par des séries 56.)
Un moteur d'enfer et la boite tenait le coup


Quand à nos IH en effet je suis de ceux qui les regrette , mais il faut faire avec son temps .
Je suis de ceux qui préférais les voir en rouge et noir couleur case ih
Les maxxum

Les CS

Les polyactif super bouille , mais l'utilisation de la boite était parfois difficile . J'en achéterais un un jour pour mettre dans la collec ...

-
- Messages : 552
- Enregistré le : 18 juin 2013 17:11
- Localisation : morbihan
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
j'avais 13 ans à cette époque, et ça m'avais marqué, je n'ai pas aimé le changement de couleur, et le changement de calandre m'avais dégouté: du mobilier case sur un IH, quel faute de goût! Puis quand les maxxums sont sortis, là je me suis dit:c'est fini pour IH, maintenant case, après avoir bien profité de la notoriété de IH, nous impose du case.
je ne comprenais pas qu'il n'est pas fait évoluer les 56, qui avaient une bonne réputation.
maitenant, avec le recul,je me suis fait à la couleur et à la calandre, et grâce à LTR, j'ai compris que les ih ne pouvaient évoluer, car la navistar a gardé les moteurs en 84! Ce que je trouve bête, c'est que les concurrents on copié le style de la cabine XL (mf 3000...), et que case nous impose la cabine très stylée case, à cette période sur les maxxums. pour moi ce fut un retour en arrière.
je ne comprenais pas qu'il n'est pas fait évoluer les 56, qui avaient une bonne réputation.
maitenant, avec le recul,je me suis fait à la couleur et à la calandre, et grâce à LTR, j'ai compris que les ih ne pouvaient évoluer, car la navistar a gardé les moteurs en 84! Ce que je trouve bête, c'est que les concurrents on copié le style de la cabine XL (mf 3000...), et que case nous impose la cabine très stylée case, à cette période sur les maxxums. pour moi ce fut un retour en arrière.
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
J'ai lu l'article sur les Maxxums 5100 dans le numéro Tracteurs Passion et Collection numéro 45. Il est écrit les problèmes relationnels entre les ingénieurs de case et ceux d'IH au moment de la fusion. il a fallu que Neus et St Dizier finissent par accepter les exigences de case...
Pour le deuxième Bersac, on avait eu une conférence passionnante à ce sujet ( avec tous les nouveaux projets IH abandonnés
)
Une consolation: les tracteurs sont restés rouges

Pour le deuxième Bersac, on avait eu une conférence passionnante à ce sujet ( avec tous les nouveaux projets IH abandonnés

Une consolation: les tracteurs sont restés rouges
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
De toute façon, les maxxums purs produits david brown,conçus sur base de la série 96 (qui n'a jamais vu le jour)et achevés a Neus!
- chris38234
- Messages : 14489
- Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
- Localisation : Le Dauphiné
- Contact :
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Il y a eu des 96 au Etats-Unis (bon, ils ont eue une courte carière)?jp a écrit :De toute façon, les maxxums purs produits david brown,conçus sur base de la série 96 (qui n'a jamais vu le jour)et achevés a Neus!

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Re: 26 Novembre 1984 - 30 ans déjà...
Quand je parle de série 96, c'est une série david brown élaborée avant la fusion mais qui n'a jamais vu le jour, elle devait succéder aux série 90 et 94 (par ex 1690,1694 etc.) C'ette série 96 était prévue avec boite power schift, moteur cummins.... ( david brown testait des moteur cummins sur 1390 et 1490 dès 1982!) Les maxxum 5100 sont de pur produit david brown dont la finition et la fin d'étude ont étés achevés a Neus.