En ce moment dans les Champs 2014
- romain 5120
Re: En ce moment dans les Champs 2014
C'est pas les vaches qui craignent c'est les taureaux, et plus particulièrement en race laitière...
Il faut jamais leur tourner le dos, même celui qui ne bouge pas qui n'a jamais rien dit peut péter un câble à tout moment...
Il faut jamais leur tourner le dos, même celui qui ne bouge pas qui n'a jamais rien dit peut péter un câble à tout moment...
- romain 5120
Nous c'est pareil on en garde un pour les rattrapages, et des qu'il fait le con c'est la masse... Ça n'empêche que l'an dernier un taureau de 2 ans et demi qui n'avait jamais levé une oreille à chargé mon grand père... Il s'en ai tiré avec 4cotes de cassé et un bonne plaie à la jambe. Le taureau à pété un câble d'un coup et si ma tante n'avait pas était la avec le tracteur c'était fini.Kev a écrit :mon oncle garde toujours un taureaux pour les rattrapages sur VL ou génisses et dès qu'il sont que le caractère change ou commence à trop s'affirmer c'est crochet et un autre prend la place.ghismx a écrit :Oui c'est sur Lionel, la vie n'est pas sans risque, mais j'ai envie de dire le tout c'est de les réduire, conduire a 150km/h c'est moins dangereux que de rouler a 90km/h...et des mecs qui ont pris des pets par des vaches ou des taureaux, et qui ont fini à l'hosto ou à la morgue on l'entend quand même assez régulièrement...
Comment limiter ces risques ? le moindre doute ça part à la viande ? être sans arrêt sur le qui-vive quand on rentre dans les parcs ou la stabu ?
Mon gras père avait été charger avec le 265 à l'époque où il avait des taureaux (Pas d'IA à l'époque) et ce dernier avait faillit cabané le tracteur = il à fini au crochet
C'est pour ça je dis qu'il faut toujours être méfiant ne jamais tourner le dos à ces bêtes la, en fait il n'aime pas le changement un rien les contraries... L'ideal pour nous serait de le laisser dedans à l'année et lui mener les vaches qui retiennent pas, mais pas toujours facile avec 2 sites d'exploitation.
Toute façon je pense que si tu veux un IVV le plus faible possible, t'es obliger d'avoir un taureau...une vache en chaleur ça peu se louper, le taureau lui il va pas la louper... mon voisin( qui fait du veau d'Aveyron donc vêlage repartis sur toute l'année, disait que a partir du moment ou il avait mis le taureau, il avait eu un raccourcissement de l'intervalle Vêlage Vêlage...et en allaitant c'est une condition importante du revenu.)
Elever-vous vous même les taureaux ? avez vous remarquer une plus grande docilité quand on s'en occupe depuis qu' il est tout petit... ou c'est le caractère de la bête et le caractère des ses parents qui conditionne le truc ?
Elever-vous vous même les taureaux ? avez vous remarquer une plus grande docilité quand on s'en occupe depuis qu' il est tout petit... ou c'est le caractère de la bête et le caractère des ses parents qui conditionne le truc ?
ghismx a écrit :Toute façon je pense que si tu veux un IVV le plus faible possible, t'es obliger d'avoir un taureau...une vache en chaleur ça peu se louper, le taureau lui il va pas la louper... mon voisin( qui fait du veau d'Aveyron donc vêlage repartis sur toute l'année, disait que a partir du moment ou il avait mis le taureau, il avait eu un raccourcissement de l'intervalle Vêlage Vêlage...et en allaitant c'est une condition importante du revenu.)
en lait aussi ça conditionne beaucoup le revenu si ça véle pas assez regulierement tu décales ton stade de lactation moyen et tu baisse en lait. comme toi je prefere le taureau

par contre j'pense pas que le fait de les élever des le plus jeune age change quelquechose à l'affaire, la preuve en est j'ai acheté un petit veau holstein rouge, je l'ai élevé, j'ai toujours été sympa et calme avec lui, résultat à 1 an (dans les génisses) il commence à me "chercher" puis il s'est un peu calmé quand on l'a mis dans les vaches puis à 2 ans seulement, un soir il m'a fait sortir de la stabul et j'suis pas un trouillard!!! je l'ai enlevé des vl le soir même, il passera l'hiver dans les génisses et puis terminé.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
- chris38234
Les cochons
(les sangliers
).

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Chez moi plus aucun taureau sur l'exploitation depuis 1992 !romain 5120 a écrit :http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 22545.html
Amis éleveur soyez prudent, c'était un voisin, il savait son taureau méchant mais voilà il s'est fait piéger...
Dans un rayon de 15km autour de chez moi c'est le 3 eme depuis 3 mois, le premier s'en est tiré avec quelques coups, la seconde a fait 1mois d'hôpital et lui n'a pas survécu.
C'est vraiment triste de finir comme ça
Tout est en I.A depuis lors !
- romain 5120
Nous aussi tout est en IA mais voilà le taureau rattrape bien 5-6 vaches par an... Tu fais comment toi tu réformes quand ça retiens pas ?
- romain 5120
Kev ce sont des choses qui m'arrivent régulièrement en septembre ils m'ont bien retourné 1/2ha de prairies qui venait d'être semé...
Tu fais quoi la pour rattraper ta prairies?
- L'Aveyronnais
Pareil ici, des trous partout 

pour le moment rien car ça risque de recommencé avant le printemps, sinon un coup d'herse rotative pour aplanir et normalement ça repartromain 5120 a écrit :Kev ce sont des choses qui m'arrivent régulièrement en septembre ils m'ont bien retourné 1/2ha de prairies qui venait d'être semé...
- L'Aveyronnais
Achetes toi un hélico et une sulfateuse comme les ricains! 

Quand j'avais encore des laitières, à la fin je mettais un taureau limousin avec les vaches, après avoir eu un laitier qui m'a cassé deux côtes (et encore j'ai eu la vie sauve parce que j'ai réussi à sauter la barrière de la stabu comme je n'étais pas au milieu).
Tous ceux que j'ai eu, élevés à la ferme ou pas, ont commencé à devenir agressifs vers les trois ans, parfois ça se calmait vers les cinq, mais le jour ou j'ai cru y passer, j'ai décidé que n'étant pas Niméno, il partirait à l'abattoir après un peu d'engraissement et ne serait pas remplacé!!
Les vaches aussi il faut quand même s'en méfier (même des laitières) surtout quand elles viennent de vêler, elles ne sont pas toutes douces mais comme en élevage bovin, on peut se passer d'un taureau mais pas des vaches, faut bien faire avec!!!
Je n'ai jamais pris au sérieux les gars trop sûrs du comportement de leurs bêtes, un animal reste un animal et un coup de pied peut partir comme un coup de tête si la bête est énervée par quelque chose.
Tous ceux que j'ai eu, élevés à la ferme ou pas, ont commencé à devenir agressifs vers les trois ans, parfois ça se calmait vers les cinq, mais le jour ou j'ai cru y passer, j'ai décidé que n'étant pas Niméno, il partirait à l'abattoir après un peu d'engraissement et ne serait pas remplacé!!
Les vaches aussi il faut quand même s'en méfier (même des laitières) surtout quand elles viennent de vêler, elles ne sont pas toutes douces mais comme en élevage bovin, on peut se passer d'un taureau mais pas des vaches, faut bien faire avec!!!
Je n'ai jamais pris au sérieux les gars trop sûrs du comportement de leurs bêtes, un animal reste un animal et un coup de pied peut partir comme un coup de tête si la bête est énervée par quelque chose.
J'ai 3500 ha de foret derrière donc il me faudrait des lunettes à vision thermiqueL'Aveyronnais a écrit :Achetes toi un hélico et une sulfateuse comme les ricains!

enfin je dis "j'ai" mais j'aurais dû dire "il y a "

Modifié en dernier par Kev le 21 nov. 2014 13:44, modifié 1 fois.
- L'Aveyronnais
Pardi, ça leur fait un bon terrain de jeu aux cochons!