francois02 a écrit :oui les naud n'ont pas de degagement, un voisin a labouré 6ha derrière MG, il lui a fallu plus d'une journée en 5corps... moi j'aurai pété un plomb avant...
ça avait peut être pas été broyer non plus, c'est bien pire dans ce cas et puis là ça fait un moment qu'il fait sec donc les débris de maïs grain prennent du "volume" l'idéal c'est derriere une petite pluie qui plaque la matière au sol.
enfin l'idéal c'est surtout de pas faire de M-G surtout au prix 2014
il y a eu 8mm derrière (et c'était broyé sous bec comme 99% des maïs grain par ici) mais justement les 8mm font une colle avec l'argile et les rasettes ne font plus leur effet, elles font bulldozer. J'avais eu le cas dans une zone très argileuse il y a qq années
sinon pour moi aussi labour d'hiver, la suite après les MG
il faut du dégagement, mini 80cm sous âge et mini 95cm entre pointes
je suis à 82 sous âge et 100 entre pointes, dans du MG en limon (photo) j'alimente le semoir en 4m, de justesse. Tant que le tracteur en veut ça passe!!!
ce jour là j'ai ensuite repris la portée qui elle est en 95cm entre pointes, la différence est phénoménale: 1km/hr de moins (mais vu que je n'arrivais plus à tourner avec la monoroue dans la fourrière vu que je faisais des ornières de 30cm...)
francois02 a écrit :oui les naud n'ont pas de degagement, un voisin a labouré 6ha derrière MG, il lui a fallu plus d'une journée en 5corps... moi j'aurai pété un plomb avant...
ça avait peut être pas été broyer non plus, c'est bien pire dans ce cas et puis là ça fait un moment qu'il fait sec donc les débris de maïs grain prennent du "volume" l'idéal c'est derriere une petite pluie qui plaque la matière au sol.
Aller les gars à la ferraille les Naud , passer à la Kverneland varilarge pas obliger d'avoir une biquette devant , le cs 150 de mon patére fait aussi bien [/img]
Aller les gars à la ferraille les Naud , passer à la Kverneland
T'a pas honte de mettre une photo de ce truc là ici toi
Tu me copiera 100 fois "je n' importunerais plus les membres du forum ltr avec des photos de biquettes"
Quant à ta KV tu crois pas que je vais acheter ça c'est le concess biquette qui les vends dans mon coin