Probleme de relevage MF 140
Re: Probleme de relevage MF 140
j'utilise les meme leviers pour le relevage 3 point ou pour la remorque la seule chose qui change c'est un robinet (enfin un genre de barre que je tire pour faire fonctionner la remorque et que je remet en place lorsque je veux utiliser le 3 point, il se situe sous le siege
les leviers eux se trouvent a droite du siege
les leviers eux se trouvent a droite du siege
Oui huile hydraulique , mais de la rouge , me souviens plus du type d'huile trou de mémoire, genre en auto que j'utilise ATX dextron 2 D, j'en retrouvais du 165 ou 65 avec direction assisté au 699 T, et dans les MB 400 , Mb 186 , 487 , 506 ,520,530 560, 865,740 , 760 etc etc machines des années 70 ; 80 et dans les pompes hydrauliques pour alimenter les moteurs des rabatteurs innovant pour des machines des années 75.
Cette barre Vient bloquer quoi en sommes, tes 2 bras sont bloquer par cette barres dans une échelle à trou pour mettre ton crochet d'attelage? et met donc en pression ton relevage pour benner ?
ah non j'ai compris c'est un distributeur avec un tiroir , tu tires dessous pour benner et pousse pour redescendre ,il est est fixé par 2 vis d'une clé de 19 , il y a un tube plongeur qui va directement sur la pompe , une sortie hydraulique va vers l'arriére sur ce distributeur
Le probléme vient bien des commandes(parti en dessous du bloc de relevage qui vont vers a pompe) car la pompe débite( utilisation en directe avec distributeur indépendant pour prise hydraulique . Sur mon 835 MF ma sortie hydraulique est sur le coté du bloc de relevage, tu dois avoir un bouchon avec une empreinte pour une clé torx, Pour permettre de vérifier, si tu n'as pas de mano de pression d'enlever ce bouchon avec une clé allen de 8, et ainsi voir si ça gicle en agissant sur les leviers.
Si il n'y a rien , les leviers ne commandes rien vers le bas et donc voir vers la plaque ou il y a la jauge.
( Chose bete, observe tes leviers vers l'axe qui part vers le bloc de relevage, ton 140 à peut etre les leviers comme le mien, avec 2 tringles, je ne sais plus si il y a une petite goupille qui passe dans la patte et l'axe de commande passant dans le bloc de relevage , sinon voir plus bas )
Si il n'y a rien , les leviers ne commandes rien vers le bas et donc voir vers la plaque ou il y a la jauge.
( Chose bete, observe tes leviers vers l'axe qui part vers le bloc de relevage, ton 140 à peut etre les leviers comme le mien, avec 2 tringles, je ne sais plus si il y a une petite goupille qui passe dans la patte et l'axe de commande passant dans le bloc de relevage , sinon voir plus bas )
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:13, modifié 1 fois.
Oui, et je penses qu'elle a une vanne 3 voies sous le siège pour envoyer l'huile soit au relevage, soit à la benne.
Mais du coup c'est bizarre que ça marche pour la benne et pas le relevage, serait t'il possible que le joint du vérin de relevage ait claqué au point de ne plus du tout lever? D'habitude c'est le relevage qui monte et descend sans arrêt...
Ou alors le tuyau interne à la boite entre la vanne 3 voies et le vérin de relevage qui à pété, et du coup l'huile va directement dans le réservoir qui est la boite, du coup c'est invisible!
Mais du coup c'est bizarre que ça marche pour la benne et pas le relevage, serait t'il possible que le joint du vérin de relevage ait claqué au point de ne plus du tout lever? D'habitude c'est le relevage qui monte et descend sans arrêt...
Ou alors le tuyau interne à la boite entre la vanne 3 voies et le vérin de relevage qui à pété, et du coup l'huile va directement dans le réservoir qui est la boite, du coup c'est invisible!
- Papounet 82
.
Elle le dit dans son 1er message que c'est un vigneron, par contre elle utilise les leviers du relevage pour commander sa benne via une vanne 3 voies, donc toute la partie commande / distributeur relevage devrait être ok, non??
J'ai remarqué beaucoup de demandes suite à problème avec le relevage de ces MF140, ça à l'air d'une bête à misère, avec tout le système planqué dans la boite!!
J'ai remarqué beaucoup de demandes suite à problème avec le relevage de ces MF140, ça à l'air d'une bête à misère, avec tout le système planqué dans la boite!!
- Papounet 82
.
Bonsoir Aparemment non, elle n'utilise pas les leviers de relevage. Mais que simplement le tiroir , distributeur hydraulique sous le siége , il y a un tube plongeur qui alimente directement le distributeur via la pompe au fond du carter , celle ci est baignée dans l'huile.
Non ce systéme basique est très fiable , mais bien sur un entretien important et le réglage très précis, pour voir ce qu'il ne vas pas avant de démonter , comme tu as dis PAPOUNET voir le 3 point . et il y a une vis sur le carter de relevage sous le siége , moi j'ai un raccord qui est branché pour ma sortie hydraulique , car j'utilise mes leviers de relevage pour mettre en pression et benner, j'ai une plaque vierge qui remplace le distributeur tiroir.
donc voir si ça sort de l'huile, savoir si il y a de la pression(sans mano), après il faut déposer la petite plaque ronde coté droit pour voir les commandes comment cela agit.
Mon 35 est vigneron et les tringles déportés sont des plats , pas facile à tordre.
Un truc que j'ai jamais fait mais que des anciens mécanos faisaient , certains ajoutaient 5 litres de gasoil pour permettre de dissoudre et nettoyer la pompe et ses commandes à tiroir et coulisseaux et puis laissait tourner un petit temps pas trop longtemps tout de méme.
Car c'est vrais chaque fois que je démontais à la casse ou je bossais, je trouvais des particules dures , genre granulé sableux dans les fonds de boite et carter de pont , une péllicule marron foncé assez collante était au fonc , comme si des joints avaient fondu par la chaleur, comme du joint durcissant. Voila après il faut voir plus loin , démonter . Je ne sais si elle voudra le faire.
Non ce systéme basique est très fiable , mais bien sur un entretien important et le réglage très précis, pour voir ce qu'il ne vas pas avant de démonter , comme tu as dis PAPOUNET voir le 3 point . et il y a une vis sur le carter de relevage sous le siége , moi j'ai un raccord qui est branché pour ma sortie hydraulique , car j'utilise mes leviers de relevage pour mettre en pression et benner, j'ai une plaque vierge qui remplace le distributeur tiroir.
donc voir si ça sort de l'huile, savoir si il y a de la pression(sans mano), après il faut déposer la petite plaque ronde coté droit pour voir les commandes comment cela agit.
Mon 35 est vigneron et les tringles déportés sont des plats , pas facile à tordre.
Un truc que j'ai jamais fait mais que des anciens mécanos faisaient , certains ajoutaient 5 litres de gasoil pour permettre de dissoudre et nettoyer la pompe et ses commandes à tiroir et coulisseaux et puis laissait tourner un petit temps pas trop longtemps tout de méme.
Car c'est vrais chaque fois que je démontais à la casse ou je bossais, je trouvais des particules dures , genre granulé sableux dans les fonds de boite et carter de pont , une péllicule marron foncé assez collante était au fonc , comme si des joints avaient fondu par la chaleur, comme du joint durcissant. Voila après il faut voir plus loin , démonter . Je ne sais si elle voudra le faire.
oups pas relu tout les précedent message , oui elle utilise les leviers de relevage tout en haut, donc comme moi, sauf que pour utiliser le relevage , il faut les rebaisser surtout le petit.Bon faut voir 

Bonsoir, il faut que je demonte quoi?? Si quelqun a une photo pour me montrer...
Moi j'essai de prendre photo demain pour vous montrer notament les leviers...
Visiblement la personne a qui j'ai preté le tracteur a atteler un outil assez lourd...
Moi j'essai de prendre photo demain pour vous montrer notament les leviers...
Visiblement la personne a qui j'ai preté le tracteur a atteler un outil assez lourd...
si tu veut des renseignements pour du MF
normalement il y a des gens qualifiés ici :http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php
A+

A+

Nothing runs like a IH
Bonjour, merci a tous pour votre aide, j'ai fait appel a un mécano du coup, a mon grand bonheur ce n'était pas grand chose juste le "clips" de la vanne (robinet) qui avait cassé.