Mésavantures avec un 644
- Papounet 82
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Re: Mésavantures avec un 644
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Re: Mésavantures avec un 644
Oui c'est bien ça, les claquements sont entre 1400 et 1500 tr/mn.Papounet 82 a écrit :L'équilibreur ne devient nécessaire qu'en dessous de 1500 tr/mn environ, un claquement au dessus peut provenir d'autres éléments aussi.
Je suis bien d'accord!Papounet 82 a écrit :De plus, le fait d'avoir une couronne et un équilibreur venant du même moteur, ne veut pas dire qu'il aient étés appareillés avant
Mais je fait quoi?

Je veux pas faire de bêtises...
- Papounet 82
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Re: Mésavantures avec un 644
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Re: Mésavantures avec un 644
Ok, vais faire ça ce weekend.
Je vous tiens au jus.
Une idée des valeurs
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- Papounet 82
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Re: Mésavantures avec un 644
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Re: Mésavantures avec un 644
sinon tu laisses tombé, tu perds juste un ami! 

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Re: Mésavantures avec un 644
Mesures faites:
Jeu entre dents pignons: je passe une cale de 5 dixièmes.
Déformation radiale de la couronne 4 dixième su 1/2 tour.
(Pas pu le faire avec vilo monté)
Le calage de la couronne est bon sur le vilo.
Mais ce qu'il y a c'est que les soudures sont plus longues que
Ce qui est préconisé(environ 4 cm).
Alors je me dit qu'elle a été changée.
Jeu entre dents pignons: je passe une cale de 5 dixièmes.
Déformation radiale de la couronne 4 dixième su 1/2 tour.
(Pas pu le faire avec vilo monté)
Le calage de la couronne est bon sur le vilo.
Mais ce qu'il y a c'est que les soudures sont plus longues que
Ce qui est préconisé(environ 4 cm).
Alors je me dit qu'elle a été changée.
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Re: Mésavantures avec un 644
Après mures réflexions, on a refermé le moteur sans équilibreur.
Il tourne comme un Zetor 5511...
Mais il tourne
Il tourne comme un Zetor 5511...

Mais il tourne

Re: Mésavantures avec un 644
pourtant un zetor 5511 ,ça tourne , ça arrache , ça vaut presque le 644killbill81 a écrit :Après mures réflexions, on a refermé le moteur sans équilibreur.
Il tourne comme un Zetor 5511...![]()
Mais il tourne
Re: Mésavantures avec un 644
Loin de là, surtout en fiabilité
Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu un
Je parle en connaissance de cause pour en avoir eu un

Re: Mésavantures avec un 644
j ai eu un 6211 , à part le freinage RAS , aussi bon qu un autre , demarre tout le temps , et ça tire
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Re: Mésavantures avec un 644
Ce que je veux dire c'est qu'il vibre à s'en dessouder les ailes...chero 46 a écrit :pourtant un zetor 5511 ,ça tourne , ça arrache , ça vaut presque le 644killbill81 a écrit :Après mures réflexions, on a refermé le moteur sans équilibreur.
Il tourne comme un Zetor 5511...![]()
Mais il tourne
Re: Mésavantures avec un 644
Moi c'est pas pour les ailes que je m’inquiéterai...
Les moteurs qui n'en ont pas sont les moteurs de batteuse, qui sont prévus pour tourner toujours à fond, et à fond normalement il ne vibre pas...
Les moteurs qui n'en ont pas sont les moteurs de batteuse, qui sont prévus pour tourner toujours à fond, et à fond normalement il ne vibre pas...
Re: Mésavantures avec un 644
Papounet 82 a écrit :L'équilibreur ne devient nécessaire qu'en dessous de 1500 tr/mn environ, un claquement au dessus peut provenir d'autres éléments aussi.
De plus, le fait d'avoir une couronne et un équilibreur venant du même moteur, ne veut pas dire qu'il aient étés appareillés avant

- sterile1664
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Re: Mésavantures avec un 644
j'ai un doute sur le fait qu'un équilibreur soit appairé à 1 seul moteur vu les moyens de production... peut être quand l'usinage n'était pas assez précis pour assurer de très grandes séries rigoureusement similaires où il fallait que la main de l'homme fignole le travail de la machine.
Est il là pour les vibrations ou pour garantir une inerte au moteur pour ne pas qu'il ait de baisse de régime démesurée brutalement?
Est il là pour les vibrations ou pour garantir une inerte au moteur pour ne pas qu'il ait de baisse de régime démesurée brutalement?