En ce moment dans les Champs 2014

Ici, on parle de tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories. Texte libre, dans la limite du respect des autres... évidemment!
mlgbzh
Modérateur

Re: En ce moment dans les Champs 2014

Message non lu par mlgbzh »

Papounet 82 a écrit :La courbe des dents des hérissons devrait être dans l'autre sens :oh:
Alors tu ne t'en sers qu'en herse, pas en décrouteuse/houe?
Oui, t'as raison Papounet, mais ce modèle est livré comme ça, avec une rangée de dents étrille derrière.
C'est moins agressif selon le constructeur, mais en terre durcie, ça doit pas rentrer des masses.
La mienne a les pointe dans l'autre sens.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
guill44

Message non lu par guill44 »

Effectivement je l'ai reçu montée ainsi, cependant malgré ce que l'on peut croire Lionel et Michel elle rentre parfaitement bien en sol durcit, pourquoi, parce que au point de pénétration dans le sol, la verticalité de la cuillère et bien meilleure que dans l'autre sens ou l'attaque se fait moins à la verticale,
en revanche elle "jette" davantage la terre derrière montée dans l'autre sens que dans ce sens, ça donne l’effet de brasser plus de terre, mais le travail est vraiment bien aussi comme ça, et la rangée de dent d'herse étrille fini très bien le travail.
J'étais un peu septique au départ à la réception, mais à l'usage c'est différent, de plus c'est une machine lourde 2T ça l'aide bien, et puis le changement de sens des houes il faut 2h30 environ, ce sont des modèles assez modulable selon l'envie et les besoins.
Guill44
Image
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 08 févr. 2015 00:48, modifié 1 fois.
épicea

Message non lu par épicea »

En culture je suis une brelle par contre je peux dire que le 12 de Michel et le 14 de Guillaume sont superbes. (Manque à chacun le silencieux d'origine mais là je pinâille) :yes:
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

mlgbzh a écrit :
Papounet 82 a écrit :La courbe des dents des hérissons devrait être dans l'autre sens :oh:
Alors tu ne t'en sers qu'en herse, pas en décrouteuse/houe?
Oui, t'as raison Papounet, mais ce modèle est livré comme ça, avec une rangée de dents étrille derrière.
C'est moins agressif selon le constructeur, mais en terre durcie, ça doit pas rentrer des masses.
La mienne a les pointe dans l'autre sens.
elles sont dans le meilleur sens pour penetrer !!!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
guill44

Message non lu par guill44 »

Merci Epicéa ;) ,
ça va faire 10 ans déjà que le 14 est arrivé ! que les années passe vite c'est dingue :shock:
Guill44
Image
tiberio

Message non lu par tiberio »

chez nous aussi préparation de sol maïs (dur dur!!!, c'est sec!!!) engrais, sortie des bestioles...
cette semaine ça sera sortie de fumier en attendant les semis maïs...

Pas de photo j'suis pas chez moi ou j'ai plus d'internet panne de la box :bou: je reçois une pièce dans la semaine
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
track008

Message non lu par track008 »

fin du fumier aujourd'hui:
http://hpics.li/8acaecb
http://www.simagri.com/index.php
http://www.grappedecyrano.com/
"vinta quatre"Le Perigord Noir
Ferme IH avec:
Cub;D-219;Utility;D-326;423;523;744;745(4roues);834(4roues+chargeur);1056axl
decat77

Message non lu par decat77 »

Reprise du champs de chanvre dont la paille a été récolté début mars. On retrouve encore le CVX, ...

Image

Image

Image
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

http://www.ferme-du-colombier.com/

Damien ;)
ghismx

Message non lu par ghismx »

Putin, c'est sec !!! un peu labour aurait pas aidé a retrouver un peu de fraicheur ?
decat77

ghismx a écrit :Putin, c'est sec !!! un peu labour aurait pas aidé a retrouver un peu de fraicheur ?

Il y a de la fraîcheur ! Labouré aurait fait de sacrés blocs , le sol est pas mal compacté dut au passage des engins...
CVX 1170, TVT 145, 856 XL, 745 XL, 624, Lanz Bulldog 2416, Farmall F235d, Farmall Cub, TD 35.

Damien ;)
panam

Message non lu par panam »

decat77 a écrit :Reprise du champs de chanvre dont la paille a été récolté début mars. On retrouve encore le CVX, ...

Image

Image

Image
C'est dure a traîner les lames avec la herse?
Je demande ça car on viens d'investir la dedans et le but est de passer une seul fois(chiesel a l'avant,les lames,la herse,et le semoir derrière)y en a plein qui me dissent que 150 ch,ça va être chaud,et quand je vois ton ponet,qui n'a pas l'air d'être petit,je me dit qu'ils ont peut-être pas tort
fendt936

Message non lu par fendt936 »

guill44 a écrit :Toujours aussi propre et belle ta Team IH Michel ! :razz:
Tu arrives à trouver le temps nécessaire en ce moment pour faire ton boulot sur la ferme ? moi c'est chaud chaud, je prends 15 jours de congé fin de semaine prochaine sinon je vais jamais y arriver ... :?

Une petite photo vite fait de la fenêtre de la maison lundi midi avant de repartir en déplacement, première sortie du 14 (numéro 1 :mrgreen: ) de l'année à la houe rotative:

Image
(la réduction de l'image par l'hébergeur la rends floue :? )
wow :yes: :yes: on s'en lasse pas 8)
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
utility 64

Message non lu par utility 64 »

fendt936 a écrit :
guill44 a écrit :Toujours aussi propre et belle ta Team IH Michel ! :razz:
Tu arrives à trouver le temps nécessaire en ce moment pour faire ton boulot sur la ferme ? moi c'est chaud chaud, je prends 15 jours de congé fin de semaine prochaine sinon je vais jamais y arriver ... :?

Une petite photo vite fait de la fenêtre de la maison lundi midi avant de repartir en déplacement, première sortie du 14 (numéro 1 :mrgreen: ) de l'année à la houe rotative:

Image
(la réduction de l'image par l'hébergeur la rends floue :? )
wow :yes: :yes: on s'en lasse pas 8)
Magnifique ce 1455 8) :yes:
decat77

panam a écrit : C'est dure a traîner les lames avec la herse?
Je demande ça car on viens d'investir la dedans et le but est de passer une seul fois(chiesel a l'avant,les lames,la herse,et le semoir derrière)y en a plein qui me dissent que 150 ch,ça va être chaud,et quand je vois ton ponet,qui n'a pas l'air d'être petit,je me dit qu'ils ont peut-être pas tort
ça dépend de ton type de sol, du précédent, et du nombres d'engins qui sont passés...
ici, c'est derrière chanvre, donc t'as eu les moiss batt, l'andaineur, les presses, les plateaux, le chargeur, la herse pour ramasser les restes de chanvre,
le type de sol, ... euh argileux, avec faibles pourcentage de limon, et de la bonne vert par endroit, quelques cailloux...,
les conditions climatiques...
La, le 175 ch, était sacrément a genoux, réglé pour être a 5 km/h, par moment t'es à 2,5-3... profondeur 25cm pour le decompacteur, ... c'est damé !
150ch, pourquoi pas, ça pourrai le faire, on a déjà fait cela avec un CS 150 + le semoir.

Damien ;)
Répondre