DUREE DE VIE D'UN EMBRAYAGE SUR 845 XL?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
MR845XL

DUREE DE VIE D'UN EMBRAYAGE SUR 845 XL?

Message non lu par MR845XL »

Bonjour,

Meileurs voeux pour 2014!

Mon 845 xl a 4900 h avec l'embrayage d'origine. Il n'a jamais eu de fourche avant. Combien de temps pensez vous qu'il puisse tenir?

Hier j'ai constaté en enclanchant la marche avant qu'il avait tendance à légèrement avancer alors que je débrayais. Les vitesses passent bien. Savez vous si c'est un symptôme de faiblesse ou réglage?

Merci pour vos avis la dessus.
Kev

Re: DUREE DE VIE D'UN EMBRAYAGE SUR 845 XL?

Message non lu par Kev »

le conducteur est le facteur principal ainsi que l'utilisation (pailleuse..) mais à 4900 hr si il n'a pas été brusquer il peut encore tenir un momnet je pense. pour la marche arrière je pense plus à un réglage de la garde
ImageImageImageImage
case ih

Message non lu par case ih »

le mien aura bientot 8000heures,pour l'instant pas de signe de faiblaisse,il n'a jamais fait de chargeur
sur ces tracteurs les embrayages etaient solides,pas comme sur le cx ou ca fait a peine 3000h
gamma GT

Message non lu par gamma GT »

Ben mon, 11800hrs jamais ouvert, :yes: ;) il a fait beaucoup de mélangeuse à poste fixe :roll:
CVXU 1190

Message non lu par CVXU 1190 »

Tout depend du chauffeur et de l'utilisation intensive ou pas du tracteur ,sur mon ih 845 xl ampli de 1983 avec chargeur (qui est un ancien tracteur d'entreprise , il a maintenant plus de 14200hrs), l'embrayage a étè refait une fois a 5000 hr, mais c'etait la faute du chauffeur qui faisaient des round avec il faisait marche av marche ar assez violement ,donc les rivets qui tiennent l'embrayage on pétè et il a fallut l'ouvrir . Sur un aute 845 xl rouge et noir de 1988 avec chargeur mx 100, dans une ferme ou j'ai travaillé le gars a refait l'embrayage 3 fois la derniere fois c'etait à 11200 hrs mais il tournait énormement, alimentation des animaux ,curage, épandage d'engrais, pulvé, gyrobroyeur , faucheuse ect.... beaucoup de chargeur et d'outil à la prise de force donc sa ramasse plein sa gueule !
MR845XL

Merci pour vos réponses.

Comment pouvez vous vérifier l'état d'usure de l'embrayage sans démonter?

Comment l'utilisation de la prise de force peut elle user davantage l'embrayage?

Merci pour vos réponses.
jojo international

Message non lu par jojo international »

la hauteur de la pédale d'embrayage qui n'est plus réglable :bou:
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
panam

Message non lu par panam »

Un 845xl avec une boite ampli?
Jamais vu de xl avec cette boite,ta moyen de nous mettre une photo?
panam

Message non lu par panam »

Sinon sur le miens,que j'ai eut a 6000h j'ai refait l'embrayage a l'achat c'été son 2 eme,l'ancien proprio dessilé tout au godet...
Là il a 9000h et je lui est même pas remis de garde, donc le chauffeur y est pour beaucoup
CVXU 1190

Message non lu par CVXU 1190 »

jojo international a écrit :la hauteur de la pédale d'embrayage qui n'est plus réglable :bou:
panam a écrit :Un 845xl avec une boite ampli?
Des photos ok , si tu veux voir mon 845 xl ampli il est dans la rubrique je suis nouveau je me présente , je mettrai d'autres photos de l'intérieur avec les leviers quand mon ordinateur
panam a écrit :Un 845xl avec une boite ampli?
Des photos ok , si tu veux voir mon 845 xl ampli il est dans la rubrique je suis nouveau je me présente , je mettrai d'autres photos de l'intérieur avec les leviers quand mon ordinateur sera réparée là je me sers de mon téléphone mais c'est galère,sinon demande a gamma GT il a vu à l'oeuvre
MR845XL

jojo international a écrit :la hauteur de la pédale d'embrayage qui n'est plus réglable :bou:
Donc quelle doit etre la bonne hauteur?
ih 946

Message non lu par ih 946 »

sur un XL :la hauteur de la pédale ne bouge pas : c'est la garde qui diminue avec l'usure de l'embrayage :!: une garde de 3 cm a la pédale , sinon dévisser la chappe pour allonger le cable pour obtenir ce réglage :yes: situé coté gauche en face le marche pied :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Répondre